CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma fanfiction...

Arc-de-Fer
Arc-de-Fer
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:22:47

C´est vrai que ça donnerait pas mal en Khuzdul :rire:

Sinon je le trouve très bon, ce chapitre. Avec le monoloque intérieur de Balïn, ça rend tout cela fort intéressant :-)

nrjenforce
nrjenforce
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:36:23

:salut: J´ai commencé à lire un peu ta fic j´la trouve pas mal :) Bravo je lirais la suite une autre fois

till_burrows
till_burrows
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:38:01

bon chapitre continu comme ca
bravo bravo captivant cet extrait

niphredil
niphredil
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:06:51

héhé, non je ne sais pas traduire ça en khuzdul mais cette langue leur est plus adaptée que l´anglais qui est peut-être la langue originale du Seigneur des anneaux mais il ne faut pas oublier que ce n´est que la langue qu´a employé Tolkien pour traduire le . .. livre rouge

je me trompe? :(

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
25 mai 2005 à 19:14:03

:merci: beaucoup à tous pour vos commentaires :-)

je ne pense pas que tu te trompes niph :-) mais je ne parle pas khuzdul... alors je ne sais pas ^^

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
25 mai 2005 à 19:52:41

Ces temps-ci je n´écris plus beaucoup... les examens approchent dans... 2 semaines je crois :-(

alors bon, demain je saurai je pense pas venir,et après-demain j´en sais rien, il faudra donc attendre pour avoir le prochain chapitre...

:bye: le Néant

niphredil
niphredil
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:37:04

Mais quelleuh honte!

comment oses-tu privilégier tes études à l´internet éphémère? hein? hein hein? ( mais noooon le forum n´est pas éphémère! il est super notre forum... shhht c´est pas grave...)

bon on te pardonne pour cette fois,surtout que moi aussi je vai bientot être en exam d´instrument et scolaire accesseoirement aussi.

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
27 mai 2005 à 16:37:47

:rire:

les études sont plus importantes, quoique si je voulais je pourrais passer en ratant tous mes exams mais je n´y tiens pas...

latin j´ai aucun problème ça ira :-) et français je crois que mm les plus nuls de la classe réussiront c´est un exam de la communauté française... :p) mais le reste j´en sais rien

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
27 mai 2005 à 16:45:21

j´ai rédigé un petit portrait de Balïn si ça vous intéresse...mais faut que je le retape sur le pc d´abord

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
27 mai 2005 à 16:56:08

et il n´est pas génial non plus mais enfin bon :-)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
27 mai 2005 à 16:57:14

et euh question, dans Bilbo le Hobbit, je lis que Dwalïn a une barbe bleue... :ouch: et ça me paraît assez bizarre

Haradrim
Haradrim
Niveau 6
27 mai 2005 à 18:24:57

C´est sur! Une barbe bleue ! ça doit être une erreur , Tolkien n´est pas fantaisiste à ce point ! ! Quand meme , une barbe bleue , sur un nain de si haute lignée! Ouais, c´est un erreur.
:-) . ..ou peut etre que non et qu´il a voulu faire un clin d´oeil à quelque chose . .. l´olympique de Marseille... le bleu parce que Dwalin est assez vieux mais que mentalement c´est un peu un bleu... HUk! HUk! HUk! HUk!
mmmmmmm. Bizarre . .....

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:30:35

:rire:

ben oui justement c´est pour ça que je demande ça serait une erreur ça ne m´étonnerait pas!

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:45:41

bon sur ce je dois y aller :bye: Haradrim

Haradrim
Haradrim
Niveau 6
27 mai 2005 à 18:46:13

ciao!

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
27 mai 2005 à 20:55:19

bon, je suis là pour je ne sais pas combien de temps, j´oscille entre dehors et le pc... vous étonnez pas donc si je réponds pas parfois

j´ai en tous les cas fini de retaper le portrait de Balïn que je posterai si ça vous intéresse, vous n´avez qu´à demander

enfin le portrait...c´est plutôt une ébauche dirons-nous

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:10:32

enfin ça ne pourrait intéresser personne dans la mesure où il n´y a personne...

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:39:11

voilà voilà, là j´étais dehors :-)

mais pas de messages :rire:

je ne sais pas pourquoi je poste... peut-être parce qu´il n´y a personne et que j´ai rien d´autre à faire...

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:19:55

alors bon comme annoncé( même si personne l´a demandé... :peur: )

donc ce n´est qu´une ébauche, hein c´est pas génial

Balïn était un Nain semblable à tous les autres, au 1er abord. Il était comme tous ceux de sa race de taille modeste, pour ne pas dire petite… De même, il avait une silhouette ronde et enrobée, ce fait accentué par la brillante cotte de mailles cliquetant à chacun de ses pas qu’il portait sous un tabard rouge immaculé gravé aux bordures de runes dorées. Il portait d’épaisses chausses d’un robuste tissu beige, masquées par des cuissardes d’or à l’éclat terni et par sa cotte de mailles qui descendait bien bas sur ses jambes. Tel était vêtu Balïn fils de Fundïn, chef du clan de feu son père. Le clan, bien que dirigé par Balïn, avait gardé le nom de Fundïn ainsi que l’avait souhaité le fils de ce dernier.

