CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma fanfiction...

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:56:09

mais je vais devoir bientôt partir alors... posterai-je le prochain chapitre ce soir ou demain? qu´en pensez-vous???

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:57:31

et à part ça(je sais je vous emmerde à la longue) j´ai terminé mon chapitre 29 et ai commencé le 30 :-) mais plus la motivation d´écrire today :sarcastic:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
17 mai 2005 à 23:00:06

et je dois déjà partir donc :bye: till ou :bye: le Néant si tu n´es déjà plus là :-)
je posterai donc le prochain chapitre demain vraisemblablement :-d

:bye:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
19 mai 2005 à 12:23:17

alors voilà, mais y´a personne vu que c´est l´école pour vous... je posterai mon chapitre plus tard donc :-)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
19 mai 2005 à 16:30:55

Bon, je pars à 16h30 donc je vous poste le chapitre 24 :-) et je suis en train d´écrire le 30 mais today toujours pas la motivation . ..

Dans les profondeurs de la Moria, Haldïn et Odal avait monté un camp pittoresque et s’y étaient endormis. Soudain, Odal entendit un grognement dans son sommeil ; il s’éveilla. Haldïn était réveillé, lui aussi et fixait le noir en essayant de trouver quelque chose.
-Haldïn ? Qu’est-ce que c’est ? chuchota Odal.
-Odal ? ! répondit Haldïn dans un souffle, je ne sais pas, il y a quelque chose là, ça nous cherche je pense.
Odal, les sens en éveil, examinait tous les sons qu’il entendait. Soudain, alors qu’il essayait de sonder le silence environnant, Haldïn cria à sa gauche.
-Haldïn ! Qu’y a-t-il ? !
-Arhhh, répondit Haldïn d’une voix étonnamment rauque, c’est cette chose…non ! cria-t-il, non, pas lui ! NON ! !!
-Haldïn ? interrogea Odal d’une voix effrayée, Haldïn qu’est-ce qui se passe ?
-AAHHHHHH !
Odal sentit son compagnon passer devant lui ; Haldïn se jetait dans l’ombre, la hache à la main.
-Haldïn ? répéta Odal.
-Je… je l’ai manqué, mais il est parti.
-Qu’était-ce ?
-Je l’ignore.
Odal se tut et les deux amis se rendormirent pour le reste de la nuit, d’un sommeil tranquille, sans rêves. Le lendemain, ils se levèrent et se mirent en marche, silencieux. Odal pensait aux évènements de la nuit passée, qu’était la chose qui était brusquement survenue à leur campement ? Que voulait-elle ? Haldïn avait semblé lui parler, mais il n’était pas lui-même… Odal était indécis, devait-il en parler à Haldïn ? Non, il ne lui en parlerait pas, d’abord et il fallait bien l’avouer parce que cela le mettrait mal à l’aise, et ensuite parce qu’il ne voulait pas ennuyer son ami. Néanmoins, il se sentait… il n’arrivait pas à définir son sentiment, il était inquiet, mais d’une manière indescriptible.
Les Nains marchèrent encore durant plusieurs heures avant d’arriver enfin au premier escalier qu’ils rencontraient. Odal manifestait son enthousiasme, car plus ils remontaient, plus de chances ils avaient de retrouver les autres, ainsi qu’il l’avait fait remarquer à Haldïn. Ce dernier, d’humeur sombre ne laissait transparaître aucune émotion visible. Son regard était froid, inexpressif et ses traits ne reflétaient rien, à part peut-être le tourment.
-Allons, Haldïn, vas-tu enfin me dire ce qui te tourmente ainsi ? questionna Odal d’un ton amusé mais sérieux.
-Rien…un mauvais pressentiment, ces escaliers dégagent une drôle d’odeur, tu ne trouves pas ?
-Oui…je ne sais pas. Avançons.
Ils continuèrent l’ascension de l’escalier. Haldïn allait maintenant en avant tandis qu’Odal traînait, surveillant tout ce qui eut pu bouger. Soudain, Haldïn cria ; Odal s’immobilisa puis courut vers son ami. Ce dernier, le visage grave, se tenait devant un squelette aux os noirs, haut d’un mètre et quelques dizaines de centimètres, à moitié rongé par les vers, un bout d’ étoffe pourri enserrant encore ce qui avait été son torse, tombé sur le sol des décennies plus tôt. Haldïn observait fixement ces restes d’un Nain… Au cou du défunt, on pouvait voir un médaillon d’or terni, aussi sale que les os du squelette ; il tenait encore en main une noble hache rouillée aux exploits oubliés et une autre était ceinte aux restes de sa ceinture, des lambeaux de cuir avec une boucle de fer noir.
Une atmosphère morbide régnait là, un silence de mort s’était imposé dans les escaliers, qu’Haldïn rompit :
-Ce médaillon… c’est l’attribut des gardes royaux du Roi-sous-la-Montagne…
-Oui. Mon père en avait un comme celui-ci, mais comment un garde royal a-t-il pu arriver là ? La dernière fois que nous autres Nains avons approché la Moria, c’était à la bataille d’Azanulbizar et personne n’est entré, nous n’aurions pas su !
-Je ne sais pas, Odal… et je ne suis pas un expert pour reconnaître des armes, alors dis-moi, ces haches, ont-elles quelque spécificité que ce soit ? Enfin, je ne sais pas si tu en sais beaucoup là-dessus mais plus que moi, ça c’est sur…
Il eut un sourire triste, mélancolique.
-Je ne suis pas un « expert » mais je peux reconnaître certains signes, répondit son ami, ici, cette hache qu’il tient à la main est de noble alliage, bien que ternie cela peut se voir. Il y avait des gravures d’or là, sur le manche, mais elles ne sont plus lisibles… La boucle de sa ceinture est d’un métal noir. C’était en effet un garde royal, c’est certain, il aura été attiré ici par les vieilles légendes et la cupidité sans doute, ou alors il poursuivait un but précis, ordonné par le Roi, mais j’ignore lequel tout comme j’ignore quelle solution est la bonne.
Haldïn acquiesça.
-Merci. Maintenant, offrons à ce Nain une sépulture digne et remettons-nous en route ou nous risquons de ne pas retrouver les autres, dit Haldïn, les sourcils froncés d’un air contrarié, je ne tiens pas à me retrouver tout seul dans l’immensité de Khazad-Dûm !
-Pas tout seul, mon ami, je serai là…, dit Odal sur un ton de reproche, mais tu as raison, poursuivit-il en un sourire signifiant qu’il n’était pas fâché, je comptes bien retrouver les autres, j’espère…

