Bah c´est le jeûne genevois... en fait dans toute la Suisse il y a le jeûne fédéral lundi prochain sauf à Genève où ils ont décidé de faire le jeûne genevois... En fait ça n´a rien à voir qavec le jeûne fédéral, historiquement. EN fait c´est par rapport à l´édit de Nantes, qui a eu pour conséquence de pourchasser les protestants et de les massacrer. Beaucoup d´entre eux ont fui à Genève, pour se protéger (Genève est considérée comme la Rome protestante
) . En fait on rend hommage au martyre des protestants en quelque sorte. Puis la coutume veut que l´ont mange un gâteau au pruneau. Mais ça, ça n´a rien à voir avec l´édit de nantes, c´est juste pour que ça se rapproche du jeûne fédéral...
J´espère que vous m´avez suivi
MA rentrée? oulah ça remonte à longtemps... 10 jours pour être précis même
Oh bah on est deux classes "biligues" (c´est-à-dire à avoir des cours donné en anglais, à savoir les maths, l´histoire, la géo et la bio) et ils ont décidé de les mélanger... je préférais ma classe précédente mais bon.. j´ai des cours avec eux quand même. Puis les profs ben ça va quoi, l´année apssée c´était des bons profs cette année peut-être un petit moins moins mais bon, on fait avec quoi
Sinon l´horaire bah je commence tous les matins à 8h
donc se lever à 6h30 tous les matins c´est dur... par contre je finis un peu plus tôt (16h ou 15h
)
Voilà