CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tout savoir sur la méthode RNG

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
solidsnake057 solidsnake057
MP
Niveau 10
10 septembre 2006 à 00:00:04

Bonjour a tous! Pourrais vous me dire exactement comment appliquer cette methode contre les psychodemons pour avoir l´épée tisiphone? :svp: :merci: d´avance

rb77 rb77
MP
Niveau 10
11 septembre 2006 à 00:06:26

http://goldensunworld.free.fr/v3/gs2_reliques.php?type=z

Je ne sais plus l´élément des pychodémons, désolé :/

Chao-Garden Chao-Garden
MP
Niveau 6
20 octobre 2006 à 23:38:42

Bonjour à tous,

Bon je sais que se topic n´a pas été remonté depuis un bon moi mais j´essaie d´arvoir des regle lachesis et je n´y arrive pas :snif2:

Je suis niv 48 et j´essaie la méthode RNG sur des Mad Démon, (Je crois que c´est psychodémon en français) et est-ce que le nombre de tour à une importance et est-ce que lorsque l´énnemi nous attaque après le premier tour est-que la technique foire?

J´espère que vous me répondrer parce-que je commence à déprimer :-(

supersnoro supersnoro
MP
Niveau 7
21 octobre 2006 à 03:42:13

Alors oui, le nombre de tour déteint sur la méthode en prenant en compte le fait que chaque tour ajoute 1 RN par monstre... Cependant, il faut que tu aies l´initiative du combat. Toutefois, si tu tues un monstre à 31 RN, tu peux prendre le nombre de tour que tu veux pour achevé l´autre, en autant que tu n´utilises pas de psy(si j´ai bien compris)

Chao-Garden Chao-Garden
MP
Niveau 6
24 octobre 2006 à 23:40:24

Oublier mon dernier message, j´ai relu la technique et essayer de comprendre et voila :-p

La méthode RNG marche à 100% faut simplement bien l´appliquer Merci :-)

juncoril juncoril
MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 19:22:19

bonjours, je viens de gagner un orihalcon et une règle lachesis en faisant la méthode de l´exemple (je l´ai légèrement changé à un moment pour que l´ennemie ne meurrent pas mais bon...) mais il y a des trucs que je me demandes:
Est-il obligés d´utiliser 6 psinergies?
doit-on avoir 31 RN quand le monstre possédant l´object désiré meurs? (et qu´après ça n´ai plus d´importance)
peut-on laisser un trou entre le début du tour et l´attaque du djiin? (personnage qui se défend)

PS: j´èspère que ce post ne serat traité comme un nécropost.

timan37 timan37
MP
Niveau 9
01 décembre 2006 à 13:57:11

ah enfin quelqu´un qui s´interesse à cette étonnante méthode qui n´a jamais marché avec moi.
Avec cette méthode ,normalement,tu augmente de manière exponentielle tes chances d´avoir un des objets mais de temsp en temps avec beacoup de chnace tu peux avoir un orhialcon ou une maitière noire sans utiliser la méthode RNG

goldsaint76 goldsaint76
MP
Niveau 10
28 janvier 2007 à 15:07:02

:d) juncoril 21/11/2006

1) Est-il obligé d´utiliser 6 psynergies?
2) Doit-on avoir 31 RN quand le monstre possédant l´objet désiré meurt ?
3) Peut-on laisser un trou entre le début du tour et l´attaque du djinn ? (personnage qui se défend)
------------------

1) Non pas nécessairement, le tout c´est d´atteindre 31 RN
2) En formation de 2 monstres oui c´est 31 RN obligatoirement
3) Oui à partir du moment où l´on atteind 31 RN

Je rappelle la règle pour compter les RN :

Une apparition de monstres = 1 RN
Une psynergie d´attaque qui frappe un monstre = 2 RN (pour chaque monstre)
Une psynergie alliée qui touche un autre allié = 2 RN (pour chaque allié touché)
Un monstre qui survie à la fin d´un tour = 1 RN (pour chaque monstre)
Un djinn d´attaque qui frappe un monstre = 3 RN
Un monstre qui succombe à une attaque = 1 RN

Si vous voulez des exemples de méthodes RNG vous pouvez consulter mon site

http://gsdatabase.free.fr/GS1.RNG.html

Ce sont des méthodes RNG pour Golden Sun 1 mais le principe est exactement le même pour Golden Sun 2.

Deyip Deyip
MP
Niveau 1
17 juin 2008 à 02:45:47

Bonjour/soir.

A cette heure, je me trouve en ce moment dans la Caverne Yampi à la recherche des objets forgeables avec cette fameuse méthode.

Malheureusement, j'ai beau essayé, a plusieurs reprises, je dois arriver vers la 20ème tentative frustrantes, et je n'y arrive pas, je suis le guide à la lettre, voir les mêmes sorts qui sont cités, mais à la fin, je n'ai rien, je ne comprends pas mon erreur.

Voilà mon précedé, si quelqu'un pouvait m'indiquer là où j'ai une faille, qu'il me le dise s'il vous plait :

Combat lancé contre 2 Scorpions - Faibles aux Djinns de Mars
1er tour (j'ai l'iniciative - 1RN) :

- Lina lance Aura Cure (9RN)
- Pavel lance Épieu Argile (13RN)
- Piers lance Glacier (17RN)
- Cylia lance Imp. Masse. (25RN)

2nd tour - les deux sont vivants (27RN) :

- Lina lance Mine (Djinn de Mars) (30RN), Le Scorpion clignote dans toutes les couleurs et meurt (31RN).
- Le reste du groupe se défend.

