Bah tara, le truc c'est de s'amuser avec tout. Ma première année d'étude j'avais un pseudo cours de géologie (et je finis ingénieur biochimiste, que qqn m'explique, vite), le cours en lui-même était pas fun mais il y avait les travaux pratiques. A savoir 2h avec une bonne centaine de cailloux devant toi et l'obligation de devoir les retenir. Pas fun non plus, mais si tu commences à transformer ça en concours et à échanger les cailloux avec tes partenaires comme si c'était des flippos (peut-être êtes vous trop jeunes pour savoir ce qu'est un flippo...soit) ... le chaos ne tardent pas à survenir.
Voilà c'était la légende du tp cailloux par un vieux radoteur. Et je n'ai pas fini de radoter : je finis de fait mon master d'ici quelques jours, dernier exam demain (
) et défense de mémoire de fin d'étude lundi prochain (
), ce après quoi j'ai un diplôme d'ingénieur en poche et je me ferai appeler Ir. Than (le Ir c'est pour ingénieur, comme Dr pour docteur...sauf qu'aucun ingénieur ne l'utilise en pratique, mais rien à foutre, je compte bien m'amuser avec ça)