C´est un balo vos comportements je trouve, il apporte au moins un dévellopement constructif ( même si c´est un peu limite la) à sa pensée contrairement à beaucoup qui ne se serait juste contenté de cracher dessus sans savoir pourquoi.
Je ne comprend même pas pourquoi vous l´insultez de la sorte. Il a le droit de ne pas accrocher, on a pas tous les même gouts et heuresement.
En fait si j´ai bien compris tu veux finir le jeux à 100% dès ta prmière partie. C´est sur que le coup des scoops et le choix des armes peuvent déranger.
Pour la canne à pêche pas besoin d´avoir l bac pour comprendre les caractéristiques ( ils sont à mon avis très faciles à interpréter).
Pour les inventions c´est vrai que c´est contraignant mais bon ca ne vas pas te tuer de te procurer une feuille et un crayon à coté pour noter.
Pour les matériaux c´est de la mauvaise foie l´argent n´est pas ce qui manque dans ce jeu ( ce ne sont rarement voir jamais des matériaux rares et introuvables), alors pourquoi faire le rat?
Par contre c´est vrai que ce regrettable que le reset n´ait pas été intégré avec la mannette comme bon nombre de jeux actuels.
Pour les armes vu le nombre de temps que tu passe dans le jeu je pense que tu peux développer simultanément plusieurs armes. Au pire si tu veux absolument savoir tu vas sur www.gamefaqs.com ou dark-chronicle.fr.st
En gros c´est de la mauvaise foie parce que c´est des fauses critiques sur des petits détails, alors que n´oublions pas que dans les dugeons rpg ce qui prime sont les combats.
Si tu n´accroche pas à un jeu pour ca, alors tu ne dois pas accrocher à beaucoup de jeux. Ils ne sont pas fait que pour tes mensurations.