CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kingdom Hearts vs Dark Chronicle

Drakhma
Drakhma
Niveau 7
22 septembre 2003 à 16:55:02

Perso je préfère DC. Déjà il est beaucoup plus beau, on est beaucoup moins géné par la camera lors des combats; je trouve abusé les phases de vaisseau dans KH; le système de géorama est excelent sans compter le nombre incroyable de quêtes annexes de DC. Ce qui m´a déplu le plus dan KH c que les monde sont trop petit à mon goût, il n´aurait pas fallu changé d´écran pour passer dans une section suivante. Je trouve que l´idée de départ de KH est très bonne et très originale mais j´espère sincèrement que KH 2 sera mieux que le 1er

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 septembre 2003 à 18:10:37

je suis content de voir ca . .. chacun done un avis objectif ( sauf celui ki a dis ke le scenar de KH etait neant sans aucune justification)
C sur ke les phases de vaisseaux de KH sont puantes au possible . .. je viens de voir le georama, et ca tue ! mais au debut la difficulté de DC est assez abusée . .. KH jle trouve + facile ke dc moi . .. les mondes de KH sont trop petits, c vrai . .. les donjons de DC sont trop longs et repetitifs . .. les deux jeux sont supers ! après c une kestion de goûts . .. mais c vrai ke la comparaison est dure

Palanthir
Palanthir
Niveau 4
22 septembre 2003 à 18:17:21

bah moi je dis ke ce sont 2 jeux completement différent, chacun ayant c spécificités
KH est un produit squaresoft... et on c ke TOUS les produits square sont d produits de kalités..... alors ce ki disent ke le scénar de KH est naz.... bah franchement fo refaire le jeu les petits ; )
on a affaire ici a squaresoft o sommet de son art et on connait l´art k´ils ont pour fer des RPG dignes de ce nom, ke ce soit o nivo du gameplay k´o nivo du scénar ou de l´esthétique
DC quant a lui un bo grafikement, plus dur c sur, plus original, mais beaucoup plus linéaire ke KH... en effet on ne peut pas beaucoup sortir du " chemin" du scénar.... tandis ke ds les tous les squaresoft, les miniquetes sont bcp plus nombreuses....
enfin chacun trouve c kalités et c défo o 2 jeux...
moi j´m les deux et pis c tout =)

jejetidus
jejetidus
Niveau 10
22 septembre 2003 à 18:21:53

Moi aussi chui un ancien de kingdom hearts et je vpte Dark chronicle ! ! je le trouve plus joli ( le cell shading) et j aime bien tt les quetes anexe ( spheda, peche, photo, georama...)

alors comme Alundra je di Dark chronicle

alundra9
alundra9
Niveau 10
22 septembre 2003 à 22:41:43

yo jéjé

bon moi je me deconecte @+

PEUPEUS
PEUPEUS
Niveau 9
22 septembre 2003 à 22:54:08

pour moi y a pas photo kingdom hearts est vraiment superbe avec sont ambiance disney tres reussi mais une mauvaise gestion des cameras qui rende le jeu peu jouable dans certaine situation ( voir le monde de aladin),des combats pas toujours tres lisible surtout en ce qui concerne les boss,et le coté rpg,evolution des persos qui est quasi-inexistant,tous ça fais pale figure quand on voit le soin aporté a dark cronicle et a sont systeme de jeu et d evolution des personnages ainsi qu´a c´est idées toute fraiche(georama,aller dans le futur voir les evolutions,fabriquer des invention a l aide d objet tiré de l apareille photo...)et je parle meme pas de sa realisation qui meme si elle est un cran en dessous de celle de zelda sur gamecube est une des plus belle aventure en cel-shading

pour moi dark cronicles sans probleme

alundra9
alundra9
Niveau 10
22 septembre 2003 à 22:58:11

rhaaaa ça me donne envi de l´acheter mais g pas la tune rhaaaaaaaaaaaa(et ouai je suis encore la ^^)

PEUPEUS
PEUPEUS
Niveau 9
22 septembre 2003 à 23:00:00

oui moi si j avais su que se serait aussi bien je me le serait acheter des sa sortie et pas une semaine en retard comme je les fait

