Ah ben oui du coup tu dois avoir pas mal de dispenses! Français-latin, c'est pas ce qu'on appelle parfois les romanes? Ou bien c'est encore autre chose? Et tu habites où maintenant?
Uppsala je connais pas du tout. En ce moment, je suis à Lund, c'est dans la région tout au sud. En fait c'est juste en face du Danemark, au sud Copenhague (30 min en train) et au nord Helsingör, où se trouve le Château de Hamlet - qui est en réalité bien plus que ça, ça vaut le détour!
Un Erasmus c'est une expérience assez unique. C'est être à l'étranger mais pas pour travailler - enfin si un peu quand même... en théorie ^-^. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de vivre "étudiant", j'entends par là dans un corridor avec d'autres étudiants, faire des sorties très souvent, tout ça tout ça. Et tu ajoutes rencontrer des gens du monde entier - on le sait pas jamais autant que lorsqu'on s'y trouve confronté - et tout le monde est loin de sa famille, de ses amis et de ses habitudes, du coup tout le monde est assez ouvert.
Mais si tu veux travailler tes langues il y a toujours d'autres moyens. Un Erasmus, c'est effectivement difficile d'emmener son copain avec soi, mais si tu veux essayer un peu la vie dans un autre pays alors peut-être dans quelques années vous pourrez vous installer quelque part d'autre (l'Europe c'est pas grand après tout) pour plus ou moins longtemps.
Sinon Lund en fait c'est une énorme ville estudiantine - que dis-je, la ville EST le campus. Un peu comme Leuven ou Louvain-la-neuve mais en plus ancien et plus grand.
Et puis la Suède ça coûte plus cher que la Belgique, ça c'est vrai, mais pas tant que ça au final...enfin, une fois qu'on a trouvé ses repères et qu'on sait s'y prendre pour payer moins cher. Hehe.
Didiou, gls cherche un appartement! :-o Et c'est pour habiter tout seul? Avec une copine?? ^-^ ça fait de sacrées longues études non tout ça, avec le système suisse?!
Sinon j'étudie le droit, 2e année du Master (finalité publique pour être précise) et d'ordinaire je fais ça à Bruxelles. Depuis que j'ai commencé, je suis presque en permanence overbookée. Je ne lis autre chose que du droit que pendant les vacances et encore, je crois que je n'ai même pas ouvert un livre de Tolkien depuis que j'ai commencé! (
Nom de nom! ) Cette année aussi sera un peu terrible car une fois rentrée d'Erasmus, j'ai encore un stage à faire puis un (petit quand même) mémoire. Eh oui! C'est la dernière ;-)