Ma mort . ..
Je marche dans cette ruelle , il fait nuit noire
Il n’y a qu’une source de lumiere dans cette ruelle macabre , la bas au dessus d’une porte en metal bleue rouillée a cinq metres environ dans l angle
Quelques moucherons tournent autour de l ampoule . ..
Je regarde a droite , je suis des yeux le mur jusqu a l angle ou se situe la lampe , il etait eclaire par la lumiere jaune . ..
Puis , je tourne ma tete a gauche , je fais de meme avec le mur de gauche et au bout de ce mur , venant de la gauche , des bruits de pas , des pas lourds . ..
Il y surgit la silhouette d’un d’un homme , Il prent peu de temps pour me regarder , il a l air saoul , il tien un revolver dans sa main droite , il le pointe sur moi , et a partir du moment ou il presse la gachette , la vie , le temps , se met a ralentir . ..
Le coup de feu resonne brievement entre les murs de cette allee sombre , entre les cartons humides , les plaques de taule .
Je ne vois que du feu sortir du canon , puis je sens le metal encore brulant entrer en contact avec ma peau , celle ci s’ecarte sous la pression qu’exerce le projectile .
A l interieur , je ressent chaque petit vaisseau sanguin dechire par la balle .
Puis celle ci touche un os , il se casse , sans s arretter dans sa course , elle elle ressort dans mon dos.
Je tombe d abord sur les genoux , puis sur le flanc gauche , lui l homme , continue a marcher , il passe a cote de moi , comme si je n etait rien . ..
Sans me regarder , puis , il disparaît au fond de l allée dans le noir , je regarde le bas de ma chemise , il devient de plus en plus pourpre et il se colle a ma peau
Je peine a decoller mes bras de mon abdomen , et je tire sur ma chemise , les boutons en sont arraches , je vois la blessure , le trou est du diametre d’un index , le sang s ecoule , mais il est de plus en plus epais et de plus en plus noir , la balle a touchée le foi , et m a brisée la hanche en ressortant .
Je sais que j ai peu d espoir de vivre longtemps .
Je vais mourir de la facon que je redoutais le plus , seul , dans le noir , au mileu des flaques d eau et des cartons...
Mourir seul , sans que personne ne sois temoin de votre agonie , ou ne sache quand exactement vous avez pousse votre dernier soupir . ..
Je voulais mourir devant des cameras , comme les kamikazes du Word Trade Center , devant des centaines de gens , qu ils me haissent en regardant mon visage , peu m inporte , beaucoup de gens se souviendrons de ce visage , de ce moment ou je suis mort.
La douleur s en va soudainement , j ai envie de vomir mais je n ai plus mal , je me sens bien
Je vois flou , je suis fatigué , il faut que je m endorme , par terre , dans mon sang si il le faut , mais il faut dormir.
Je vois de moins en moins
J entends la porte metalique s ouvrir en grincant un cri , et puis . ..
Il fait noir , je pars . ..
Et elle qui la previendra de ma mort ?
Elle n aura plus de nouvelles...s inquieteras , et peut etre me rejoindra , mais je ne veut pas , reste , toi tu le merites . ..
La vie est trop belle pour s en separer . ..