J´ai 9 boules et une balance à plateaux. Parmi ces boules, 8 ont le même poids, la 9ème est un peu plus lourde. Comment l´identifier en 2 pesées seulement?
cartel911
Niveau 9
01 février 2003 à 22:27:08
non mais je suis fatigué
rambo59310
Niveau 8
01 février 2003 à 22:27:12
YES YES YES
rambo59310
Niveau 8
01 février 2003 à 22:28:02
on utilise ses mains pour la trouver et en 0 pesees c est bon...
gaston_lagaffe
Niveau 10
01 février 2003 à 22:28:36
jactor: t tjs en tête!
la-police-c-moi
Niveau 10
01 février 2003 à 22:28:47
tu les sous peses avec ta main et la t es sur!!
Quentin5210
Niveau 10
01 février 2003 à 22:29:02
on prend deux boules au debut si ça reste stable c que c le mm poids apres on retire une boule et on met l autre et si c pas stable c que c la grosse boule !
rambo59310
Niveau 8
01 février 2003 à 22:29:15
la classement stp en attendant ( cette question ma vite me gaver je crois)
Jactor
Niveau 8
01 février 2003 à 22:29:38
tu en pese 3 par 3 la premiere fois si la balance penche d´un coté c´est ou est la plus lourde si c´est equilibré la boule est dans les 3 autres il te reste donc 3 boules tu en met 1dans chaque balancier et ilen reste 1 en plus si la balance panche la boule la plus lourde est du coté ou ca penche si c´est en equilibre c´est celle qui reste
rambo59310
Niveau 8
01 février 2003 à 22:30:08
quentin il te restes 5 autre boules apres...
gaston_lagaffe
Niveau 10
01 février 2003 à 22:30:55
lol rambo! nan
quentin: ya 9 boules!!
police: imagine ke c des boules de 15kg chacunes...je c c pa possible ms kan mm!