Balïn portait une barbe blanche d’assez respectable longueur, soigneusement tressée. Ces tresses étaient maintenues en place par de petites bagues d’or finement ciselé qui donnaient au Nain un aspect noble et royal. Ses cheveux, du même blanc neigeux, retombaient librement de chaque côté de son auguste tête, méticuleusement lissés mais évoquant plus un guerrier qu’un roi. Son visage émacié, buriné, reflétait une forte volonté et une grande détermination. Son large front embroussaillé de cheveux comportait des rides creusées dues à la vieillesse, qui s’élargissaient et s’allongeaient d’année en année, à mesure que le temps faisait son œuvre sur lui. Sur son faciès couraient d’autres rides profondes, témoignages de l’âge déjà relativement avancé de Balïn. Ses petits yeux brillants et volontaires, profondément ancrés dans leurs orbites, étaient, soulignés par de larges poches plissées - encore une marque du temps – qui, de temps à autres, étaient accompagnées de grands cernes marqués lorsque le Nain était fatigué ou que la maladie l’atteignait. Un nez fort et droit trônait au milieu de sa noble figure, entourée de petites rides fort peu attrayantes mais qui, heureusement, ne se voyaient que de très près. Sa bouche, enfin, était fine et agréable et cela faisait chaud au cœur lorsqu’il dévoilait ses dents d’un blanc éclatant en un de ses larges et honnêtes sourires.

Même profondément marqué par le temps, cependant, Balïn n’en était pas moins fort avenant, et d’un aspect noble et respectable ; sans aucun doute, on eut pu le prendre pour le seigneur et maître de la Montagne Solitaire, le Roi sous la Montagne mais il n’en était rien puisque c’était Daïn II Pied d’Acier, cousin de Thorin Ecu-de-Chêne, qui régnait à Erebor.

Balïn avait un caractère bien trempé, fort et solide, on ne lui connaissait pas de peur notoire. Il était le seigneur de clan et s’efforçait de régner équitablement sur celui-ci, prenant les décisions qui lui semblaient justes, espérant qu’elles seraient bonnes. En vérité, il était réputé pour son sens aigu de la justice dans tous les royaumes des Nains de la Terre du Milieu, même s’il niait ce fait avec insistance, étant d’un naturel modeste. La loyauté, la sincérité, le courage, autant de vertus qui lui semblaient indispensables. Il avait ainsi nombre de qualités, mais n’était pas sans défauts, évidemment, comme tous les êtres à la surface d’Arda. L’un d’eux était par exemple une trop grande confiance en lui, ne supportant pas d’avoir tort, un peu narcissique en bref, un peu trop. C’était assez incommodant pour les autres Nains, surtout ceux de son clan qui lui faisaient souvent remarquer ce détail, sans qu’il y prête jamais grande attention.

Il était également quelquefois trop avide de pouvoir, ainsi qu’il en allait pour nombre d’hommes ou Nains ou même d’Elfes de jadis, au 1er Age du monde mais ce trait de caractère restait modéré et passablement acceptable, tolérable exceptés quelques cas particuliers. Quoi qu’il en soit, cette avidité s’était grandement estompée à présent qu’il était chef de clan, pour ne pas dire presque annihilée.

Balïn affectait les antiques coutumes, et l’histoire de son peuple aux temps anciens, qu’il essayait d tout cœur de découvrir, connaître et d’apprendre. Il passait parfois des heures devant un parchemin, à lire ou décrypter ce que le morceau de papier racontait et quelquefois, lorsque l’envie lui prenait, il écrivait l’Histoire de son époque, les faits marquants mais aussi la vie quotidienne et ses petits détails.

Comme tout Nain qui se respecte, il aimait également le travail de la forge et s’adonnait régulièrement à cette activité, préférant à la fabrication d’armes ou de pièces d’armures le fin travail des orfèvres, la ciselure, la gravure, la confection de petits objets précieux comme les bijoux, ce genre de choses.

Il s’entraînait parfois au combat, pour selon ses dires ne pas « perdre la main » bien que ce fût plutôt en grande partie parce que cela l’amusait, l’égayait, l’emplissant de joie au souvenir de ses aventures passées. S’il était déjà relativement âgé, il n’en montrait rien et son ardeur à combattre n’en était pas le moins du monde amoindrie. Il se défendait ainsi magnifiquement bien avec ses haches de jet ; et il était aussi habile au combat rapproché, d’une force peu commune et admirable pour son âge. Daïn, bien qu’il ne fut guère plus âgé que lui - tout au plus quelques cinq ou sept années - ne pouvait pas prétendre à une telle fougue, à son détriment bien entendu. Les années passées à devoir régler les affaires d’état assis sur son trône jouaient contre lui…

voili voilà, sur ce je me retire ce soir car c´est désert... :bye: le Néant

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
28 mai 2005 à 00:17:27

et je m´en vais pour de bon pour today, re :bye: le Néant

La vidéo du moment