CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petits problemes de maths entre amis

flo1102
flo1102
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:51:24

ca faisait longtemps mais voici quelques nouveaux problemes!!!cogitez donc!!!je laisse tombez les maths et je fais place a lalogique pure!bonne chance!

probleme 1:
Les invités vont arriver et Ludic doit préparer son cocktail.
La recette exige 4 décilitres de rhum. Mais Ludic n´a pas de tasses à mesurer. Il ne dispose que de 2 contenants non gradués : un de 5 décilitres, l´autre de 3 décilitres.
Comment mesurer 4 décilitres ?

probleme 2:
Un nénuphar doublant sa superficie chaque année recouvrit entièrement une mare au bout de 10 ans.
Combien de temps aurait-il fallu pour que la mare soit entièrement recouverte s´il y avait eu 2 nénuphars ayant ces mêmes propriétés ?

probleme 3:
A l´aide d´un briquet et de 2 mèches qui brûlent chacune en 1 heure, mais de façon irrégulière ( la moitié d´une mèche ne se consumera pas en 30 mn),
comment mesurer exactement 45 minutes ?
Vous ne disposez évidemment d´aucun système de mesure ( montre ou règle graduée...)

probleme 4:
En Avril 1996, Ludic fut capturé par des indigènes hostiles qui lui proposèrent ceci :
" Vous pouvez faire une dernière déclaration qui determinera la manière dont vous mourrez !

-Si votre énoncé est faux nous vous ferons bouillir dans de l´eau !
-Si votre énoncé est vrai vous serez frit dans de l´huile ! "

Ludic ne trouvant aucune de ces propositions alléchantes, il fit une déclaration qui le sortit de cette situation. Laquelle ?

probleme 5:
Un forgeron jonglait avec un morceau de fer incandescent. Un magicien dit au forgeron, en regardant le fer brûlant :
" Si tu me donnes un écu d´or, je le lèche ! "
Le forgeron, incrédule, se mit à rire mais sortit néanmoins l´écu de sa poche et le donna au magicien en disant :
" J´aimerais bien voir cela."

Et en effet, le magicien le lécha vraiment, et sans se brûler la langue. Comment est ce possible ?

probleme 6:
Ludic a dans sa poche 2 pièces de monnaies qui font en tout 30 centimes.
Étant donné que l´une des pièces n´est pas une pièces de 10 centimes, quelle est la valeur de chacune des pièces ?

probeme 7:
Si 3 chats attrapent 3 souris en 3 minutes, combien faudrait-il de chats pour attraper 100 souris en 100 minutes ?

flo1102
flo1102
Niveau 10
06 mai 2004 à 22:17:53

allez y, certaines sont simples mais d´autres plus subtiles!

[---Anonyme---]
[---Anonyme---]
Niveau 3
06 mai 2004 à 23:36:56

Alors, voyons...

probleme 1:
Les invités vont arriver et Ludic doit préparer son cocktail.
La recette exige 4 décilitres de rhum. Mais Ludic n´a pas de tasses à mesurer. Il ne dispose que de 2 contenants non gradués : un de 5 décilitres, l´autre de 3 décilitres.
Comment mesurer 4 décilitres ?

On prend cinq décilitres, qu´on vide dans celui de 3. Ca laisse donc 2 décilitres dedans. Après, on vide celui de 3, celui de 5 ( qui en contient deux) on le met dans la recette, et on répète l´opération.

probleme 2:
Un nénuphar doublant sa superficie chaque année recouvrit entièrement une mare au bout de 10 ans.
Combien de temps aurait-il fallu pour que la mare soit entièrement recouverte s´il y avait eu 2 nénuphars ayant ces mêmes propriétés ?

En 10 Ans, il occupe 100% de la superficie, il en occupait deux fois moins en 9 ans, soit 50%... Les deux nénuphares devront donc occuper 50 % chacuns, soit 9 ans en tout

probleme 3:
A l´aide d´un briquet et de 2 mèches qui brûlent chacune en 1 heure, mais de façon irrégulière ( la moitié d´une mèche ne se consumera pas en 30 mn),
comment mesurer exactement 45 minutes ?
Vous ne disposez évidemment d´aucun système de mesure ( montre ou règle graduée...)

Je sèche... Ah nan! On allume les deux en même temps, et une des deux côtés. Quand elle aura brûlée entièrement ( en une demi-heure) on allume la seconde de l´autre côté ( qui en sera aussi à une demi-heure) et ainsi, quand elle aura btûlée, un quart d´heure se sera écoulé...
Mais ça marche pas, vu que ça brûle pas de façon régukière.... Bah, je sais pas!

probleme 4:
En Avril 1996, Ludic fut capturé par des indigènes hostiles qui lui proposèrent ceci :
" Vous pouvez faire une dernière déclaration qui determinera la manière dont vous mourrez !

-Si votre énoncé est faux nous vous ferons bouillir dans de l´eau !
-Si votre énoncé est vrai vous serez frit dans de l´huile ! "

Ludic ne trouvant aucune de ces propositions alléchantes, il fit une déclaration qui le sortit de cette situation. Laquelle ?

