Je n´avais pas de cadeau pour t´offrir à Noël, j´en voulais un très beau, j´ai pensé à Bruxelles. Offrir une ville c´est vaniteux, je le reconnais mais j´m´en fous, parce que c´est quand même mieux que de rien offrir du tout. Tu te serais contentée d´un cadeau moins tape-à-l´oeil, d´un livre ou d´un CD, d´une paire de boucles d´oreilles. Mais dans une bague ou un collier, je te mets au défi de faire entrer sans les casser Saint-Josse et la gare du Midi.
Alors Bruxelles je te la donne, mais faut l´dire à personne, ça menacerait la couronne et j´ai donné ma parole d´homme, qui vaut ce qu´elle vaut.
Il a fallu que le roi s´en mêle, il disait à court d´arguments, c´est ma capitale, bordel ! Et ce n´est pas un présent ! J´ai dit mon King je vous arrête, Bruxelles est un joyau, nous sommes en période de fête, c´est idéal comme cadeau. Il s´entêtait dans son refus, je l´ai d´ailleurs trouvé têtu, il disait c´est pas à toi et tu peux pas l´offrir comme ça. Bruxelles est aux Bruxellois, c´est entendu j´ai dit au roi, mais ils n´en sauront rien, ce sera notre secret mon Cher Souverain.
Alors Bruxelles je te la donne, mais faut l´dire à personne, ça menacerait la couronne et j´ai donné ma parole d´homme, qui vaut ce qu´elle vaut.
Moi qui suis roturier - c´est mon seul titre de noblesse - je voudrais négocier, soyez cool Votre Altesse. Le Roi qui est un gentleman a étudié la question, comme c´est pour une dame, j´vais t´faire une proposition. Bien entendu, m´a-t-il dit, tout ça ne sort pas d´ici, mais en échange je veux Paris, en dessous de quoi j´gagne pas ma vie. Sans hésiter j´ai répondu, c´est d´accord marché conclu, avec vous Messire faire des affaires c´est un plaisir.