CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quizz,le renouveau!

Gandalflastar
Gandalflastar
Niveau 10
08 janvier 2004 à 22:24:12

6. bonne questions....j´hésite entre Frodon, Sam, Pippin et Merry.... :lol:

Lord_Thanatus
Lord_Thanatus
Niveau 10
08 janvier 2004 à 22:26:45

:rire: ta qu´a réfléchir a ce qu´il sont devenu chacun

Gandalflastar
Gandalflastar
Niveau 10
08 janvier 2004 à 22:29:03

en tout cas pas Sam...Frodon est partit..c p-e lui!allez, soyons fou!!!!c mon dernier mot Simon!

Lord_Thanatus
Lord_Thanatus
Niveau 10
08 janvier 2004 à 22:33:35

ah bien arnaud bravo c´était lui,vous avez gagné le droit de répondre a une autre question... :lol:

isildur2(homme) --- +3 points
trolltosaure --- +4 points
gandalflastar --- +19 points
Eo --- +3 points
arwen02 --- +1 point
Elfindel --- +1 point
Mystereman --- +9 points
perian --- +4 points
Elrohir --- +3 points

< < < < < Questions > > > > >

1.L´Arnor et le Gondor sont apelés les royaumes...(au début)(indice: ils sont partis du Numenor)?

2.Que signifie Voronwë?

3.Qui creusa un tunel sous Gondolin?

4.Que signifie Dol Amroth?

5.Quel était le nom de la maison d´Aragorn?

6.Ou Pippin et Merry finirent ils leur vie?

Gandalflastar
Gandalflastar
Niveau 10
08 janvier 2004 à 22:36:32

1.les royaumes d´outre mer?
6. alors là....ils sont partis de la Comté et aucun hobbit s ne les a plus vu..il paria tkils sont allé en Rohan voir Eomer et qu´ils on fini leur vie au Gondor, mia s c pas certain je crois!

Lord_Thanatus
Lord_Thanatus
Niveau 10
08 janvier 2004 à 22:39:47

c´est dans cet ordre d´idée la pour la 1

pour la 6,ils reposèrent au coté d´Ellesar a Minas Tirith mais bon tu m´a dit gondor,c´est bien assez

gandalflastar --- +20 points
Eo --- +3 points
arwen02 --- +1 point
Elfindel --- +1 point
Mystereman --- +9 points
perian --- +4 points
Elrohir --- +3 points

1.L´Arnor et le Gondor sont apelés les royaumes...(au début)(indice: ils sont partis du Numenor)?

2.Que signifie Voronwë?

5.Quel était le nom de la maison d´Aragorn?

6.Qui est apelé par les rohirim(je croi) la dame de la foret?

Gandalflastar
Gandalflastar
Niveau 10
08 janvier 2004 à 22:40:41

1.Maritimes?
6.Galariel

Gandalflastar
Gandalflastar
Niveau 10
08 janvier 2004 à 22:42:57

bon, jv!si mon père me chope chuis mort :lol:

:bye:

Lord_Thanatus
Lord_Thanatus
Niveau 10
08 janvier 2004 à 22:43:23

QUESTIONS PIÈGES:

100 point chacunes,seulement car il est impossible d´y répondre sauf si vous vous appelez J.R.R Tolkien ou a la limite Cristopher Tolkien

I)De quel race est Tom Bombabil
II)Bilbon,Frodon et Samsaggace moururent ils?

j´en cherche d´autres mais ne prenea surtout pas ca au sérieu je ne filerai jamais 100 points d´un coup mais si votre argumentation était parfaite

Lord_Thanatus
Lord_Thanatus
Niveau 10
08 janvier 2004 à 22:48:30

bye alors,@+

gandalflastar --- +21 points
Eo --- +3 points
arwen02 --- +1 point
Elfindel --- +1 point
Mystereman --- +9 points
perian --- +4 points
Elrohir --- +3 points

2.Que signifie Voronwë?

5.Quel était le nom de la maison(descendance pour les fatigués) d´Aragorn?

6.Qui est Haldir?(le premier qui me dit un elfe de Lorien s´en prend une(je me base sur les livres et non les films),cela se trouve dans le silmarillion)

7.Quel est le vrai nom de Gil Galad?

QUESTIONS PIÈGES:

100 point chacunes,seulement car il est impossible d´y répondre sauf si vous vous appelez J.R.R Tolkien ou a la limite Cristopher Tolkien

I)De quel race est Tom Bombabil
II)Bilbon,Frodon et Samsaggace moururent ils?

j´en cherche d´autres mais ne prenea surtout pas ca au sérieu je ne filerai jamais 100 points d´un coup mais si votre argumentation était parfaite

Celebrian
Celebrian
Niveau 10
08 janvier 2004 à 23:37:53

Salut, je me lance pour tes questions impossibles

la première. j´ai lu un jour un essai fort intéressnat sur Tom Bombadil. Bon Tom s´exprime beaucoup en chansons. Quelle Race ne s´exprime qu´en chanson, Les VALAR.

si Tom est un valar, lequel des 7 ? passons a Baie d´or, elle a la meme robe qu´une Reine Valië, Yavanna. baie d´or a un pouvoir qui surpasse celui des Elfes, elle fait pleuvoir, et peut changé les choses ( penser a au passage ou les 4 hobbits doivent se dépecher de se lever ou ils n´auront que de l´herbe et de l´eau, a la place des bonne choses disposée a table)

si baie d´or est bien la femme de Tom, si Baie d´or est bien Yavanna, alors Tom est Aulë.

