CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma fanfiction...

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
28 avril 2005 à 17:44:13

oui c´est l´agonie qui est cruelle^^

en effet deux s à frissonnèrent dsl...

Arc-de-Fer
Arc-de-Fer
Niveau 10
28 avril 2005 à 18:29:07

pas la peine de t´excuser! une seule faute dans un texte aussi long c´est excellent :-)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
28 avril 2005 à 18:39:00

merci^^

niphredil
niphredil
Niveau 10
28 avril 2005 à 18:46:22

wow ça a vachement avancé rien qu´en voyant tout ça... je lirai tout ça ce week end, promis!

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
28 avril 2005 à 18:50:43

ok mais y´a pas de problème niph, tu n´as aucune obligation^^

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
28 avril 2005 à 19:24:03

voilà, fini le chapitre 18^^

cosworth
cosworth
Niveau 10
29 avril 2005 à 14:07:58

:salut: vivement le chap 19 :oui: :-)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:25:04

le 14 tu veux dire, celui que je viens de poster c´est le 13^^ merci pour ton enthousiasme! :-)

niphredil
niphredil
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:37:48

génial :ok: juste que c´est vrai que le dernier est un peu tiré par les cheveux...

mais dis-moi... tu n´aimes pas Oin?

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:50:06

bof sais pas trop... je suis vache avec lui dans les chapitres suivants mais après ça se calme^^

merci pour le com niph!

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
29 avril 2005 à 20:02:48

tiré par les cheveux ça c´est clair, je l´ai déjà dit d´ailleurs^^

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
30 avril 2005 à 17:55:22

Bon bon, j´ai fini le 21 ième chapitre, mais le 20 et le 21 sont un peu bizarres, tirés par les cheveux aussi... enfin bon, je vais donc poster le 14

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
30 avril 2005 à 17:56:16

Le voilà^^

Les Nains, après avoir délivré Balïn étaient remontés, jusqu’à l’entrée de la base des gobelins. Ils avaient dû tuer quelques gardes par-ci par-là, mais étaient passés sans encombres. Ils avaient retrouvé à l’entrée du camp des ennemis le reste des compagnons d’Ori.
-Il y a, Balïn, beaucoup de choses à expliquer, certaines sont très étonnantes, révoltantes même, mais elles doivent attendre, et ton récit également, mon ami. Nous ne sommes pas en sécurité ici, allons là où les gobelins ont campé, je ne sais si lors vous étiez déjà prisonniers, mais c’est un endroit sur désormais.
Balïn acquiesca.
-Bien, ton avis est sage, je le suis(*du verbe suivre*), et toi également(*je te suis également*), conduis-nous.
La troupe se mit en branle, tout était calme dans les passages qu’elle empruntait, ils paraissaient vides et froids, l’on était loin de l’ancienne ambiance chaleureuse de Khazad-Dûm.

-Nous y voici, déclara Ori, d’une voix rassurée, entrant dans son ancien campement, ici nous serons à l’abri, nous devons parler de choses très importantes, mon ami, très.
-Bien, dit Balïn, vous autres, allumez donc un grand feu au centre de la pièce ! Maintenant, occupons-nous de la tombe de Diri, elle sera très bien ici. Là.
Il désigna le bout de la salle, là où le dallage était le mieux travaillé, et parfaitement posé.
Il ordonna que l’on extraie de la roche un peu plus loin dans le couloir, et qu’on l’amène au lieu-dit. Lorsque ce fut fait, une tombe fut érigée, grossièrement, car le temps et les moyens manquaient, mais majestueuse malgré tout. Balïn était content du travail de ses gens, il les félicita puis ordonna que le repas commence autour du feu.
-Vous avez bien travaillé, Nains, je suis fier de vous. Maintenant, mangeons et buvons tout notre content, ensuite, les discussions iront bon train auprès du feu. Haldïn, Nwalïn, lorsque je vous le dirai, vous nous rejoindrez, Ori et moi.
Les jeunes amis hochèrent la tête, étonnés et curieux.

Après un repas bien arrosé, Balïn et Ori s’assoirent et parlèrent.
-Alors, mon ami, quelles sont ces nouvelles si importantes ? interrogeait Balïn, tu m’avais l’air bien tourmenté alors. Mais d’abord, laisse-moi te remercier encore, car sans toi qui sait ce qu’il serait advenu de nous ? !
-C’était mon devoir, envers mon ami et mon chef de clan. Dwalïn m’avait sauvé la vie il y a longtemps, nous pouvons donc considérer que c’était également une dette.
-Oui, acquiesca Balïn, je m’en souviens, aaaahhh Dwalïn ! Pourquoi donc ne m’a-t-il pas accompagné ? Il aurait dû, nous sommes en bonne voie de réussir. Mais maintenant, parle des problèmes que tu as évoqués.
-Eh bien, lorsque j’ai repris connaissance, après la bataille avec les trolls, Oïn avait pris le commandement, il menait le peuple fort bien, il était très autoritaire. Mais bien vite, il devint un tyran, et je m’en rendis compte ; alors, je parlai aux nôtres, leur disant que nous devions nous soucier du sort du fils de Fundïn, mais nombre d’entre eux me contestèrent ou ne m’écoutèrent point. J’ai alors annoncé mon départ, et Oïn s’y est opposé, mais je suis quand même parti, une cinquantaine de robustes Nains m’accompagnant. Le reste, tu le connais pour la plupart des choses, nous avons cheminé jusqu’ici et nous avons déduit des indices trouvés que vous aviez été emmenés par ce passage, nous avons suivi vos traces jusqu’à la base des gobelins. La suite, vous la connaissez.
-QUOI ? !!! cria Balïn qui avait voulu intervenir plutôt mais s’était tu par respect pour son ami, Oïn a fait ça ? !!! Il aura à subir mon jugement lorsque nous le retrouverons ! TRAÎTRE ! !! Je…
Brusquement, il se rendit compte qu’il vociférait dans toute la pièce, et que tous ses gens, l’ayant entendu, avaient le regard braqué sur lui.

