Je fais un petit copié/collé de mon avis sur R& que j´ai mis sur un autre topic :
Entre Jak & Daxter et ce jeu je n´avais acheté aucun jeu de plate-forme et je dois dire que celui-ci m´a plus qu´enchanté. Le scénario est simplet, pas de gros rebondissement, on se doute rapidement du camp de certains personnages mais il reste tout de même très correct. Graphiquement je le trouve très bien ( étant donné que J& était déjà très bien à ce niveau et sachant que le moteur c´est celui de J& remodelé ça n´est pas étonnant). Humour très présent, notamment dû au duo : Ratchet le blagueur, Clank le sérieux qui donne un mélange très réussi. Les armes et les gadgets sont tous aussi délirants les uns que les autres ( aspiro canon, gant ravageur...). Prise en main instantannée,ou presque. Rien à redire sur la bande-son. Les doublages sont, quant à eux, très réussis.
Bref, Ratchet & Clank est incontestablement un hit, je le conseille vivement à tous. Même si maintenant que le 2 et le 3 sont sortis les suites sont peut être à préférer. ( personnellement je préfère le 2 au 1, le 3 je ne le possède pas encore)
Note : 9/10 ( ou 18/20)
La série n´est pas comparable à J& bien que beaucoup s´entête à les comparer. Tout ce que je peux te dire c´est que ce sont deux hits et que ce serait dommage de louper l´un des deux saga, surtout si tu apprécies les jeux d´action/plate-forme.