CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma fanfiction...

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
19 avril 2005 à 18:26:33

chapitre 11 terminé! je posterait p-e le 8 aujourd´hui, ça dépendra si mon frère vient tt de suite ou pas

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
19 avril 2005 à 18:26:44

j´y vais, :bye: le Néant!

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
19 avril 2005 à 19:05:49

Allez, voici le chapitre 8!Sur ce, je dois y aller, :bye: le Néant!

Haldin et Nwalïn attendaient encore et encore que Balïn ait pris une décision qui ne venait pas… Comme ils étaient plongés dans une léthargie, d’ennui, Balïn se leva et ordonna à ses gens de se rassembler autour de lui pour l’écouter.
-Bon, tous vous savez qu’il y a là des gobelins et que ce ne sont que de piètres adversaires, mais leur comportement est étrange, nous allons attaquer mais faites attention, tuez en priorité le shaman gobelin ! Il peut avoir des pouvoirs que vous ne soupçonnez pas pour un être de sa race…ne faites rien d’irréfléchi. Allez !
Les nains sortirent haches et boucliers, masses et fléaux et chargèrent en hurlant vers les gobelins comme une sombre mer viendrait mordre le sable violemment un jour de tempête. Le choc fut terrible pour les gobelins, lorsque les Nains les atteignirent, on en vit plusieurs voler pour retomber beaucoup plus loin, le corps séparé en deux. Les haches s’agitaient partout pour couper des cous, des bras, dans un fracas épouvantable… Balïn, resté en arrière se désolait sur le comportement des siens, « rien d’irréfléchi », avait-il dit, et les Nains ne faisaient que le contraire. Balïn se lança malgré tout dans la bataille, cherchant sans arrêt du regard le shaman, guettant tout geste étrange mais il ne constata rien d’intéressant. Le shaman gobelin avait disparu, du moins Balïn ne le vit-il pas une seule fois mais rien d’étonnant dans le capharnaüm du combat.
Haldïn de son côté, se trouvait avec Nwalïn au cœur de la bataille, il tranchait de ci de là des membres et des têtes de gobelins. Il avait retrouvé tout son enthousiasme et toute son énergie, qu’il employait fort bien à combattre ses ennemis. Les gobelins étaient massacrés, quand l’un d’eux arbora un tambour de guerre sur lequel il frappa avec force. Bientôt, de petits cris aigus se firent entendre, d’autres gobelins arrivaient en masse ! Haldïn entendit également un bruit d’énormes pas lourds. Plusieurs de ces choses arrivaient… Puis il les vit : grands, habillés d’un simple pagne, tenant chacun une massue de la taille de plusieurs Nains, la peau ressemblant à du cuir par sa robustesse et son apparence : les trolls !
Il étaient 7, 7 trolls des cavernes menaçants, menés au combat par des gobelins à l’air important. Haldïn recula, comme tous les Nains se trouvant près des trolls à ce moment. Alors que Balïn restait indécis, Ori s’avança et cria :
-Nains ! Ce pour quoi même nous sommes venus, c’est la Moria, et vous saviez les risques que vous encouriez quand vous avez suivi le fils de Fundïn, vous le saviez ! Nous sommes venus pour reprendre Khazad-Dûm à ces viles créatures, vous en étiez prévenus ! Faillirez-vous à présent que les choses que l’on avait évoquées se dressent devant vous ? Les Nains seront-ils des faibles ? C’est ce pour quoi Balïn a dit qu’il partait et vous l’avez alors suivi, qu’en sera-t-il aujourd’hui ? Le suivrez-vous encore ? Pour ma part, c’est oui ! Allons-y et tuons ces créatures ! Pour Balïn, sus aux trolls ! !!
Ce disant, Ori prit sa hache et fit mine d’avancer vers les trolls. Haldïn suivit immédiatement, ainsi que Nwalïn, un Balïn étonné, Oïn et quelques dizaines d’autres. Le reste des gens de Fundïn ne venait pas. Ori s’élança tout de même sur un des trolls, isolé, suivi par ceux qui en avaient le courage. A eux tous, ils parvinrent facilement à tuer le troll qui s’effondra.
-Allons, lança Ori une nouvelle fois, venez, pour Balïn et Khazad-Dûm, sus aux trolls ! !!
-POUR BALÏN ET KHAZAD-DÛM , SUS AUX TROLLS ! !!A MORT ! !!reprirent de nombreuses voix après lui en chargeant les trolls.
Haldïn restait avec Ori et le suivait, Nwalïn également. Bientôt toutefois, d’autres trolls arrivèrent et les Nains en furent refroidis mais ils n’eurent pas peur.

