un Angolais de 27 ans
au moins tu as le sens de l'humour. On a compris que tu avais 13 ans, tu sais. Ce n'est pas une calamité, on est tous passé par là!
Et par pitié, c'est schtroumpf!
Sinon pour le troll bleu je ne suis plus très sûr mais il me semble qu'il faut soit avoir fini le jeu avec tous les personnages, soit avoir les 8 artéfacts (si tu ne les as pas tous, il y a un topic=sujet qui explique comment tous les avoir) ou alors il faut avoir fini le jeu ET avoir trouvé tous les artéfacts, je ne sais plus exactement.
Dès ce moment-là, dès que tu finis le jeu, tu verras une cinématique avec un troll bleu à l'entrée de la Moria.
Pour pouvoir l'affronter, il faut ensuite jouer à deux (câble entre deux gba) et commencer une partie. Il faut que le joueur 1 ait vu le troll bleu (le 2ème joueur est pas obligé de l'avoir fait, mais si ça marche pas faut inverser les câbles. Pour savoir si c'est bon, il y a le monde "monts brumeux" [inédit et inaccessible en mode solo] débloqué) et tu peux commencer la mission en coop pour aller dans la Moria. S'il n'est pas là tout de suite, c'est qu'il faut d'abord visiter un peu les ruines.
Bref, je ne me souviens pas de tous les détails exacts, mais ça me semble déjà pas mal comme indications
Bonne chance!