Qui a tué le président ?
Chapitre 1 : Quelques années plus tard… quelques années TROP tard ?
Quelque part… Peut-être nul-part… Dans un coin de l’espace, un homme, là depuis plusieurs années… pratiquement sans nourriture ni boisson, vivant de rien… un homme d’ une haine redoutable, car lorsqu’ on est seul depuis plusieurs années, on commence par avoir peur, ensuite la peur devient panique, puis elle se transforme en paranoïa, ensuite , ça devient de la haine… Une haine qui finira toujours par éclater…
A bord du Phénix, Ratchet venait d’enter dans la salle de pose :
-Sasha ! On approche enfin d’arriver prêt d’une planète habitable !
-Très bien. Quelles sont ses coordonnées ?
-Et ben… On est très loin de Solana…Le GPS ne connait pas cet endroit.
-Ce n’est pas grave nous allons descendre pour nous reposer
-On va débarquer comme ça à 9 sur une planète inconnue ?
-Oui pourquoi pas ?
9 ? Et bien oui après dreadzone, Juanita est rentrée vivre chez sa mère mais personne n’a voulu de Dalas, il est donc maintenant à bord du Phénix.
L’équipe se compose donc de Ratchet, Clank, Qwark, Skrunch, skid, Helga, Al, Sasha et Dalas.
A ce moment, Al entra dans la pièce, une tasse de café a la main :
-Sasha ! Je crois que quelqu’un essaye d’ entre dans le vaisseau !
L’équipe se redit alors à l’entrée principale du Phénix. Il y avait deux hommes assez baraqués et qui n avaient pas l’air d’être venu pour jouer à cache-cache…
-Avez-vous permission d’atterrir ? dit l’un d’entre eux.
-Bonjour, je suis Sasha, capitaine du Phénix, et excuser-nous mais nous voyageons depuis des mois sans avoir poser le pied sur une planète.
-Vous ne pouvez atterrir sans permissions.
Al protesta :
-Depuis quand faut-il une permissions pour atterrir sur une planète ?
-Veuillez faire demi-tour à moins que vous ne vouliez que l’on emploie la force.
L’équipe changea alors de trajectoire.
-Qu’est-ce qu’ils ont à cacher ? J’voudrai bien me reposer un peu moi !
-T’énerve pas Ratchet. On ira sur cette planète le tout c’est de savoir quand et comment…
Revenons à notre homme perdu. Alors qu’il voguait toujours dans le néant, il aperçu un astéroïde creusé à l’intérieur, il semblait y avoir vie à l’intérieur. L’homme entra et se fit directement téléporter à l’intérieur. Il arriva dans un petit couloir bien éclairer de grosse ampoules, et au bout, une gigantesque télévision éteinte accrochée au mur, et à côté, une porte. Il l’ouvrit la passa, et arriva dans un petit studio, sur un des mur ce trouvait une grande vitre donnant sur une grande arène. Il y avait aussi un homme dans la pièce, un micro à la main :
-Bonjour… Vous n’êtes pas censé être ici… Je suis le commentateur d’opération destruction. Mais si vous voulez vous inscrire c’est…
-Je suis pas là pour m’inscrire. répondit l’homme.
-Mais vous êtes qui ?
-Je suis le président suprême Drek et j’aurais besoin de cet endroit.
-QUOI !! !!!...