lebaulion , j´avais pas tout a fait compris ton explication au debut, j´ai redige un peu autrement , je pense que ça peut interesser d´autres ; je le poste ici , tu pourrais peut-etre le recopier dans un topic ( pour que ça soit a ton nom) comme "course overboard de rilgar dans la poche" ou un truc comme ça. je crois qu´on devrait le mettre dans un topic avec un titre qui dit de quoi ça parle. tu fais comme tu veux , mais sinon je crois que je le mettrai dans un nouveau topic ; je voulais pas que tu trouve que j´avais piqué ton idee c´est tout. voilà le truc :
d´abord faut savoir que le zoomerator sert à transformer les sauts spéciaux qu´on fait ( avec les touches R1,R2,L1etL2 après avoir appuyé sur la croix) en turbo , càd qu´on va pouvoir accélérer en appuyant sur la touche carré.
On prend le premier accélérateur et on sert à droite , on saute par-dessus le virage , on prend l´accél. juste après.(on retombe dessus normalement)
On prend le tremplin en se mettant bien à droite ( c´est pas indispensable de faire exactement ça , je dis comment je suis sûr que ça marche sans probleme),et on fait des sauts pour avoir du turbo ; on prend au moins un des deux accélérateurs en contrebas , on prend le petit tremplin pour aller sur la plateforme de droite , je sais pas si ça aide de garder la touche croix appuyée ( éventuellement en prenant aussi le deuxieme petit tremplin si on loupe un peu le saut ; si on s´est completement loupé , on prend le petit tremplin à gauche , contre le mur , et on saute sur la plateforme avec du turbo), en arrivant sur la plateforme on prend normalement l´accel. rond , apres on va prendre l´acc. avec les fleches , et on va sauter dans l´eau depuis le coin droit de la plateforme , en direction du côté droit du mur en face , celui avec les trucs horizontaux ; là on nous replace un peu avant le fameux big saut ; on prend l´acc. a fleches , on prend le tremplin et on essaie de prendre l´acc. rond et l´autre par terre ; là on peut couper le virage tres largement , tout de suite apres etre retombé on prend au moins un des deux accelerateurs , on saute par-dessus le virage , et on regonfle son turbo au dernier tremplin.On prend le dernier accelerateur et ainsi de suite.