Tout d´abord, je dois dire que Dark Chronicle est vraiment excellent: j´en suis à 47 heures de jeu et c´est vraiment prenant ! J´ai vraiment du plaisir à y jouer mais depuis la moitié du chapître 5, le plaisir s´estompe... à cause de ces satanés bugs ( écran qui bloque lorsqu´on sort des menus).
Bugs répertoriés:
-Ne pas fabriquer ou inventer lorsqu´on est dans les dédales.
-Ne pas stocker ou regarder les photos lorsqu´on est dans les dédales.
-Depuis le chapître 5, je ne peux plus réparer mon arme avec Steve, le Robomobil, dans les dédales sinon le jeu freeze.
-Au tout début du chapître 6, je combats...je prends le Robomobil, j´utilise entièrement mon arme et comme je sais qu´il ne faut pas réparer l´arme, je prends une autre arme...mais le jeu a freezé également !
Que faire?
Et bien, la seule solution efficace, c´est de mettre le jeu en anglais quand le jeu le propose, ça évite les deux derniers bugs que j´ai relevés...
Sinon, aucun moyen de fabriquer/inventer dans les dédales; concernant les photos, ne passez jamais via le menu fabriquer car ça buggera... utilisez plutôt votre appareil photo avec carré puis utilisez le raccourci triangle, ça ne buggera pas comme ça...
J´ai lu que pour éviter les bugs, il fallait quitter le menu doucement mais j´affirme que c´est faux, j´ai déjà tenté... au moins lorsqu´on est met le jeu en anglais, on peut quitter le menu avec rapidité sans aucun problème...
J´espère que Sony a prévu quand même de faire quelque chose car ces problèmes rendent le jeu extrêmement frustrant et le plaisir de jeu en prend un sacré coup...