Palanthir
Palanthir
Niveau 4
23 septembre 2003 à 09:35:21

étant un fervent partisan de Squaresoft, moi je dis les 2 jeux sont tres bien... mais incomparables!!!!!!! en effet, KH est un pur RPG alors ke DC est un dongeon RPG ! !! nuance subtile MAIS de taille . ..
g vu en lisant ke l´évolution des perso étaient inexistantes dans kingdom hearts..... et la je m´insurge ! !! ah bon elle est inexistente ? ??????? bah alors kon m´explique pourkoi j´ai otan de skills ? ??? pourkoi ya d boss cachés comme Sephiroth ( ke je n´ai pas encore battu tellement il est dur)
par contre perso les caméras ne m´ont jamais génées pour KH mais elle sont moins bien gérées ke pour DC c clair... mais les boss de KH sont beaucoup plus imposant ( pour ceux ke g vu pour DC et je suis o chapitre 4 soit a la moitié du jeu)
de plus je trouve KH beaucoup plus marrant et féérique ke DC mais ca c chacun voit midi a sa porte....
moi je dis on peut pas comparer les 2 jeux.... chacun évolu dans un style différent, et tous les deux ont la classe =)

VIVE SQUARESOFT ki nous émerveille a chaque jeu ( un tit peu de pub lol :-d)
et vive LEVEL 5 ki soigne un nouveau jeu excellent ( ki rachete la BIIIIIIPPP k´est Dark Cloud....

Mis il faut ossi voir ke DC pourrait bien avoir servi de brouillon pour les futurs jeux de level 5 . .. a savoir le tres attendu Dragon Quest VIII ; )

A suivre

scy1
scy1
Niveau 10
23 septembre 2003 à 10:00:03

a propos... est-ce que quelqu´un sait à peu près quand est prévu KH2?
Moi, j´ai rien entendu à ce sujet... je sais juste qu´il est en développement...

Palanthir
Palanthir
Niveau 4
23 septembre 2003 à 10:05:51

pas la moindre idée =((((

Jeuvideoman15
Jeuvideoman15
Niveau 10
23 septembre 2003 à 10:09:41

salut a je vous ecrit de mon C.D.I. lol!!!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 septembre 2003 à 19:12:34

Lol !

Je sais pas kan kh 2 sort :´(
c clair ke rpg et donjon rpg ca fait toute la difference de style . .pour ce ki est de levolution je pense ke c bcou + facile et moins poussé ds KH ( c ac des levels) alors ke les armes c plus recherché ds DC ( bien ke la au nivo de la defense et des hp, les objets c pas terrible pke tu peux pas etre fort komme tu le veux)

En attendant je dis vive tri-Ace ( aucun rapport lol) et kil ns sorte ce put1 de Star Ocean 3 en Europe !

Jeuvideoman15
Jeuvideoman15
Niveau 10
23 septembre 2003 à 19:15:42

au fait Drakhma tu ne tirerais pas ton pseudo du jeu
Skies of Arcadia Legends

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 septembre 2003 à 19:16:35

de skies of arcadia tt court plutot ^^ ( sur dc)

kikoahh
kikoahh
Niveau 10
23 septembre 2003 à 19:28:02

Ben moi j´i acheter KH en pasant acheter DC !
Résultat g pas encore jouer a KH !

Jeuvideoman15
Jeuvideoman15
Niveau 10
23 septembre 2003 à 19:30:37

ou Skies of Arcadia tout court comme l´as dit coolkid9

PEUPEUS
PEUPEUS
Niveau 9
23 septembre 2003 à 19:34:12

oui coolkid9 moi aussi j espere qui sortirons star ocean 3 chez nous car j ai pas envie de devoir faire le jeu en us et comprendre la moitie de l histoire

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 septembre 2003 à 19:41:51

jmen fous moi kil soit en us jme debrouille je veux juste kil sorte pke je fé pas dimport ps 2 ! !! ( juste ps1, et merci pou valkyrie profile aaaaaaaaaaahhhhhhhh, chrono cross, Lom, etc )

TIDUS280289
TIDUS280289
Niveau 5
23 septembre 2003 à 19:43:00

j´ai jamais jouer a un seul des de jeux donc ch´ai pas :lol:

La vidéo du moment