CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

theorie 'farfelue ?' [spoiler sh1 & sh2]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2003 à 13:59:11

la theorie que je v proposer sera vraisemblablement fausse ( ou juste à 1%)

la plupart des infos proviennent de sh1 et de sh2, ce qui fait qu´il peut y avoir des spoilers sur ce jeu ( dans le cas où il n´y a pas joué)...

Dans ce cas precis j´invite à ne pas lire ma theorie, sous peine de ne pas forcément comprendre...

Voila ma theorie :

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2003 à 14:49:46

dans sh1, on se rappelle qu´Harry alterne enormement ( 5-6x) entre le monde "normal" et le monde "underground"...
dans sh2, james ne passe qu´une fois dans le monde alternatif, moins underground que celui de sh1...

Donc en ce qui concerne les mondes de sh1, on remarque qu´Harry n´est pas responsable de ce qu´il voit, en fait tout est "contrôlé" par Alessa, comme James "contôle" ce qu´il voit dans SH2... Harry a simplement eu un "telescopage" avec la vision d´Alessa...
La seule chose flagrante, c´est qu´il change enormément de monde, et qu´il se retrouve à un autre endroit alors qu´il n´y était pas...

Rappel : il se trouve dans le magasin d´antiquité dans le monde normal, dans la petite piècette avec l´autel, et d´un coup il se retrouve dans l´hopital alterné avec Lisa, puis il se retrouve qq secondes après dans la pièce principale du magasin d´antiquité, mais dans le monde alternaté...

Ce qui me fait croire qu´il y a une autre "vision de SH" assez puissante pour contrer de temps à autre celle d´Alessa...
Reflechissons... Celle de James est impossible, il est trop faible pour contrer Alessa, Dahlia le pourrait bien, on la voit dans l´hopital "normal" après qu´Harry soit "sorti" de l´hopital alterné... Peut-être que c la vision d´Heather, mais le jeu n´etant pas encore sorti ce n´est qu´une supposition...
Mais passons...

Via certains details, SH1 et SH2, voire même SH3 se passent quasiment en même temps... a quelques heures près...

James est le 1er à arriver dans cette ville, mais avec sa distortion temporelle, il y passe + de temps qu´il n´y paraît... Ensuite c´est le tour d´Harry, qui arrive avec Cheryl...

Je le sais, car lorsqu´on rencontre pour la 1ère fois T2P, à un moment on entend la sirène et il se barre... En fait, Harry vient de battre le lézard géant dans l´ecole... Je le sais, car quand on ressort dans la rue, on entend un bruit de cloche, celle que Dahlia sonne pour faire venir Harry à l´eglise..
Ensuite c´est au tour d´Heather d´arriver à SH... Je peux être catégorique, puisque lorsqu´on entend le même "bruit" lorsque James traverse le mur de la société historique, alors qu´Heather est qq part dans la ville ( cf video n°1, dans la partie video du site)...
Bien entendu, James ne se pose pas de question sur ce qui se passe, lui il est totalement dans son monde, cependant on observe la marque de Samael dans l´hotel, ce qui veut dire qu´Alessa/cheryl est passée par là... Seulement James ne dependant pas totalement de la "vision d´Alessa", il a une "variante" de l´hotel, ce qui fait qu´il ne "voit" pas du tout le coté religion qu´il y avait dans sh1...

C´est ainsi qu´il va quitter en 1er la ville, en ayant battu Mary/maria qq minutes + tard, il ne verra pas la transformation de la ville s´opérer, la "vision d´Alessa" grandissant progressivement, en posant ce sceau de Samaël...

Donc en fait on a la chronologie suivante :

- Arrivée de James à SH
- Arrivée d´Harry et de Cheryl à SH
- Arrivée d´Heather
- Départ de James
- la Fin d´Harry
- Depart d´Heather ? ????

pour le dernier pt je ne sais pas, comme j´ai pas encore joué à sh3...

elle est farfelue ma theorie, non ?

humain2
humain2
Niveau 4
29 mars 2003 à 22:43:11

J´ai pas bien compris, peut etre parce que j´ai juste fait une fin a silent hill2 et que je nai jamais jouer au 1 mais en tk. Il faudrait kidnapper le/la/les createur(s) des silent hill pour tous comprendre.

