Bonjour a toutes et à tous, je vous salue par cette journée ensoleillée, quoique un peut nuageux ; mais cela ne nuira surement pas à notre bonheur général.
Je vous signale par ce modeste message, que je suis bientôt en vacances et que j´en suis très content. Toutefois il me reste encore une demi-journée de cours ( qui est bien sur celle du lendemain matin, comme tout le monde l´avait deviné), et cela m´énerve bien car il serait mieux que je sois en vacance tout de suite.
Je vous demande si vous aussi vous allez bientot être en vacance, ou alors si vous êtes deja en vacance ( ce qui m´énèrve fort, car moi je n´y suis guère), ou encore si vous n´y êtes pas encore, et que ce pur moment de joie vous sera accordé dans une semaine, ou meme plus.
Je crois bien avoir compris qu´ici se trouve l´asile des fous, pour ceux qui ne savent pas ce qu´est un fou, qu´ils regardent la définition ci-dessous.
FOU ( ou FOL), FOLLE. n. et adj. ( Fol, 1080;lat. follis " sac, ballon plein d´air", par métaph. iron.; CF. Ballot).
N. Fou ou Fol ( vx ou plais). Cour. ( ne s´emploie plus en psychiatrie). Personne atteinte de troubles, de désordre mentaux.
Voilà, j´espère que tout le monde a pris la peine de lire cette modeste définition ( que je n´ai point compris moi même).
Je disais donc qu´ici se trouve l´asile des fous, or je ne suis point fou. Je ne comprend donc pas la raison pour laquelle on m´a amené ici, et j´aimerais bien sortir de cet endroit le plus vite possible. Ce n´est pas une façon de traité le célèbre et reconnu Eclep-Mania, qui de son temps avait conquis toute la partie Ouest de son jardin, et y avait installé son empire, où il y reignait avec beaucoup de bonté et de sagesse. Mais un jour, je perdit cet empire et me retrouva seulement avec la porte de mon palais, qui me servait quelques fois de radeau, pour traversé la mer en recherche de minerai de sable. Je revendais ce sable à prix fort à un marchand ambulant. Toutefois, ce marchand avait été jadis un vil brigand, et il profitait de mon sommeil pour me voler ma porte. mais aussi bête qu´il fut, il en oublia sa tente, ses vêtements, son couteau, son sabre et son chapeau ( qui me servait de chaussette droite, car ce voleur ma l´avait subtilement volé avec ma porte)
Voici donc un court résumé de ma vie ( si vous voulez que je vous en raconte plus, il suffit de me le demander, et je me ferais une joie de vous en dire plus)
Sur ce, le Grand Eclep-Mania vous salue.