CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : Vice City
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

preuves d'intelligence

gaston_lagaffe
gaston_lagaffe
Niveau 10
12 février 2003 à 00:19:50

retournes-y

gaston_lagaffe
gaston_lagaffe
Niveau 10
12 février 2003 à 00:36:39

bon un résumé avant d´aller me coucher:
kestions non résolues ( si vs voulez y répondre, indiquez le n° de la kestion svp):

1)Deux mecs ne s´entendent pas sur le contenu d´un baril d´eau de 10L. L´un dit qu´il est moins qu´à moitié plein, l´autre qu´il est plus qu´à moitié plein. Ils n´ont aucun instrument de mesure, ni aucun contenant à leur disposition. Ils n´ont aucun outil à portée de main, et n´ont pas de quoi faire une marque sur le baril. Le couvercle du baril est introuvable. Le baril est parfaitement symétrique. Comment peuvent-ils déterminer qui a raison ?

2)Un capitaine a trois compagnies : l´une de suisses, l´autre de souabes, l´autre de saxons. Il veut donner un assaut avec une partie de ses troupes et il promet une recompense de 901 écus sur le critère suivant : que chaque soldat de la compagnie qui montera a l´assaut recevra un ecu , et que le reste sera distibue egalement aux deux autres compagnies . Or il se trouve que si les Suisses donnent l´assaut , chaque soldat des autres compagnies recoit un demi-ecu , que si les Souabes vont a l´assaut , chaque soldat des autres compagnies recoit untiers d´ecu , que si les Saxons donnent l´assaut chaque soldat des autres compagnies recoit un quart d´ecu . Combien y a t il de Suisses , de Souabes et de Saxons ?

3)J´ai trouvé dans mon garage, 5 petites chaînes de 3 maillons chacune ( je garde vraiment n´importe quoi dans ce garage). Je veux fabriquer une seule chaîne de 15 maillons à partir de mes 5 petits bouts. Il faut pour cela que je scie certains maillons puis que je les ressoude après avoir relié plusieurs maillons. Je mets 10 min à scier un maillon ( ils sont gros quand même et ma scie est toute rouillée) mais seulement 5 min pour les ressouder.
Comment dois-je faire pour avoir ma grande chaîne le plus rapidement possible ? Combien de temps cela me prendra-t-il ?

4)Comment couper un gâteau en 8 parts égales en seulement 3 coups de couteau. Il est évidemment interdit de déplacer un morceau de gateau pour le superposer à un autre ou le mettre à côté d´un autre.

Et voici les scores actuels:

scores:
jactor: 48
Wabs : 31
la-police-c-moi: 22
K-rhyme_le_roi: 19
slipknot-killer: 12
barca123 : 8
Quentin5210: 7
EvilDef : 5
larry_flint : 4
Rambo59310 : 3
SNAKE—RAIDEN : 2
the_gamer_3: 2
-Marcus-2-: 2
erwanboo : 2
Warman21: 1
[Lion_Kirby] : 1
hammeur13 : 1
firedrake: 1
cartel911: 1
benladouille: 1
Sacdemouchage: 1
rom_22 : 1
Thebigfanofben : 1
PeterMacCaloway : 1

voila n´importe qui pourra essayer de répondre o kestions laissées!
@+++++ tlm!

gaston_lagaffe
gaston_lagaffe
Niveau 10
12 février 2003 à 14:26:09

up pr ceux ki voudraient répondre...

MR_-X
MR_-X
Niveau 8
12 février 2003 à 14:37:50

pourquoi chui pas dans la liste gaston?

MR_-X
MR_-X
Niveau 8
12 février 2003 à 14:43:27

mega UP

gaston_lagaffe
gaston_lagaffe
Niveau 10
12 février 2003 à 15:33:44

mr x: t´as répondu à une kestion? T´as un point normalement?

gaston_lagaffe
gaston_lagaffe
Niveau 10
12 février 2003 à 15:35:29

merde alors je m´en souviens pa...