sur ce je dois y aller, :bye: le Néant

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
19 mai 2005 à 18:16:56

toujours personne? :snif:

Haradrim
Haradrim
Niveau 6
19 mai 2005 à 18:32:12

Salut! c´est booooooo!

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
19 mai 2005 à 18:48:10

:merci:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:11:43

bon, je dois y aller maintenant, :bye: le Néant!

Arc-de-Fer
Arc-de-Fer
Niveau 10
20 mai 2005 à 13:11:41

Très bien! J´adore ce passage :-)

une faute:

:d) " Haldïn et Odal avait monté" Ils sont deux, donc ils AVAIENT monté...

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
20 mai 2005 à 15:04:32

:merci: gls et en effet, quelle faute! honte sur moi... :honte: désolée, je corrigerai ça sur mon document Word :-)

cosworth
cosworth
Niveau 10
21 mai 2005 à 09:02:10

:salut: la suite, la suite :p)

niphredil
niphredil
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:11:08

J´aime bien ce passage :)
mais tes personnages me donnent toujours l ´impression d´être des fous mystérieux

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:42:39

peut-être est-ce parce que j´aime bien les fous mystérieux ou que je le suis moi-même... :lol:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:50:03

en vérité je sais pas trop pourquoi...

quant à la suite, pour le moment j´en suis tjs à mon chapitre 30... je verrai donc quand je posterai, p-e aujourd´hui, p-e pas je verrai bien :-)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
22 mai 2005 à 19:34:13

j´ai fini le chapitre 30 je vais vous poster le prochain

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
22 mai 2005 à 19:37:11

Pendant qu’Haldïn et Odal étaient perdus dans les sous-sols de la Moria, les autres Nains s’étaient remis en route, courageusement, bien que tous ne soient pas du même avis que leur chef. En effet, ce dernier avait annoncé que les Nains poursuivraient un itinéraire qui descendait afin de retrouver deux des leurs qui étaient tombés dans une crevasse, ou plutôt dans un trou à travers le sol. La Moria, avec ses nombreux niveaux différents, ses couloirs se ressemblant tous et ses crevasses soudaines, n’arrangeait pas les choses.
La tâche sera bien ardue pour les Nains, cela, Balïn le savait, mais il ne désespérait pas. Il s’était finalement laissé convaincre par Ori, peut-être que lui-même quelque part ne pouvait pas abandonner Haldïn et Odal sans remords. Il se serait certes senti coupable s’il l’avait fait, il le savait. Peut-être en fin de compte qu’il commençait à apprécier Haldïn, ce jeune Nain si particulier… Haldïn était après tout, assez sympathique, le seul inconvénient, c’est qu’il attirait les ennuis semblait-il. Que de perturbations le clan de Fundïn avait-il subi à cause du Nain ! Le clan de Fundïn ? Balïn s’obstinait à dire cela, il s’obstinait à essayer de le penser également, mais il ne pouvait pas ignorer la réalité, Fundïn, son père, était mort, le clan était maintenant celui de Balïn. Mais le chef de clan aimait les traditions et les coutumes anciennes, tout comme il aimait laisser pour nom à ce clan celui de son père. Et Odal ? C’était un bon soldat, dynamique, intelligent, et qui lui était tout dévoué. Balïn en était venu à penser que jamais le fils d’Oldamal ne lui ferait défaut, et c’était vrai jusqu’à maintenant. Pourquoi aurait-il abandonné ces deux jeunes gens ? Parce qu’Oïn le lui avait soufflé, pensa Balïn. Balïn avait quelques doutes pour ce qui était de l’innocence d’Oïn, mais que pouvait-il faire ? Car n’était-ce pas lui, Balïn, qui avait ordonné qu’Oïn ne soit pas inculpé, qu’il ne soit pas considéré comme un traître ? Alors que pouvait-il faire ?

