CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : Vice City
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

preuves d'intelligence

gaston_lagaffe
gaston_lagaffe
Niveau 10
12 février 2003 à 19:11:11

c ça zebda!
dsl pr toi fanofben, ms tu as répondu le bon temps par hasard, je ne pouvais donc pa t´accorder le point...

zbeda47: 1

gaston_lagaffe
gaston_lagaffe
Niveau 10
12 février 2003 à 19:14:49

oups je t´avais pa vu quentin!
oui je pense kil y aura quizz ce soir...

-max-2
-max-2
Niveau 10
12 février 2003 à 19:15:02

J´ai pas compris la subtilité là, du raisonnement.

Quentin5210
Quentin5210
Niveau 10
12 février 2003 à 19:15:25

Cooool encore un super quizz héhé !

Sakic38
Sakic38
Niveau 18
12 février 2003 à 19:16:58

Oula c´est chiant d´voir ca!

gaston_lagaffe
gaston_lagaffe
Niveau 10
12 février 2003 à 19:18:57

Seule cette énigme n´a pas été résolue:

J´ai trouvé dans mon garage, 5 petites chaînes de 3 maillons chacune ( je garde vraiment n´importe quoi dans ce garage). Je veux fabriquer une seule chaîne de 15 maillons à partir de mes 5 petits bouts. Il faut pour cela que je scie certains maillons puis que je les ressoude après avoir relié plusieurs maillons. Je mets 10 min à scier un maillon ( ils sont gros quand même et ma scie est toute rouillée) mais seulement 5 min pour les ressouder.
Comment dois-je faire pour avoir ma grande chaîne le plus rapidement possible ? Combien de temps cela me prendra-t-il ?

scores:
jactor: 48
Wabs : 31
la-police-c-moi: 22
K-rhyme_le_roi: 19
slipknot-killer: 12
barca123 : 8
Quentin5210: 7
EvilDef : 5
larry_flint : 4
Rambo59310 : 3
OvErKiLLeUr: 2
SNAKE—RAIDEN : 2
the_gamer_3: 2
-Marcus-2-: 2
erwanboo : 2
Warman21: 1
[Lion_Kirby] : 1
zbeda47: 1
hammeur13 : 1
firedrake: 1
cartel911: 1
benladouille: 1
Sacdemouchage: 1
rom_22 : 1
Thebigfanofben : 1
PeterMacCaloway : 1

quentin: oui! ; )

max2: explication et tu verras ke ça va:
J´ai trouvé dans mon garage, 5 petites chaînes de 3 maillons chacune ( je garde vraiment n´importe quoi dans ce garage). Je veux fabriquer une seule chaîne de 15 maillons à partir de mes 5 petits bouts. Il faut pour cela que je scie certains maillons puis que je les ressoude après avoir relié plusieurs maillons. Je mets 10 min à scier un maillon ( ils sont gros quand même et ma scie est toute rouillée) mais seulement 5 min pour les ressouder.
Comment dois-je faire pour avoir ma grande chaîne le plus rapidement possible ? Combien de temps cela me prendra-t-il ?

Il faut couper les 3 maillons d´une des 5 petites chaînes ( 30 minutes) et ensuite il faut ressouder chacun de ses maillons entre deux des 4 petites chaines restantes ( 15 minutes). Ce qui prend au total 45 minutes.

gaston_lagaffe
gaston_lagaffe
Niveau 10
12 février 2003 à 19:20:25

de voir koi sakic?

thebigfanofben
thebigfanofben
Niveau 10
12 février 2003 à 19:23:56

tu t´est tromper ! !! onla déja résolue selui la ! !! c´est l´autre avec les écus ! !!

et ouin mon point ! !! j´avais juste ! !!
( non je deconne j´avais mal compris l´explication a faire ) tands pis ! !!

gaston_lagaffe
gaston_lagaffe
Niveau 10
12 février 2003 à 19:24:28

g pa tt suivit là...

gaston_lagaffe
gaston_lagaffe
Niveau 10
12 février 2003 à 19:26:59

oups oui...

gaston_lagaffe
gaston_lagaffe
Niveau 10
12 février 2003 à 19:29:07

bon voila l´énigme ki n´a pa été résolue:

Un capitaine a trois compagnies : l´une de suisses, l´autre de souabes, l´autre de saxons. Il veut donner un assaut avec une partie de ses troupes et il promet une recompense de 901 écus sur le critère suivant : que chaque soldat de la compagnie qui montera a l´assaut recevra un ecu , et que le reste sera distibue egalement aux deux autres compagnies . Or il se trouve que si les Suisses donnent l´assaut , chaque soldat des autres compagnies recoit un demi-ecu , que si les Souabes vont a l´assaut , chaque soldat des autres compagnies recoit untiers d´ecu , que si les Saxons donnent l´assaut chaque soldat des autres compagnies recoit un quart d´ecu . Combien y a t il de Suisses , de Souabes et de Saxons ?

thebigfanofben
thebigfanofben
Niveau 10
12 février 2003 à 19:33:43

houla ! !! j´

thebigfanofben
thebigfanofben
Niveau 10
12 février 2003 à 19:34:37

pardon ! !!

j´ai rien compris ! !!!

si ca se trouve c´est simple mais l´énoncé est compliqué ! !!

Quentin5210
Quentin5210
Niveau 10
12 février 2003 à 19:38:55

ce srait bien d avoir une enigme plus facile pour le quizz lol

gaston_lagaffe
gaston_lagaffe
Niveau 10
12 février 2003 à 19:39:45

l´énoncé est en effet compliké...

gaston_lagaffe
gaston_lagaffe
Niveau 10
12 février 2003 à 19:42:25

quentin: oui, ms ça c juste "l´avant quizz"! : )

K-rhyme_le_roi
K-rhyme_le_roi
Niveau 7
12 février 2003 à 19:42:32

Salut a tous!!!
Je cherche la mais C baleze kan meme!!!!
°_°

Quentin5210
Quentin5210
Niveau 10
12 février 2003 à 19:48:31

Y faut trop reflchir mouarfff

TheCloud
TheCloud
Niveau 10
12 février 2003 à 19:48:39

je sais que c fau mais je crois qu´il y a 0 suisse.
Ou c pa un truc comme les suisses c pareil que les saxons ou qqchose comme ca???

TheCloud
TheCloud
Niveau 10
12 février 2003 à 19:50:01

non???

La vidéo du moment