" Vous allez me faire bouillir dans l´eau" Ainsi, si ils le font, l´énoncé sera vrai et ils devront le faire frire. Mais alors c´est faux et il devront le bouillir. Mais alors, c´est vrai! Et ainsi de suite. Les indigènes n´auront d´autres choix que de le laisser partir.

probleme 5:
Un forgeron jonglait avec un morceau de fer incandescent. Un magicien dit au forgeron, en regardant le fer brûlant :
" Si tu me donnes un écu d´or, je le lèche ! "
Le forgeron, incrédule, se mit à rire mais sortit néanmoins l´écu de sa poche et le donna au magicien en disant :
" J´aimerais bien voir cela."

Et en effet, le magicien le lécha vraiment, et sans se brûler la langue. Comment est ce possible ?

Bah, il l´a trempé dans l´eau, ou il a attendu longtemps...

probleme 6:
Ludic a dans sa poche 2 pièces de monnaies qui font en tout 30 centimes.
Étant donné que l´une des pièces n´est pas une pièces de 10 centimes, quelle est la valeur de chacune des pièces ?

L´une est une pièce de 20 centimes, et l´autre une de 10 centimes. Bah oui, c´est pas parce que " une" des pièces n´est pas une de 10 ctmes que l´autre ne l´est pas non plus!

probeme 7:
Si 3 chats attrapent 3 souris en 3 minutes, combien faudrait-il de chats pour attraper 100 souris en 100 minutes ?

3. Bah oui, un chat attrape une souris en 3 minutes ( et non pas en une minute!) en 100 minutes, il en attrapera 33.3, on peut donc arrondir à 33. Et trois chats en attraperont 99.9999... Soit 100 si on arrondit. Y´a bien un chat qui en attrapera une en plus!

rb77
rb77
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:40:16

:up: !

flo1102
flo1102
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:48:30

la 7 et la 5 sont fausses!cherchez les!

rb77
rb77
Niveau 10
08 mai 2004 à 09:49:27

7.Ils en faut 100!!Enfin je pense...

rb77
rb77
Niveau 10
08 mai 2004 à 09:50:52

5.Bah il leche l´ecu tout simplement!!

flo1102
flo1102
Niveau 10
08 mai 2004 à 14:27:50

bien joué pour le 5, mais pour le 7, c´est juste 3!

rb77
rb77
Niveau 10
08 mai 2004 à 14:28:50

Ah!!Rate....po grave j´en ai reussi un!!!Ouais je suis fort! :lol:

big_jump
big_jump
Niveau 9
08 mai 2004 à 15:47:59

incroyable Rb a réussi a répondre correctement a une question ! !! :lol:

rb77
rb77
Niveau 10
08 mai 2004 à 15:53:45

Ca c´est incroyable!C´est un moment unique :rire:

flo1102
flo1102
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:01:33

lol!!!
je vais chercher d´autres blems ds le genres!

rb77
rb77
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:01:56

:ok: !

Trezyac
Trezyac
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:09:34

flo, mate mes reponses a tes precedentes colles page 40! :-(( ! !!

flo1102
flo1102
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:13:27

probleme1:
10 chaussettes noires,
8 chaussettes rouges
et 6 chaussettes blanches.
sont mélangées dans un tiroir
Il fait noir dans la pièce,

Combien de chaussettes doit-on extraire au MINIMUM de chaussettes afin d´être certain de posséder deux chaussettes de la même couleur ?

probleme2:
Ludic rencontre 3 personnes Elsa, Julia et Tony :
Elsa : " Stéphane a plus de 100 araignées chez lui".
Julia : " Jamais de la vie ! Je suis certaine qu´il en possède moins de 100".
Tony : " Je suis sûr qu´il en a au moins une"!

Si un seul des propos est vrai, combien Stéphane a-il d´araignées chez lui ?

probleme3:
Paulo travaille dans un entrepôt à étiqueter des paquets qui sont par la suite expédiés aux clients.
Un jour qu´il reçoit quatre commandes à étiqueter en même temps, il fait tomber toutes ses étiquettes par terre. Il les ramasse et les colle au hasard sur les paquets.
Quelle est la probabilité qu´exactement 3 des 4 paquets soient correctement étiquetés?

probleme4:
Vous disposez de deux sabliers: un gros de 7 minutes et un petit de 4 minutes.
Comment faire pour chronométrer 9 minutes?

probleme5:
Si vous deviez peindre les numéros 0 à 100 sur les portes des maisons d´un village, combien de fois peindriez vous le chiffre 9 ?

bonne chance(certaines sont franchement simples :ok: )

flo1102
flo1102
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:31:13

hje cherche la reponse des lampes treziak!je la maettrai des que je la trouverai! :ok:

flo1102
flo1102
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:36:36

dsl trez, mais le site sur lequel g pris le blem ne fournit pas la reponse!je te donne le lien quand meme!
http://www.vinc17.org/cijml/c15df/c15df.html

eclep
eclep
Niveau 61
08 mai 2004 à 16:46:28

probleme5:
Si vous deviez peindre les numéros 0 à 100 sur les portes des maisons d´un village, combien de fois peindriez vous le chiffre 9 ?  

9,19,29,39,49,59,69,79,89,90,91,92,93,94,95,96,97,
98,99
donc 19 fois !

rb77
rb77
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:48:17

1)4 chausettes!
2)Il n´en a pas!

Gorgot
Gorgot
Niveau 10