Haldïn avait été séparé d’Ori par la massue d’un troll étant venue s’abattre entre eux. Nwalïn n’était pas là. Lors, la massue se souleva et Haldïn entendit un cri, celui d’Ori. Ce dernier était tombé, assommé. Le troll ayant commis ce méfait s’apprêtait maintenant à achever sa victime. Alors qu’il allait se jeter sur le Nain inconscient, Haldïn bondit vers lui sa hache à la main au cri de : « Oriiiiiii ! !! ».
Plus loin, Balïn se retourna au cri du jeune Nain. Regardant atour de lui il vit Ori allongé au sol , un troll s’apprêtant à le tuer et Haldïn qui essayait de s’interposer comme il le pouvait.
-Vous ! cria-t-il à quatre Nains auprès de lui, avec moi ! Allons, pour Ori , vite ! !!Yaaaahhhh ! cria le fils de Fundïn en chargeant le troll.
Haldïn entendit alors un cri furieux et vit quelques Nains arriver pour charger le troll. Alors, il plaça un coup de hache dans une des jambes du monstre. Celui-ci chancela ; la hache de Balïn le fit tomber totalement. Haldïn vit cette masse tomber vers lui au ralenti, sans qu’il puisse rien faire pour l’éviter. Sa vue se troubla et il ne vit plus rien d’autre que le noir, et il sentait la puanteur du troll et tout son poids…c’en fut trop pour lui et il s’évanouit, écrasé par un poids monumental.

Arc-de-Fer
Arc-de-Fer
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:17:56

franchement... c´est ecellent! là je ne troiuve rien à reporcher... Très bone idée pour le discours un peu calqué sur celui d´Aragorn et la scène où Haldïn se fait écraser par le troll ressemble furieusement à celle où Pippin se fait écraser par le troll^^

Mias c´est normal vu que tu t´inspires de Tolkien!

CONTINUE COMME CA!

till_burrows
till_burrows
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:32:05

franchemnt c´est exact comme l´a dit gls il n´y a rien a reprocher du moin pour ma part

discours tres émouvant et tres bon récit de bataille

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
20 avril 2005 à 13:21:23

merci beaucoup à vous deux^^
pour le discours j´ai pas vraiment pensé à celui d´Aragorn, tiens mais maintenant que tu le dis c´est vrai...par contre pour le troll, il est vrai que c´est inspiré de Tolkien^^

niphredil
niphredil
Niveau 10
20 avril 2005 à 13:50:01

oh mon DIEU!! euh pardon... ERU!! pauvre haldin?va-t-il s´en sortit? aaargh trop de suspENse je n´en peux plus...

génial :ok:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
20 avril 2005 à 13:53:48

:lol: niph merci ^^ ben oui il s´en sort sinon y´a plus tellement d´histoire...

niphredil
niphredil
Niveau 10
20 avril 2005 à 16:00:36

lol je sais, j´étais un PEU ironique ( et on me reproche encore de toujours le préciser... :-p )

on devine que le héro, une fois choisi, dure jusqu´à la fin de l´histoire ; ça aurait pu marcher poru le suspENse si tu n´avais pas dit que t´avais déjà fait ton chapitre . .. 11 ou 12?!

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
20 avril 2005 à 16:03:28

:lol: ok niph^^ je viens de finir le 12

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
20 avril 2005 à 18:07:17

et j´ai bien entamé le 13^^ mais y´a plus personne me semble-t-il...

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
20 avril 2005 à 18:35:35

bon, je vais mangre, moi! :bye: le Néant p-e à plus tard mais pense pas...