Tom dit a un moment qu´il était là avant toute les choses, avant les hommes et les Elfes.

pour plus d´info va voir ce lien
http://www.tolkiendil.com/essais/essbombadil.php

pour la deuxième
oui et non. oui car ils quittent définitivement la Terre du Milieu ( enfin pour Sam c´est pas très sur). non car ils ne quittent pas Arda ( la terre), ils traversent la mer de l´ouest pour un pays ou le temps s´est arreté, et ne meure jamais. ( pareil pour Sam on est pas très sur qu´il parte, c´est juste un doute, une supposition)

voila
Celebrian

PS : l´essai m´a scotchée, sur mon fauteuil. lol

Zeak33
Zeak33
Niveau 6
09 janvier 2004 à 00:57:58

Là je m´incline je suis :ouch: et en plus tu t´exprime comme :ok: ça.

Elrohir_
Elrohir_
Niveau 9
09 janvier 2004 à 03:44:39

6- Haldir est un homme, Un roi du temps du Beleriand, des Edains probablement. Fils de Halmir.
Haldir est un elfe de lorien, au risque de m´en prendre une. Frère de Rumil et d´un autre. C´est écrit dans la communauté de l´anneau. Donc, c´est vrai aussi.

7- Ereinion

Pour tes questions sans réponse j´y pense sans arret.

Elrohir_
Elrohir_
Niveau 9
09 janvier 2004 à 03:52:22

En fait, Pour Tom Bombadil, il n´a pas de race, tout simplement. L´univers de Tolkien est si complet et immense, qu´il prévoyait bien que plusieurs essaierais de deviner quel est-il. Mais, a mon avis, Tolkien a eu plaisir à l´inclure dans le seigneur des anneaux justement pour ca. En fait bombadil, était un homme je crois, dans les livres ke tolkien a écrit pour ses enfants. Mais rien avoir avec le seigneur des anneaux. Je sais je tourne en rond, mais ca prennait effectivement un élément que les fans ne pourraient pas découvrir. Que personne connaissent autant les oeuvres de tolkien comme tolkien lui meme. Il en est de meme pour Sylvebarbe. donc, si je devais obligatoirement lui donner une origine, je le placerais comme un esprit gardien créé par iluvatar pour veillé sur le monde. Ca serait justifier par le fait qu´il ne voulait pas s´occuper de l´anneau de Sauron. Il en avait probablement pas le droit lui-meme en personne. Tel un valar...

Bon, c´est drolement difficile. See ya

Elrohir_
Elrohir_
Niveau 9
09 janvier 2004 à 03:54:34

S´ils atteinrent l´extreme occident, je vois pas pourquoi ils moureraient...

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
09 janvier 2004 à 10:09:00

I) comme dit ci-dessus, je pense Tom appartient à aucune race, si il est l´unique représentant de son espèce ( avec Baie d´Or) je pense qu´il est inutile de lui inventer un groupe ! Sinon c´est soit un Valar ( mais ça m´étonnerai) ou un Maiar, mais un des plus puissant, plus puissant que Gandalf le Blanc ou un Balrog, je dirais qu´il est l´égal de Sauron mais du côté du Bien !

II) Non, ils ne devraient pas mourir, en tout cas ils ne souffrent plus vu que Frodon y va en partie pour oublier ses souffrances ( les blessures infligées par le Roi-Sorcier, Arachne et l´Anneau), mais Bilbon reste-t-il vieux, usé et fatigué ? Ca je ne sait pas... Et je me rappèlent plus s´ils sont soumis à la faim et à la fatigue ? ( je pense que vous pouvez y répondre, Celebrian, Elrohir, ou qqn d´autre).
Lord Thanatus, tu as oublié Gimli !

Celebrian
Celebrian
Niveau 10
09 janvier 2004 à 10:19:27

pour te répondre Mystereman, ne ne pense pas qu´ils soient soumis a la faim ( j´ai bien failli faire un lapsus avec le mot faim), à Valinor.

Gimli ne part pas à Valinor. il part avec Legolas en Tol Eraessë une ile qui se trouve a mi chemin entre les Terres du Milieu et Valinor. c´est l´île des Elfes ( ceux qui n´ont jamais vu la lumière des arbres).

d´ailleurs Legolas chante son départ pour Tol Ereassë, le soir des réjouissances aux deux Heros, Sam et Frodon.

A+
Celebrian

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
09 janvier 2004 à 10:39:11

Ah d´accord, j´avais compris qu´ils partaient à Valinor, ils ne peuvent pas rejoindre Valinor ?

Perian
Perian
Niveau 9
09 janvier 2004 à 15:03:24

pour la kestion impossible 2)
il von a Valinor. Cela veu dire ke arivé la ba il ne pouron pa mourir mé il é di dan le silmarillion ka la derniere bataille du monde entre les valar é Melkor tou cera détrui enfin il me semble.
donc il meur si tou é détrui

trolltosaure
trolltosaure
Niveau 9
09 janvier 2004 à 16:57:59

Pourquoi on m´a pas laissé la réponse sur Gil-Galad :snif: :snif2:

La vidéo du moment