Force est de constater que pour changer tu n´as pas tort.
Néanmoins un vote, bien sur stérile, bien sur subjectif, prend bien moins de temps à faire qu´une nouvelle.
Mais à la question que tu me fais me poser, à savoir pourquoi voter? Certains diront c´est "inutile donc indispensable" , voilà un dogme profondément répandu et donc aberrant.
Moi je dirai que oui ça n´a aucun sens de faire ça, mais qui a dit que nous cherchions à donner un sens à ce que nous faisons, qui a dit qu´ici nous voulions être constructif.
Voila bien une chose qui m´énerve, tout le monde cherche à être efficace, à profiter au maximum du temps dont il dispose. Moi j´ai envie de passer du temps à le perdre...pas parce que je dois le faire ou parce que ça m´apportera quelque chose, parce que j´en ai envie.
Je suis déja bien assez constructif vis à vis de mes études alors oui je l´avoue quand je viens sur le forum c´est pour faire le touriste!
(Ce qu´évidemment tout le monde tente de m´empecher de faire en me posant des questions impossibles sur le qui suis je et par encore d´autre terribles moyens mettant à mal ma matière grise
)
Bref merci helectro pour cette autopsychanalyse que je viens de me payer, ça détend bien entre deux chapitres ^^