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
20 avril 2005 à 18:46:04

Voilà le chapitre 9, changement radical, et il est plus court aussi

Lorsqu’ Haldïn s’éveilla, il constata la puanteur qui réganit là où il se trouvait, et une douleur atroce dans les poignets. Et pour cause : il avait pieds et poings liés, adossé contre un mur froid et crasseux, côte à côte avec Nwalïn et Balïn. Quelques autres se trouvaient à proximité. Ils se trouvaient dans une pièce avec quelques fenêtres et un feu qui était beaucoup trop loin pour réchauffer les Nains engourdis , autour de ce brasier étaient assis une dizaine gobelins enroulés de guenilles, qui surveillaient du coin de l’œil les prisonniers. Haldïn n’en savait pas plus et n’avait aucune idée de l’endroit où il se trouvait concrètement.
-Haldïn ? Te voilà à nouveau conscient ? chuchota une voix qu’Haldïn reconnut être celle de Nwalïn.
-Oui, répondit Haldïn sur le même ton, que s’est-il passé ?
-Nwalïn n’en sait pas beaucoup plus que toi, jeune ami, dit Balïn à son tour, il a été assailli par des gobelins en nombre qui l’ont assommé. Je vais te dire ce que je sais de la suite. Nos troupes se sont arrêtées pour prendre leurs positions, les haches de jet ont plu en grand nombre sur les trolls mais ils sont restés vivants malgré tout, se tenant debout et droits. Moi j’étais près du corps de celui que nous avions fait tomber, je l’ai achevé puis me suis caché tout près. Peu après, de nouvelles troupes de gobelins sont arrivées, ils ont pris position près des trolls, là nous fûmes faits prisonniers. L’on me banda les yeux, à moi et aux autres-il désigna les Nains à sa droite-et l’on nous mis derrière la ligne des gobelins. Les nôtres résistèrent vaillamment pour ce que j’ai pu entrevoir et entendre du combat, si bien que les ennemis se replièrent, nous emportant…Là, les trolls nous assommèrent, c’est ici, ligotés, que nous nous sommes éveillés.
Haldïn se tut un moment, songeur, puis dit :
-Bon, et qu’allons-nous faire, seigneur Balïn ? Rester ici sans rien faire ? Je n’y compte guère !
-Moi non plus, Haldïn, moi non plus, assura Balïn, mais je t’en prie, parle moins fort et ne t’agites pas pour l’instant ! Il faut se faire discret et attendre.
-Attendre ? Pourquoi toujours attendre ? !interrogea Nwalïn.
Balïn se tut, et Haldïn vit vite pourquoi : le shaman gobelin s’avançait vers eux.
-Salut, petits rats ! Eh bien, vous voilà bien ennuyés, n’est-ce pas ? huk huk ! Allons bon, maintenant vous allez me dire qui vous êtes et pourquoi vous êtes là !
-Nous sommes des Nains, répondit fièrement Balïn, et quoi de plus normal pour des Nains de se trouver ici, à Khazad-Dûm, dans leur royaume ! !!
-Cessez donc ce petit jeu, ce lieu n’est plus à vous, vermine ! Ces mines appartiennent à l’Oeil ! Alors répondez ! Si vous ne dites rien maintenant nous vous enverrons au sud et ils vous ferons parler, yerk yerk ! ricana le shaman.
-Seigneur, nous devrions lui clouer le bec ! s’exclama Nwalïn en kuhzdul, pour que le shaman ne le comprenne pas, c’est vrai, je ne supportes plus que nous ne fassions rien !
-Du calme Nwalïn, je ne dirai rien de plus à ce gobelin, et nous attendrons une occasion de nous échapper. ! ordonna Balïn, furieux.
-Arrêtez donc de parler cet étrange dialecte ! rugit le shaman gobelin, furieux en brandissant son fouet sombre, et répondez plutôt à ma question ! D’où venez-vous ?
-Nous venons du Nord, d’un royaume nain, ce qui est logique étant donné que nous en sommes !
-Ah c’est comme ça, petits rats ? ! Vous êtes impertinents ! Vous allez payer ! !! Sur ces paroles menaçantes, le shaman balança son fouet en arrière puis en avant, l’arme, comme un long et vil serpent, vola un peu en l’air pour aller mordre les visages de Balïn, Haldïn et Nwalïn qui poussèrent des cris de douleur au contact de la langue de cuir. Puis, une deuxième fois, le fouet s’abattit, sur les quelques autres Nains cette fois, qui eux aussi crièrent sur le coup. Puis, laissant là les Nains à leur douleur et leurs saignements, le shaman retourna près du feu et des autres gobelins, après avoir lancé :
-Vous parlerez bien vites, mes gaillards, je vous l’assure, hahahaha !

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
20 avril 2005 à 18:49:20

et j´ai presque fini le 13, mais je pense que je vais devoir partir, là donc ce sera pour une autre fois...

till_burrows
till_burrows
Niveau 10
20 avril 2005 à 18:53:50

c´est sur changement radical bien que dans un autre contexte il est tres bien raconté aussi avec un soupson d´ironie chez balin :lol:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
20 avril 2005 à 18:57:32

:lol: ben oui^^

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
20 avril 2005 à 18:59:01

et merci beaucoup! :ok:

Arc-de-Fer
Arc-de-Fer
Niveau 10
20 avril 2005 à 19:11:49

très bien... je ne retrouve absolument rien à reporcher à ce passage! Excellent, continue :-)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
20 avril 2005 à 19:14:09

merci!

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
21 avril 2005 à 18:26:18

chapitre 13 terminé, mon frère sera pas là jusque 20h, je posterai donc le 10 un peu plus tard, quand j´irai manger par exemple

La vidéo du moment