CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bugs: Sony doit faire quelque chose !

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
24 septembre 2003 à 13:25:12

Tout d´abord, je dois dire que Dark Chronicle est vraiment excellent: j´en suis à 47 heures de jeu et c´est vraiment prenant ! J´ai vraiment du plaisir à y jouer mais depuis la moitié du chapître 5, le plaisir s´estompe... à cause de ces satanés bugs ( écran qui bloque lorsqu´on sort des menus).
Bugs répertoriés:
-Ne pas fabriquer ou inventer lorsqu´on est dans les dédales.
-Ne pas stocker ou regarder les photos lorsqu´on est dans les dédales.
-Depuis le chapître 5, je ne peux plus réparer mon arme avec Steve, le Robomobil, dans les dédales sinon le jeu freeze.
-Au tout début du chapître 6, je combats...je prends le Robomobil, j´utilise entièrement mon arme et comme je sais qu´il ne faut pas réparer l´arme, je prends une autre arme...mais le jeu a freezé également !

Que faire?
Et bien, la seule solution efficace, c´est de mettre le jeu en anglais quand le jeu le propose, ça évite les deux derniers bugs que j´ai relevés...
Sinon, aucun moyen de fabriquer/inventer dans les dédales; concernant les photos, ne passez jamais via le menu fabriquer car ça buggera... utilisez plutôt votre appareil photo avec carré puis utilisez le raccourci triangle, ça ne buggera pas comme ça...
J´ai lu que pour éviter les bugs, il fallait quitter le menu doucement mais j´affirme que c´est faux, j´ai déjà tenté... au moins lorsqu´on est met le jeu en anglais, on peut quitter le menu avec rapidité sans aucun problème...

J´espère que Sony a prévu quand même de faire quelque chose car ces problèmes rendent le jeu extrêmement frustrant et le plaisir de jeu en prend un sacré coup...

seigneur-neo
seigneur-neo
Niveau 8
24 septembre 2003 à 14:13:14

Franchement , moi j ai aucun pob de bugs " je touche du bois " , j en suis au chapitre 3 et pas un pob , meme pas pour les menus , je peux rester longtems et pas de pob ! !!!!!!!

Meme avec l appareil photos dans les dedales

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
24 septembre 2003 à 14:21:55

SEIGNEUR-NEO, j´ai commencé à avoir de vrais problèmes à partir de la moitié du chapître 5...

legolas1
legolas1
Niveau 10
24 septembre 2003 à 14:21:58

poaunn moan t´inkiete...c pas un mechant bugg..
il suffit juste d´attendre 1 a 2sec pour sortir et entré ds un menu....tout simplement. car les donnée sur le cd sont plus eloigné et oblige un déplacement de lentilles trop rapide c tout pas d´affolement....fo pas en demander trop au bloc optic c tout!!!

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
24 septembre 2003 à 14:25:10

legolas1, j´ai déjà laissé plusieurs secondes pour sortir du menu et rien n´y fait... je rappelle que c´est au milieu du chapître 5 que j´ai eu des problèmes...
Sinon, j´ai un pote qui a voulu fabriquer dès le premier chapître dans les dédales, et même en quittant calmement le jeu...ça freeze !

legolas1
legolas1
Niveau 10
24 septembre 2003 à 14:27:55

erf...ah bon oula alors la ca n´inqiete...vachement

deux solution s´impose

------>>>>>nettoie ta lentille optique

----->>>>>met ta console en position verticale

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 septembre 2003 à 14:30:46

tu m´fais peur :´(

legolas1
legolas1
Niveau 10
24 septembre 2003 à 14:33:12

atta moi si ca me le fait je porte plainte a sony serieux!!!! :-((

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
24 septembre 2003 à 14:51:09

J´aurais " aimé" que le problème vienne de ma PS2 mais ce n´est pas le cas...
J´aimerais savoir si d´autres joueurs sont arrivés où j´en suis et me disent s´ils ont rencontré les mêmes problèmes...
Merci

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
24 septembre 2003 à 18:58:19

Je confirme une nouvelle fois... je suis au chapître 6, je suis dans un dédale, je prends le Robomobil pour réparer son arme... je sors du menu...et non ! Ca freeze !
Vraiment chiant... Ca m´oblige après chaque étage du dédale d´aller voir Cédric !
A+

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 septembre 2003 à 18:59:32

c terrible . .. tiens ca me fais penser ke je vais y jouer ^^

Pour reparer le robomobil, mais des carburants ou des repares armes en racourci ( touche carré)

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
24 septembre 2003 à 19:08:56

coolkid9, j´y ai pensé ! Mais il n´y a malheureusement pas de raccourci lorsqu´on dirige le Robomobil !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 septembre 2003 à 19:14:08

Mince alors ! bon bah jen suis pas encore au chap 6 ( fin chap 2 je dois battre le boss, je prends bien mon tps)

dailleurs le ridepod ( je preferes le nom anglais pke robomobil :s) deboite severe avec une armes a feu ! !

kazusanosuke
kazusanosuke
Niveau 9
24 septembre 2003 à 19:32:38

moi g un ptit probleme au chapitre 2, la maison du Dr Dell, ki es situé a coté du lac de Palm Brinks, si je ne me trompe pa, es accessible ke par un escalier, hor, je ne peu pa monter sur lescalier, j´aimerai bien savoir si c un bug ou si c moi ki es d ptit prb mentau.....merci de repondre

Hotshoot
Hotshoot
Niveau 7
24 septembre 2003 à 19:34:34

non moi je peux y monter dessus

kazusanosuke
kazusanosuke
Niveau 9
24 septembre 2003 à 19:37:04

crotte....a ton avi le prb vien du jeu ou de ma console ( avec un autre jeu je dirai ma play vu kelle es bien niké, mai la plusieur bug on ete constaté alor jme demande si c pa le jeu)?

Hotshoot
Hotshoot
Niveau 7
24 septembre 2003 à 19:38:41

comment ça bloque? ça plante ou il y as une barriere invisible ?

kazusanosuke
kazusanosuke
Niveau 9
24 septembre 2003 à 19:40:26

bariere invisible, je cour dan le vide...

Hotshoot
Hotshoot
Niveau 7
24 septembre 2003 à 19:41:39

a mon avis c le jeu qui deconne je pense pas que la console sois capable de faire ce genre de bug mais bon c mon avis

kazusanosuke
kazusanosuke
Niveau 9
24 septembre 2003 à 19:44:40

ouai moi aussi je pense ke sa vien du jeu....mai g kan meme un ptit doute kan lidé ke ma console li pa les jeu platinium me revien a lespri...

La vidéo du moment