CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les effets au spedha

guiom
guiom
Niveau 10
10 novembre 2003 à 14:37:50

j´ai pas vraiment écouter les explications du spédah et maintenant je trouve pas comment donner de l´effet à la balle merci

gizmox
gizmox
Niveau 7
10 novembre 2003 à 14:49:12

tu peux regarder dans l´aide du jeu, c vraiment bien expliqué car a dire comme ca c pas vraiment evident. En gros tu peux lifter ta balle, lui donnez de l´acceleration au rebond ou a l´inverse lui donner un effet arriere... mais consultes l´aide, tu devrais comprendre.

guiom
guiom
Niveau 10
10 novembre 2003 à 17:03:55

bah j´ai beau chercher... alors si qqu peut me dire sur quelles touches apuyer et à quel moment... merci

-sun-jian-
-sun-jian-
Niveau 6
10 novembre 2003 à 17:19:24

t´appuie sur la flêche directionnel.Il faut que tu appuie 1 fois puis tu regle t´apuis une 2eme fois tu ajuste puis tu apuis un 3eme foix pour valider le tous.gauche=TA BALLE PART A DROITE.droite=TA BALLE PART A GAUCHE.bas=LA BALLE PART PLUS HAUT ET PLUS LOINS.haut=TA BALLE MOIN LOINS ET MOINS HAUT.voila :ok:

guiom
guiom
Niveau 10
10 novembre 2003 à 17:52:52

oula c´est pas trés clair tous ça bon je test et je vous dit demain si ça marche marci

guiom
guiom
Niveau 10
12 novembre 2003 à 13:07:10

bon j´ai toujours pas trouver merci de m´expliquer pas par pas

scy1
scy1
Niveau 10
12 novembre 2003 à 13:25:23

tu ne comprends pas comment jouer au sphéda ou seulement comment faire des effets?

guiom
guiom
Niveau 10
12 novembre 2003 à 13:59:13

non merci c´est bon je sais jouer ( et je me débrouille pas mal) c´est juste les effets j´ai tout essayé mais le curseur des effets ne bouge jamais.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
12 novembre 2003 à 15:16:52

:salut:
Voilà une explication que j´espère claire.

Reprenons à zéro :
1- X, le curseur se déplace vers la gauche;
2- X, tu viens de doser la force;
3- X, tu viens de confirmer l´endroit où tu vas taper dans la sphère ( soit bien au milieu, soit n´importe comment :o)) )

Pendant tout ce laps de temps, tu peux faire bouger ton stick analogique gauche dans la direction que tu veux. En bas à gauche de l´écran, tu as certainement remarqué un rond bleuté avec un point rouge au centre. C´est là que l´effet se gère, avec le stick gauche.
Pendant la course du curseur, tu dois avoir bougé ton stick gauche et surtout *MAINTENU* sa position sur l´effet désiré.
Si tu as bien maintenu sa position, et que tu confirmes ( toujours en visant la zone orange avec ton curseur, évidemment, sinon c´est n´importe quoi), tu verras ta sphère changer sa trajectoire si tu as fait un effet à :g) ou à :d), ou alors ce sera à l´arrivée qu´elle ira beaucoup plus loin si tu as mis un effet vers le haut ( au billard on appelle ça un effet coulé), soit elle reviendra si tu as mis un effet vers le bas ( effet rétro).

Voilà. J´espère que ça ira avec ça.
:bye:

scy1
scy1
Niveau 10
12 novembre 2003 à 15:36:47

chic!! Un pro du billard... moi aussi je joue au billard, enfin plutôt au snooker, je préfère... c´est plus dur, donc plus marrant...
refermons la parenthèse... merci pour cette description, je ne savais même pas qu´on pouvait jouer comme ça sur les effets au sphéda... lol.. pas étonnant que je vais toujours tout droit avec ma balle...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
12 novembre 2003 à 15:59:29

Oula ! Pro, pas du tout. J´adore ça, j´ai été plutôt bon ( 8 pool uniquement) pendant un certain temps ( il m´arrivait régulièrement d´ouvrir et de fermer le jeu, quand je cassais), mais aujourd´hui, je pense que je ne saurais me servir d´une queue que pour donner quelques effets bien pâlichons et viser tout juste droit.
Quant au snooker, je n´ai jamais vraiment essayé ( pas de salle à proximité), mais je trouve le principe du jeu très intéressant, et la taille de la table doit pimenter sérieusement les choses.
Maintenant, je passe mon temps libre à d´autres choses ( moto, jeux vidéo, moto, ´ternet, moto, usenet, moto, et aussi un peu de papotage avec des potes, et puis un peu de moto de temps en temps)
Bref, ça fait plaisir de discuter un peu de billard, quand même :o))

scy1
scy1
Niveau 10
12 novembre 2003 à 16:07:12

le snooker, c´est génial... essaie si tu en as l´occasion.. c´est tellement dur à cause des dimensions de la table, qu´après t´es un as au billard normal...
lol c´est surtout dur quand t´es une fille d´un mètre 60 comme moi, et que tu dois garder au moins 1 talon au sol quand tu joues... c´est chaud!! Mais bon.. je me défend plutôt bien....
Enfin... c´est pas ça qui fait de moi une bonne joueuse de sphéda pour autant :rire2:

guiom
guiom
Niveau 10
13 novembre 2003 à 08:40:19

merci à clément-frm maintenant je suis trop une bête au sphéda

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
13 novembre 2003 à 11:10:02

Voilà qui fait plaisir à lire. Je n´ai pas tartiné pour rien :rire2: