Avec la cuiller et le fretin, je fais comme suit :
Rapidement : Gauche-Gauche-Droite-Droite, remonter pendant une seconde et rebelote. Une fois la ligne complètement remontée, il suffit de relancer et de recommencer exactement la même chose. Avec cette technique, je ne pêche que des baku-bakus, mais c´est pas n´importe quoi. Ça rapporte beaucoup de points.
Avec la fourchette, je ne pêche que des Barons Garayan ( à Désoland et pas ailleurs), et la méthode employée est celle-ci :
Envoyer évidemment le plus loin possible, puis, assez lentement, faire Gauche, Droite, Gauche, Droite puis remonter pendant une seconde, attendre quelques secondes ( 3, 4 ou 5, c´est approximatif) puis recommencer le même cycle. Quand le leurre est remonté, il n´y a plus qu´à recommencer jusqu´à ce que ça morde. Attention, le Baron Garayan ne mord qu´entre 16h et 21h. Mais ça pèse très lourd ( youpie pour le concours de pêche), et ça rapporte énormément de points ( bien plus que les Mardans Garayans du Marais du Bois-Papillon, par exemple...c´est dire ! )
Quant à la grenouille, je n´ai jamais rien attrapé avec, je considère donc qu´elle ne sert à rien ( si quelqu´un sait mieux s´en servir, qu´il se fasse connaître, j´ai quelques questions à lui poser
)
Il existe d´autres techniques, certainement, mais ce sont celles qui fonctionnent bien, pour moi. Essaies-en d´autres, tu verras bien.