Les Nains, menés par Balïn et Ori, avançaient d’un pas rapide, même si nombre d’entre eux traînaient, rechignant à avancer. Certains grommelaient avec colère lorsque Balïn leur demandait d’aller plus vite, d’autres faisaient semblant de se hâter, pour ensuite reprendre un rythme lent. L’autorité de Balïn n’était plus ce qu’elle avait été…
Les passages de toutes sortes se succédaient, laissant les Nains indifférents. Ils descendaient toujours, comme Balïn l’avait ordonné, et de façon à ce qu’ils aboutissent le plus près possible du lieu où Haldïn et Odal avaient chuté ; du moins le fils de Fundïn l’espérait-il.
Après avoir marché toute la journée, ils dressèrent leur camp dans une étrange salle pentagonale aux murs d’un noir étonnant, captivant, qui évoquait le chaos. Des colonnes tout aussi noires que les murs jalonnaient la pièce. Les feux ayant été allumés, les Nains soupèrent joyeusement, les tensions du jour étaient oubliées. Pour un temps…
Alors que Balïn était plongé dans un discours sur la bêtise des gobelins- il avait déjà bu quelques bières -, un garde traversa la salle d’un pas rapide vers son chef de clan.
-Seigneur Balïn ? On m’envoie vous dire que quelque chose rôde dans les parages, annonça le garde, on a senti une odeur étrange, là-bas. On ne sait pas ce que c’est, seigneur, mais c’est apparemment très grand et ça dégage une forte odeur de… pour tout vous dire, seigneur, de mort…
Balïn, qui s’était interrompu après l’irruption du garde, réfléchit un instant et dit :
-Nous ne savons pas ce que c’est… Ne dites rien aux autres, et gardez un œil sur le couloir, les deux serait le mieux. Restez vigilants à la porte surtout. Je ne veux pas que cela soit ébruité, assurez-vous-en, mon ami.
Le Nain hocha la tête d’un air sérieux puis retourna à son poste. Balïn ne reprit pas son discours effréné, il s’approcha discrètement d’Ori et lui murmura ce qui venait de se passer à l’oreille.
-Que faisons-nous alors ? interrogea Ori interloqué.
-Rien. Que pourrions-nous faire de toutes façons ? Non, Ori, nous resterons vigilants, c’est tout. C’est tout ce que nous pouvons faire. As-tu une idée de la nature de cette chose ?
-Comment pourrais-je en avoir une ? s’esclaffa Ori sans joie, je n’ai rien vu, rien entendu, rien senti ! Je sais juste ce que tu viens de me dire, ce que les gardes savent. Et ils ne savent pas grand-chose, c’est certain … !
-D’accord, eh bien alors je vais continuer mon intéressante discussion sur les choses les plus bêtes que les gobelins aient pu faire. Nous faisons un classement des plus bêtes façons de mourir des gobelins, ça s’apelle les «* Azog ‘ win Awards* » ! A demain, Ori.
-Passe une bonne soirée Balïn, je pense que nous devrions reparler de tout cela demain, lorsque tu seras un peu plus… frais, conclut Ori.

• Petit clin d’œil délirant aux Darwin Awards(et je sais pas comment ça s’écrit…hem…) qui est véritablement un « classement » des morts les plus débiles… *

Voilà le chapitre 25! Laissez vos critiques :-)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
22 mai 2005 à 20:03:29

sur ce, je dois y aller, :bye: le Néant :-)

niphredil
niphredil
Niveau 10
22 mai 2005 à 21:59:54

je connais pas :-) ( et fière de ça en plus... :non: )

chouette chapitre :-))) mais si tu avais su traduire ton truc awards en Khuzdul ce serait chouette :) ( non je ne t´en demande pas trop )

sinon c´est toujours chouette! vivement la suite!

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
23 mai 2005 à 11:45:06

:ouch2: traduire ça en Khuzdul...et comment je ferais? :rire: tu sais faire ça toi? :( :rire: je connais pas un mot de khuzdul! :rire: enfin bon :merci: :-)

La vidéo du moment