OvErKiLLeUr
OvErKiLLeUr
Niveau 10
12 février 2003 à 15:45:22

Enfin un topic interressant!
reponse question 1:
ils penchent le baril pour que l´eau atteigne le couvercle ( le bord) et mattent le fond.
Si l´eau recouvre le fond du tonneau alors le baril est plein à plus de la moitié sinon il est plein à moins de la moitié
je pense que ca marche vu que le baril est symétrik

OvErKiLLeUr
OvErKiLLeUr
Niveau 10
12 février 2003 à 15:47:56

et la 4:
on coupe le gateaux en 4 parts égales de facon à ce que les 2 coups de couteaux soit perpendiculaires et on coupe le gateau une 3è fois en épaisseur

OvErKiLLeUr
OvErKiLLeUr
Niveau 10
12 février 2003 à 15:49:02

les autres elles sont trop balezes

gaston_lagaffe
gaston_lagaffe
Niveau 10
12 février 2003 à 15:50:35

overkilleur: put1 le carton ke tu fais!
t´as 2 ponits d´1 seul coup! bravo!

OvErKiLLeUr: 2

OvErKiLLeUr
OvErKiLLeUr
Niveau 10
12 février 2003 à 15:52:45

merci : )
je viendrais plus souvent ( j´aime les topics interressants)

gaston_lagaffe
gaston_lagaffe
Niveau 10
12 février 2003 à 15:53:18

overkiller: bin j´ai du en faire o moins 150 otres ms elles ont toutes été résolues!
je fais le quizz quasiment tt les j à partir de 21h00!

gaston_lagaffe
gaston_lagaffe
Niveau 10
12 février 2003 à 15:54:58

merci pr le compliment!
yen a ki l´aime pa car il fo réfléchir...
la 1ère page du forum illustre bien l´imbécilité de certains...

OvErKiLLeUr
OvErKiLLeUr
Niveau 10
12 février 2003 à 15:56:59

cler : (

Warman21
Warman21
Niveau 3
12 février 2003 à 15:57:55

Slt philippe je suis chez mini ju.

Quentin5210
Quentin5210
Niveau 10
12 février 2003 à 15:58:00

Salut les gars ! ! !
Moi j´adore ton topic gaston t inquietes pas ; -)

gaston_lagaffe
gaston_lagaffe
Niveau 10
12 février 2003 à 15:58:16

bon alors 2 des 4 questions ki n´avaient pas été résolues le sont maintenant donc je fais une mise à jour:
2 kestions seulement n´ont pas été résolues:

1)Un capitaine a trois compagnies : l´une de suisses, l´autre de souabes, l´autre de saxons. Il veut donner un assaut avec une partie de ses troupes et il promet une recompense de 901 écus sur le critère suivant : que chaque soldat de la compagnie qui montera a l´assaut recevra un ecu , et que le reste sera distibue egalement aux deux autres compagnies . Or il se trouve que si les Suisses donnent l´assaut , chaque soldat des autres compagnies recoit un demi-ecu , que si les Souabes vont a l´assaut , chaque soldat des autres compagnies recoit untiers d´ecu , que si les Saxons donnent l´assaut chaque soldat des autres compagnies recoit un quart d´ecu . Combien y a t il de Suisses , de Souabes et de Saxons ?

2)J´ai trouvé dans mon garage, 5 petites chaînes de 3 maillons chacune ( je garde vraiment n´importe quoi dans ce garage). Je veux fabriquer une seule chaîne de 15 maillons à partir de mes 5 petits bouts. Il faut pour cela que je scie certains maillons puis que je les ressoude après avoir relié plusieurs maillons. Je mets 10 min à scier un maillon ( ils sont gros quand même et ma scie est toute rouillée) mais seulement 5 min pour les ressouder.
Comment dois-je faire pour avoir ma grande chaîne le plus rapidement possible ? Combien de temps cela me prendra-t-il ?

et voici le nouveau classement avec l´entrée fracassante d´overkiller:

scores:
jactor: 48
Wabs : 31
la-police-c-moi: 22
K-rhyme_le_roi: 19
slipknot-killer: 12
barca123 : 8
Quentin5210: 7
EvilDef : 5
larry_flint : 4
Rambo59310 : 3
OvErKiLLeUr: 2
SNAKE—RAIDEN : 2
the_gamer_3: 2
-Marcus-2-: 2
erwanboo : 2
Warman21: 1
[Lion_Kirby] : 1
hammeur13 : 1
firedrake: 1
cartel911: 1
benladouille: 1
Sacdemouchage: 1
rom_22 : 1
Thebigfanofben : 1
PeterMacCaloway : 1

voila!!!

Warman21
Warman21
Niveau 3
12 février 2003 à 15:59:43

oheh! je suis la!

gaston_lagaffe
gaston_lagaffe
Niveau 10
12 février 2003 à 15:59:53

merci quentin! ; )

tiens slt xav! ça roule? Et juju l´criket il roule ossi?

La vidéo du moment