Loin de là, les autres Nains, toujours dirigés par Oïn, avaient rassemblé tout ce qui était intéressant sur le champ de bataille et s’étaient repliés dans une pièce un peu en arrière.
Oïn commandait toujours les Nains, tyrannique, lançant des ordres du fond de la pièce. Il était assis là et regardait les autres faire tout le travail. En ce moment, ils creusaient les tombes, et Oïn donnait son avis, et son avis prévalait sur tout le reste. Les Nains redoutaient son passage, lorsqu’il inspectait leur travail. Si l’un d’eux était fatigué et demandait à se reposer, Oïn lui accordait quelques minutes de repos, et encore, il fallait que ce Nain soit vraiment très fatigué, et que cela se voie. Maintenant, Oïn se tenait donc à l’écart et regardait travailler les gens du clan de Fundïn, ou devrait-il dire du clan de Balïn et désormais d’Oïn…Il se plaisait à penser à cela, même s’il en éprouvait une grande honte et une grande culpabilité. Et pourquoi Ori n’avait-il pas fait comme lui –même ? Les choses auraient été bien plus faciles ! Il était seul désormais à la tête du clan. Même s’il eut souhaité qu’Ori fut là également, avec les Nains qu’ils avait entraînés avec lui, cela ne lui déplaisait pas d’être le chef pour une fois. Il regardait les Nains qui travaillaient sous ses ordres et éclata d’un rire dément et cruel.
-Tout va bien, seigneur Oïn ? interrogea un Nain près de lui, auriez-vous quelque problème ?
Oïn regarda l’être qui lui avait parlé avec répugnance et lui dit :
-Tout va très bien, je n’ai qu’un problème : toi ! Retourne au travail !
Oïn, disant cela, se sentit quelque part écœuré par lui-même, mais son ancienne personnalité, même si parfois elle lutait pour revenir, était bien loin, écrasée par sa nouvelle de chef avide de pouvoir…

niphredil
niphredil
Niveau 10
30 avril 2005 à 19:12:51

oulala!

je sais pas pourquoi mais ce Oin qui est chef tient à moitié debout . ..

Et puis en général, un " QUOI" est impulsif et non réfléchit.

et puis aussi, je ne vois pas tellement pourquoi Balin est tellement faché ( à part sa manière de traiter les nains).
Il faut toujours 1 centre dans un grupe, quelqu´un qui dirige le tout, et que ce quelqu´un soit tyranique est autre chose, chacun sa manière de faire mais bon.

sinon je trouve ça comique les petites précision entre " *-*" ^^ et le chapitre est très bien écrit sinon :-)))

:ok:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
30 avril 2005 à 19:14:33

merci^^ ben Balïn se sent trahi parce que d´une certaine manière Oïn en a plus rien à fouttre de lui...tout ce qu´il veut c´est être le chef

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
30 avril 2005 à 19:15:17

niph, il faudrait que tu dises si gls a bon à ton énigme et s´il abon, dire combien de pts tu lui donnes stp

niphredil
niphredil
Niveau 10
30 avril 2005 à 19:51:46

ah oki c´est vrai que vu de ce point de vue...

et puis merci de prévenir! j´y suis allée :-)))

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
30 avril 2005 à 19:57:37

j´ai vu, merci^^

sur ce je dois aller manger, je pense pas revenir après, ou alors pas longtemps, :bye: et bonne soirée!

Arc-de-Fer
Arc-de-Fer
Niveau 10
01 mai 2005 à 11:35:34

c´est bien, mais c´est vrai que ce nouveau Oïn est peu... vraisemblable... je sais pas, mais ça me semble un peu irréaliste...

C´est un chapitre de " pause" dans l´histoire, ça fait du bien après toutes ces péripéties!

Vivement la suite :-)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
01 mai 2005 à 11:38:15

ouais je sais...enfin bon, mais le chapitre 21 je viens de le relire, c´est totalement pas vraisemblable du tout! :lol: en fait c´est un dialogue et ça va pas, je vais le recommencer :oui:

La vidéo du moment