CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'inconvénient des armes cassées ?

rlaurent
rlaurent
Niveau 4
10 septembre 2003 à 08:37:38

Bon voilà, j´ai le jeu depuis peu mais pas encore eu le tps de jouer beaucoup, faut bien travailler :-(

Je voulais savoir quelle était la pénalité de laisser son arme se casser puisque visiblement on peut quand même la réparer ! !! Alors on pourrait tout aussi bien la réparer uniquement quand elle est cassée non ? Je sais que si elle est cassée, on ne peut plus s´en servir pour battre les ennemis mais sinon, la réparer quand la jauge tombe à zéro ou avant change-t-il quelque chose ?

msp
msp
Niveau 7
10 septembre 2003 à 14:48:52

ou la tu achetait

rlaurent
rlaurent
Niveau 4
10 septembre 2003 à 15:45:20

A la FNAC de V2 ( Villeneuve d´Ascq) à 59,99 Euros si tu veux savoir, je sais qu´il est aussi à la FNAC de Lille . .. Et à mon avis dans toutes les FNAC de France, faut juste téléphoner avant pour être sûr, il était rentré hier matin !

Sinon, y´a quelqu´un qui a déjà assez bien joué au jeu et qui pourrait répondre à ma question ?

seigneur-neo
seigneur-neo
Niveau 8
10 septembre 2003 à 16:15:51

MOI AUSSI J AI VOULU FORCER UN COFFRE ET MES ARMES SE SONT CASSER ! !!! J AI DU RECOMMENCER MA PARTIE

rlaurent
rlaurent
Niveau 4
10 septembre 2003 à 16:28:47

Ben non, t´es pas forcé de recommencer, j´ai tout simplement réparé mes armes et continuer comme si de rien n´était justement. C´est là qu´il y a quelque chose qui m´échappe !

runner6
runner6
Niveau 7
10 septembre 2003 à 17:08:17

les arme casse tape moin fort et si ont a une arme casse il y a des poudre pour les repare

Le-Ripoux
Le-Ripoux
Niveau 7
10 septembre 2003 à 17:51:04

la jauge bleu d´une arme lorsque elle est cassée decend, donc apres fo la re-remplir pour la montée du lvl de l´arme

neomax
neomax
Niveau 8
10 septembre 2003 à 19:31:39

contrairement au premier dark cloud, les armes certes de casse mais ne disparaisseent pas donc pas de panique si l´amre arrive a 0 et que c´est marqué casse, tu la repare et basta!!

rlaurent
rlaurent
Niveau 4
11 septembre 2003 à 08:48:51

Oui, c´est aussi ce que je me disais et je trouve cette innovation par rapport au premier épisode géniale !

graisse_bambou
graisse_bambou
Niveau 9
11 septembre 2003 à 09:50:26

l´xp de l´arme diminue de moitié, au debut vu la rapidité de progression d´xp tu t´en balance mais à haut level ca peut te ruiner pres d´une heure d´xp, de jeu quoi...

rlaurent
rlaurent
Niveau 4
11 septembre 2003 à 10:00:28

L´expérience diminue de moitié au moment où elle casse ou si tu t´en sers alors que l´arme est cassée ? Pcq j´ai attentivement observé la barre d´XP, la jauge bleue quoi, et quand mes armes cassent, je ne la vois pas bouger d´un iota ! Par exemple quand on force un coffre et que du coup nos armes cassent, je ne vois pas la jauge bleue bouger du tout !

Quelqu´un pourrait-il me confirmer cela ?

graisse_bambou
graisse_bambou
Niveau 9
11 septembre 2003 à 10:02:52

tu me fais douter la, c vrai que g pas verifier par moi meme dans le jeu mais je l´ai lu dans un chapitre de l´aide ct clairement expliqué.

rlaurent
rlaurent
Niveau 4
11 septembre 2003 à 10:11:18

Ouais, je suis d´accord avec toi mais je t´assure, ça m´est arrivé deux fois hier soir pendant que je jouais et je t´assure que la jauge bleue n´a pas bougé du tout ! Si elle est censé diminuer de moitié ça devrait clairement se voir non ? Surtout que lors d´une de ces 2 fois, ma jauge bleue pour l´arme de gauche était quasi au bout et bien, je n´ai rien perdu mais j´ai réparé immédiatement les armes !

Vérifie si tu forces un coffre et que comme pénalité tes armes sont cassées, tu verras que la jauge bleue ne bouge pas, peut-être que c´est différent par rapport à une arme qui casse en cours de combat ? !? Pcq ça ne m´est pas encore arrivé pendant le jeu alors il serait possible que dans ce cas là, on perde la moitié des XP de l´arme . ..

T´en penses quoi ?

graisse_bambou
graisse_bambou
Niveau 9
11 septembre 2003 à 10:19:00

c probable, en plus dans l´explication de l´aide l´exemple pris était celui d´une arme cassée en combat alors j´imagine que c surement dans ce cas qu´on perd la moitié.
de toute facon je recharge sytematiquement ma partie quand je brise une arme et je penses jamais à verifier.

graisse_bambou
graisse_bambou
Niveau 9
11 septembre 2003 à 10:21:14

au passage tu serais pas ou se cache la gamine dans palm brinks, celle qui te demande de la retrouver pour rejoindre l´equipage?
je viens juste de visiter la ville de fond en comble pour denicher toutes les idées de cliché et voila qu´elle me demande de la retrouver dans la ville g pas envie de revisiter moi.

rlaurent
rlaurent
Niveau 4
11 septembre 2003 à 11:56:52

Sorry mais j´ai que 3 heures de jeu à mon actif pour l´instant ( ai malheureusement pas bcp le temps de jouer à cause du boulot) et comme je prends bien mon temps dans les niveaux pour upgrader mes armes et tout et tout, j´en suis pas encore là du tout . ..

neomax
neomax
Niveau 8
11 septembre 2003 à 14:47:21

pour la gamine dans palm machin, elle est dans un rpemier temps dansd la maison de claire et apres tu dois la retrouver elle est dans la chambre de maximillien....mais peut etre que ca change a chaque partie, je sais pas moi en tout cas elle etait la!!

graisse_bambou
graisse_bambou
Niveau 9
11 septembre 2003 à 15:28:37

je l´ai trouvé la premiere fois chez claire par hasard et je l´ai plus cherché apres qu´elle se recache.
je v donc aller voir chez max merci pour l´info.

Darkfaltz
Darkfaltz
Niveau 5
11 septembre 2003 à 16:16:44

Pour les armes,y´a aussi moyen de recevoir de l´XP même si elles sont cassées...

La vidéo du moment