Comateen
Comateen
Niveau 4
30 mars 2003 à 15:10:56

mmmmmh, interessant en fait . ..
c´est vrai que le coup des sirenes et des cloches est assez surprenant mais de là à dire que tout est lié, je ne sais pas... Peut etre que c´etait simplement pour faire quelques rappels de l´ambiance de sh1 rien de plus... Il est vrai que ta theorie est bien plus attrayante cependant . ..

Et puis peut etre que les createurs n´ont mis que des idees spontanees qui leur traversaient l´esprit dans la journée, genre et si on remettait le son de cloche ou bien et si on faisait mourir Maria . .. ce serait con que ce soit vraiment ca c´est clair, mais je pense que c´est tout aussi plausible !

vala, un peu defaitiste le point de vue !

bye

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2003 à 23:01:26

ok on verra bien...

+ que 55 jours !

psycophat_
psycophat_
Niveau 8
01 avril 2003 à 08:04:13

Bon oui je doit dire que ta theorie est plausible mais jecrois pas que les createurs ont fait sa sur un coup de tete au contraire il ont une tete sur les epaules ces créateurs la!

Je crois meme que lhistoire est plus complex quond ne l´imagine nous meme!En fait ya telement de point que nous n´avons même pas encore envisager jen suis sur!Ce jeu est d´une richesse au point de vue idee,d´une complexité jamais vu encore pour un jeu video.(resident evil cest peut-etre complex par moment mais loufoque par dautres ce qui laisse croire que les createur se sont souvent amuser a metre des idee plus ou moin reussi qui donne au jeu un sentiment comment je dirais...comme sil avait arondie les coins admetton.Mais pour squi est de silent hill il a ete realiser avec bcp de serieux d´ou sa complexité incroyable)Sa prend de l´imagination mais aussi un Q.I. elever pour sortir tous c´est trucs quasi-absurde et reussir a rendre sa logique.

Note: je dis pas que resident evil nest pas bon au contraire,mais coter inovation les createur y on mi le paquet du coter de silent hill!

Pour se qui est de ta theorie fred bien javais remarquer aussi a la fin du combat contre pyramide head qui avait un bruit de sireine(il me manquait aussi lol,que de bon souvenir!)mais javais pas fait le lien.C´est tous a fait possible sque tu dit!Ont ce tous qu´il y a enormement de lien deja trouver entre les 3 sh donc pkoi pas un autre....(les createurs y pensent toujours de ne pas trop laisser dindice squi fait quond peut faire plusieurs tehorie et ce qui fait la force du jeu aussi en suposent plein de trucs.)Pour lautre bruit ds la descente des escaliers(interminables lol)de james ds la societé historique jusqua la prison ont dirais un bruit de navire qui est pres a partir...et on a souvent vu ds la ville des ecritaux(ou il manquait des mots)parlent d´un navire qui avait couler ds le lac!
Je sais pas si il y a un lien mais ce fort possible sauf qu´ils en parlent trop peu de cet incident ce qui fait que sa nous rend un peu indiferent face a sa...

Plusieurs choses ds sh ont encore passer inapercu, je suis sur de sa on va en decouvrir a chaque fois qu´on va y rejouer!

Sh3 va etre une meirveille!!J´ai si hate de retourner a des endroit deja visiter comme lHopital de sh2 et le parc damusement de sh1 voir squi c´est passer pendant se temp!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2003 à 08:23:34

psycho, merci ! !!

et sinon le "bruit de navire" comme tu dis on l´entend aussi dans sh3...

regarde la 1ère vidéo, en reglant le volume au préalable, quand Heather passe la porte on l´entend un court instant en bruit de fond avant de laisser place à un bruit + objecte...

psycophat_
psycophat_
Niveau 8
02 avril 2003 à 00:52:41

ouais je sais javais remarquer aussi ( jai oublier de le mentioner)et les chiens a 2 tetes ils font un de c´est bruit assez strident et derangeant quand ils geulent oufff lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2003 à 18:24:55

lol c clair g sursauté lorsque g vu la video...

zombieater
zombieater
Niveau 7
03 avril 2003 à 19:59:51

Malheureusement mon ordinateur n´est plus assez puissant pour me permettre de voir des trailers, le dernier que j´ai vu était celui de SH2 et ça ramait tellement que ça en devenait absurde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2003 à 13:35:37

zombie t´as koi comme pc ?

zombieater
zombieater
Niveau 7
04 avril 2003 à 14:33:00

Pentium II 350 MhZ

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2003 à 17:50:32

je comprends mieux...

isatiscreator