3ème tour :

- Tout le groupe attaque au corps à corps avec leurs armes basiques et tuent le dernier scorpion.

A la fin du combat, je reçois bien mon expérience et mon argent, mais pas l'ombre ni la lointaine silhouette de ma Poudre Magique que je désire.

Pourquoi je n'ai pas l'objet? Où est ce que je me suis lamentablement planté?

Merci de vos réponses. Deyip.

Deyip Deyip
MP
Niveau 1
19 juin 2008 à 01:54:09

Excusez moi mais... ce forum est deserté on dirait. Quelqu'un pourrait donner signe de vie, tel un survivant d'un cataclysme responsable d'un terrible massacre?

looseangel looseangel
MP
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:21:14

Salut !

Je t'aurais bien aidé, mais à vrai dire, j'ai toujours marché à l'instinct pour les objets... :desole:

Karel71 Karel71
MP
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:20:29

Deyip => j'vois pas du tout ou se situe ton probleme, en appliquant la methode qui est decrite, et en arrivant à un certain nombre de RN (je sais plus combien mais c'est indiqué), à moins que tu ne sache pas compter, je vois pas :)

Calypso806 Calypso806
MP
Niveau 2
13 juillet 2009 à 22:35:02

Merci pour ce sujet.
Cette méthode permet vraiment d'avoir une grande facilité pour voir tomber ces objets. Par contre, j'ai l'impression que certains objets tombent plus facilement que d'autres. Je suis encore dans la grotte du désert Yampi et j'ai eu sans soucis les peaux de dragon et les gants d'émeute mais punaise pour l'argent mythril faut avoir un peu plus de temps (alors qu'il m'en faut moins que les peaux).
Pour de son infaillibilité, j'ai encore un doute (surtout que j'aime pas éteindre/allumer la GBA jusqu'à que j'ai le bon groupe, ce n'est pas ma façon de jouer).
Mais je pense qu'il y a un peu plus que de tuer les monstres avec un djinn vu que même si je les tues à l'arme, j'arrive à avoir des poudres magiques etc... Je pense que le principal, c'est de tuer dans l'élément de faiblesse même si les djinns facilitent l'obtention (2 peaux en 3 combats :D )
Merci encore pour tes sujets sympas et en français ;)

zeus_31 zeus_31
MP
Niveau 10
15 juillet 2009 à 11:25:36

Non, c'est surtout que l'attaque du djinn est puissante et permet d'atteindre la bonne somme de RN ^^

Le but est tout de même de tuer un monstre et d'avoir 31 RN, pas moins, pas plus.

:globe:

Calypso806 Calypso806
MP
Niveau 2
22 juillet 2009 à 13:04:59

A ok. C'est pas plus pas moins.
Enfin j'ai réussi à dropper à plus de 90% tout ce que je voulais sauf sur les dragons blancs et psychodémons en faisant un grossière copie de cette méthode (même avec un monstre seul tué au 2° tour avec un djinn). En gros on a pas forcément besoin de faire attention aux psy que l'on peut utiliser sur tous ces monstres (car bon gérer les dégâts des psy peut être parfois embêtant, hé oui je suis une feignante :p ) sauf ceux que j'ai cité ;)

zeus_31 zeus_31
MP
Niveau 10
23 juillet 2009 à 19:42:23

Les psynergies, on s'en moque complètement ! Seul compte le TYPE de la psynergie, ça c'est très important, tu as en effet par exemple :
-offensive (dégâts sur ennemis)
-curative ou défensive sur tout le groupe OU sur un perso
-attaque normale
-djinn
etc...

Et dans mes souvenirs, c'est effectivement pas moins, pas plus, tu dois tuer le monstre-cible pour avoir exactement 31 RN à ce moment, le second monstre si il y en a un ne compte pas.

À noter que s'il faut lancer le djinn dont est faible la cible, c'est simplement pour être sûr qu'elle meure sur le coup.

:globe:

Calypso806 Calypso806
MP
Niveau 2
12 novembre 2010 à 15:09:08

Yahou, après un an d'essai, j'ai réussi à comprendre complètement la méthode RN et à faire tomber la soutane d'air des wyvern du phare de Jupiter :)

(et oui faut s'y remettre pour être à fond pour le nouvel opus :P )

Matijony Matijony
MP
Niveau 9
12 novembre 2010 à 15:34:07

On peux dire que t'as pas chomé pendant l'année mon cher ami. :lol:

:cd:

Calypso806 Calypso806
MP
Niveau 2
12 novembre 2010 à 15:46:49

On peut pas dire que j'ai cherché pendant un an quand même...une pause aide toujours à mieux reprendre.

  • essaie de se rattraper comme elle peut*
Calypso806 Calypso806
MP
Niveau 2
21 novembre 2010 à 17:02:51

Me revoilà.

Je pense qu'il y a une histoire de niveau minimum pour faire tomber les objets.

Par exemple, pour la grotte insulaire, je n'arrivais pas à les faire tomber avec mon équipe niveau 45 (Pavel, Lina, Cylia et Piers) mais j'y suis arrivée avec mon équipe niveau 54 (Vlad, Garet, Ivan et Sofia).
Et là, impossible de faire tomber ceux du temple d'Anémos avec chacune de ces 2 équipes... Je tiens à préciser que j'ai fait tomber tous les autres objets sauf ceux de cette zone, donc ce n'est pas une erreur de ma part ;)

Et si c'est cela, vous souvenez vous de votre niveau mini lorsque vous avez réussi à en faire tomber?

Merci d'avance :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment