CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug mêthode rng ? Baguette d'Anubis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lilou312 lilou312
MP
Niveau 8
10 juin 2014 à 17:38:15

Bonjour, :)

Je vois qu'il y a encore du monde sur ce vieux forum de ce jeu mythique que je rejoue pour la je-ne-sais-plus-combien-de-fois.

Et j'aurais besoin de vos lumières à ceux qui connaissent bien la méthode rng, il me semble tout faire à la perfection et pourtant... je n'arrive pas à obtenir l'objet que je convoite... (je n'ai pourtant pas eu ce problème dans gs1)

Lieu : la statue de Gabomba

Objet recherché : baquette d'annubis
Monstre : Démon rouge
Faiblesse élémentaire : air

Mêthode rng :

Démon rouge apparait
Démon rouge OU Doomsayer (liche, je sais plus leur nom fr) apparait

Début du combat 1RN

TOUR 1 :
Pavel : Gaia total = 5 RN
Lina : Flamber total = 9RN
Cylia : Salamandre = 13 RN
Piers : Frimas = 17 RN

+2RN fin de tour = 19 rn

TOUR 2 :

Pavel : Gaia = 23 RN
Lina : Flamber = 27 RN
Cylia : attaque avec djinn Blitz = 30 RN +1 mort du démon rouge = 31 rn
Piers : se défend

TOUR 3 :

tout le monde attaque à l'épée pour achever monstre restant

-----

J'ai suivie exactement la technique mais je n'obtient pas l'objet à quoi cela est du ?
Si quelqu'un peut m'aider svp ! :ange:

Rakitine Rakitine
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 05:54:52

Bonjour,

Déjà, mes années farming sur Golden Sun remonte a vraiment très loin, donc il n'y a aucune certitude dans ce que je vais te dire (même si j'ai été un pro de cette méthode pendant de longues périodes :cool: :hap: ).

Alors déjà, assure toi de faire un hard reset de la console entre chaque combat (éteins et ré allume ta console). Tu dois être dans la bonne salle quand tu recharge ta partie (je crois que c'est pour avoir l'initiative au combat, mais ça, tu dois le savoir). :oui:

Ensuite, il est fort probable qu'il y ai un petit problème d'ordre d'attaque. Le démon rouge a une faiblesse à l'air. Cylia est la seule personne de ton équipe qui détient les djinns de cet élément. Cela étant, si Cylia à ses djinns de Jupiter liés sur elle, elle attaquera normalement au début du tour, avant Pavel et même peut-être Lina, ce qui fausse ton calcul.

Pour contrer ce problème, tu devrais essayer de lancer une fois sur le groupe, une magie curative ou protectrice avec un personnage pour générer 8 points RNG d'un coup de manière a arriver a 27 RN juste avant d'attaquer et tuer le démon avec Cylia.

Après ça, ça devrait marcher logiquement. Tiens moi au courant. :(

Rakitine Rakitine
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 06:10:34

Sur GameFAQs, j'ai trouver un article complet concernant la RNG et qui traite un peu ton problème : http://www.gamefaqs.com/gba/561356-golden-sun-the-lost-age/faqs/25734 (si tu comprend l'anglais).

En gros, voila ce que tu vas devoir faire.

Initiative [1 RN]

TOUR 1
Lina : Aura!                   [8 RN, 9 RN total]
Cylia : Plasma choc! [4 RN, 13 RN total]
Felix : Grand Gaia!     [4 RN, 17 RN total]
Piers : Frimas!            [4 RN, 21 RN total]

Début du second tour [2 RN, 23 RN total]

TOUR 2
Lina : Flamber!                [4 RN, 27 RN total]

    • Cylia déchaîne Blitz!** [3 RN, 30 RN total]

Démon rouge mort         [1 RN, 31 RN total]

La suite du combat n'as pas d'importance.

lilou312 lilou312
MP
Niveau 8
13 juin 2014 à 10:16:06

bonjour,

merci de ta réponse :) ho ça faisait longtemps que je ne m'y était pas remis mais on si replonge très vite je trouve :)

mais ...
Je suis dans la bonne salle (enfin je suppose) puisque je tombe toujours sur des démons rouges la bas mais après je n'en sais pas plus (j'ai toujours l'initiative du combat ou je fuit si je me fait surprendre) mais est ce obligé de sauvegarder à chaque fois ? je vais ré-essayer en tenant en compte ce point, que je connais mais je n'ai pas trouvé de site sur gs2 qui parle des salles ou il faut aller je pense être dans la bonne je vais voir

Non :non: ! Il n'y aucun problème d'ordre d'attaque j'ai bien pensé à ce problème, ils sont listés par ordre REEL dans le sens qu'il attaque, cet ordre est bien entendu voulu, et calculé par mes soins. On peut tout à fait modifie l'ordre d'attaque des joueurs :oui: il suffit d'augmenter ou baisser leur agilité (du coup cylia n'est pas la seule a avoir un djinn d'air mais ça n'a ici aucune importance)

--

Pour contrer ce problème, tu devrais essayer de lancer une fois sur le groupe, une magie curative ou protectrice avec un personnage pour générer 8 points RNG d'un coup de manière a arriver a 27 RN juste avant d'attaquer et tuer le démon avec Cylia.

ha ha ^^ j'y ai bien sur penser mais je cherche un bâton qui n'est pas de très haut niveau pense que je suis au début du jeu mes perso non pas encore des attaques de groupes !

Mais normalement cela n'est pas obligatoire de lancer des attaques de groupe du moment qu'on arrive bien à 31 RN à la mort du monstre ce qui est mon cas je ne comprends pas :question:

Rakitine Rakitine
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:56:24

Bah normalement, tu devrais recevoir l'objet ouaip :(

zeus_31 zeus_31
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 03:29:52

Le monstre décède bien en clignotant de plusieurs couleurs ?

À part ça je vois pas trop, de loin le calcul a l'air bon.
Peut-être que, comme les phénix et oiseaux de feu, l'un des monstres compte pour 3 RN quand vivant à la fin du tour au lieu de 1 RN ?

:globe:

lilou312 lilou312
MP
Niveau 8
25 juin 2014 à 12:44:17

En gros, voila ce que tu vas devoir faire.

Initiative [1 RN]

TOUR 1
Lina : Aura! [8 RN, 9 RN total]
Cylia : Plasma choc! [4 RN, 13 RN total]
Felix : Grand Gaia! [4 RN, 17 RN total]
Piers : Frimas! [4 RN, 21 RN total]

je viens d'essayer la méthode maintenant que j'ai des attaques qui touchent tout mon groupe comme aura mais ça ne fonctionne pas (je n'ai pas encore plasma choc) mais plasma tue à lui seul le 2eme monstre (ils ne sont pas très fort on les rencontrent à bas level)

le monstre (demon rouge) décède bien en changent de couleur il est bien vulnérable à l'air

Je vais encore essayer je vous dit si j’obtiens des résultats :(

lilou312 lilou312
MP
Niveau 8
25 juin 2014 à 13:04:21

Je l'ai !!

Pff y aura fallut ce battre :-)

Alors pour ceux que ça intéresse le lieu :

(j'ai toujours échoué dans la statue de gabomba mais c'est peut être possible aussi las bas)

Lié tout les djinns de cylia afin que sont agilité soit au dessus des autres afin qu'elle attaque en 1er.

La salle : catacombes de Gabomba, sauvegarder quand vous voyer un cercle d'herbes ou il faut faire vision pour avancer.

Lancer la partie faites vision, passé la porte dirigez vous à l'ouest vous tomberez dans un combat contre :
-Exécuteur
-Démon rouge

1er tour
1rn
Pavel : Giga-séisme 4+1 =5
Lina : aura 5+ 8 =13
Cylia : masse impact 13+8 = 21
Piers : frimas 21+4 = 25

(n'utiliser pas d'attaque plus forte sinon l’exécuteur meurt, selon votre nivo il faudra peut être adapter les attaques, mon nivo à cette endroit 26)
(je voulais l'avoir à plus bas niveau mais je n'ai pas réussi)

2eme tour :

2monstres en vie = 25+2 = 27rn

Tout le monde ce défends SAUF cylia qui attaquera en 1er avec djinn blitz (3rn djinn + 1 mort =31rn)

3eme tour :
achevez l’exécuteur !
Le bâton est à vous :fete:

Rakitine Rakitine
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 16:59:37

Gg :fete:

lilou312 lilou312
MP
Niveau 8
25 juin 2014 à 21:42:39

merci :)

merci également de vos conseils particulièrement à toi rakitine :-d (ton pseudo ne mes d'ailleurs pas inconnu...)

j'essaye de refaire cette partie "bien" en ayant tous les équipements possible.

Je misère avec le forgeron qui veut toujours me faire un pauvre poignard avec l'épée rouille :honte: alors qu'il peut faire des armes beaucoup mieux mais j'ai beau relancer la partie il me fait toujours un poignard xD

est ce que vous vous rappeler si dormir a l'auberge ou sortir par en haut ou en bas du village à une incidence sur le tirage au sort :question: sur un site ils disent que c'est au moment ou on donne l'objet du coup je l'ai donné à celle qui avait le plus de chance mais ça ne semble pas mieux fonctionner :rire: (l'espoir fait vivre)

Rakitine Rakitine
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 04:34:55

Non, en fait, il faut sauvegarder juste avant de donner l'objet au forgeron. Et si l'objet te convient pas, tu reprends ta partie et tu retente ta chance :oui: . Et non, que tu sortes en haut ou en bas ou que tu passes l'objet au personnage ayant le plus de chance ne change absolument rien. :oui:

zeus_31 zeus_31
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 20:48:13

Je confirme, l'objet forgé est déterminé au moment où tu donnes l'objet au forgeron :oui:

:globe:

b52strato b52strato
MP
Niveau 9
27 juin 2014 à 13:46:14

Je ne me souviens plus du cas quand la cassette fonctionnait encore, mais en y rejouant en ROM seuls les matières premières récupérées (Cœur de Golem,Orihalcon, Plumes Sylphes etc.) sont concernées par le reset. Par contre les armes rouillées ont chacune leur variante "polishée"; par exemple la première épée rouillée retrouvée me donnait toujours un Poignard bien inutile, tandis que la deuxième me refilait à chaque coup un Sabre Pirate.

lilou312 lilou312
MP
Niveau 8
08 juillet 2014 à 18:38:43

merci encore pour vos réponses :)

ha B52STRATO tu réponds vraiment à ma question !

Je me suis posé la question pour les épées rouillé effectivement j'ai beau insisté je n'arrive à avoir qu'un poignard, j'ai également dans une autre partie eu un sabre pirate il me semblait que c'était le 2eme que j'avais trouvé mais j'avais un doute !

cependant sur ce site :http://goldensunworld.free.fr/v3/gs2_forgeron.php

On dit qu'on peut avoir avec une Epée rouillé > Fer de l'âme Attaque +141 11600 Pièces

Je n'ai jamais obtenu cette arme et elle semble bien sympa comment l'obtenir ? y aurait il une 3eme épée rouillée ?

Papy_Mujo48 Papy_Mujo48
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 14:30:32

Elle se trouve aus sud d'atteka dans l'ocean (dans l'eau bleu clair entouré de roché a survolé avec le bateau volant)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment