CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spectronisation Armes question

Geo300
Geo300
Niveau 8
03 mai 2014 à 12:30:42

Bonjour à tous,

j'ai une petite question à propos des spectronisation des armes.
D'après ce que j'ai lu, lorsque une arme +5 est spectronisé sur une autre, cet arme reçoit 60% des capacités de l'autre.
J'en suis au chapitre 4 Vinicio, et cela s'avère vrai excepté pour l'attaque. J'ai déjà spectronisé deux armes à deux reprises en ayant même fait mes calculs à l'avance pour vérifier mais mes au lieu de recevoir les 60% d'attaque de l'arme spectronisé j'en reçois moins ou beaucoup moins, je n'ai pas calculé la perte.
Ca reste satisfaisant mais pas comme je me l'attendais.

Sauriez vous pourquoi ?

Par exemple :
De mémoire à l'a peu près, j'avais
un "Marteau Cubique" 65 en attaque et une "clef-massue" lvl 5 avec 45 en attaque. Mon "Marteau Cubique" aurait dû donc recevoir 27 en attaque et finir avec un 92 attaque mais au final il s'est retrouvé avec 88 en attaque seulement.
Il me semble que j'avais une un peu plus grosse perte.

Voilà en espérant qu'il reste des gens sur ce forum pour me répondre. Merci.

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
03 mai 2014 à 12:46:28

Salut, alors pour répondre à ta question, je ne sais pas trop honnêtement. On est 6 env à être actif sur le forum chaque jour, donc tu peux compter sur nous pour éclaircir tout ça :ok:

Tu devrais avoir une réponse d'içi ce soir :oui:

Mais c'est un sujet très intéressant à étudier. Mais je crois si je me souviens bien ( d'après mes souvenirs qui datent de quelques années ) que comme tu le dis, en spectromisant un objet, le pouvoir " Attaque " ne donne pas la même valeur que les autres objets... Je suis pas sûr de ce que je dis...

Faudrait que je rebranche ma ps2 et voir tout ça :o))

Geo300
Geo300
Niveau 8
03 mai 2014 à 12:58:39

Merci, a vrai dire je suis surpris qu'on me réponde aussi vite, je m'attendais à avoir une chance sur deux qu'on ne me réponde pas avant, un petit moment. ^^
Ca fait plaisir qu'il y ait encore un petit peu d'activité sur ce forum.

J'en profite pour poser une autre petite question :
Est-ce que les pièces sont héréditaires ? Si j'en spectronise une sur mon arme et que je la transforme, le bonus restera ?

J'ai déjà quelques pièces intéressantes comme la pièce exp.

Zwischenzug
Zwischenzug
Niveau 6
03 mai 2014 à 13:04:01

Bienvenue à toi ;)

Il est normal que tu n'ai pas reçu 60% de l'attaque. La raison vient du fait que beaucoup d'armes sont limitées en attaque, ce qui fait qu'avec la spectromisation tu as atteint le plafond et tu es resté bloqué à cette limite.

Ta seconde question est intéressante, je mémoire je dirais que oui ça fonctionne. A confirmer cependant :o))

Geo300
Geo300
Niveau 8
03 mai 2014 à 13:15:36

Merci Zwiz.

Ah d'accord, je m'étais posé la question aussi au sujet de la limite mais quand j'ai lu les statistiques des armes sur le site darklevel et que j'avais vu que l'attaque maximum du marteau cubique était de 109, j'ai hésité. Mais il doit y avoir une sorte de plafond pour "arme spectronisé" alors.

Bah c'est pas grave j'ai quand même une longueur d'avance de puissance par rapport au monstres de mon niveau. :p

Du coup je suppose qu'une fois l'arme ultime possédé, cet fois, les armes donneront bien exactement 60% de leurs attaque ?

Sinon pour les pièces, bah j'essaierais, je ferais une sauvegarde avant la transformation... ^^

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
03 mai 2014 à 13:46:08

Ouai pour les pièces, faut faire des tests car je m'en souviens plus du tout comment ça se passe :non2:

Geo300
Geo300
Niveau 8
03 mai 2014 à 16:24:22

Pour les pièces, je me suis renseigné sur un forum anglais, apparemment les pièces restent après la transfo et peuvent aussi se transmettre par spectronisation d'arme si l'arme spectronisé contient une abilité. Le seul détail à prendre en compte et au cas où après la transfo il y ait une abilité incompatible avec une autre, les deux peuvent disparaitre(ou un).

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
03 mai 2014 à 16:29:56

Tu viens de m'apprendre un truc haha :o))
Tu as déjà joué à ce jeu auparavant ?

Geo300
Geo300
Niveau 8
03 mai 2014 à 17:14:37

En fait j'y avais jouer il y a très longtemps quand j'avais 10 ans, je sais plus. J'avais connu la démo Dark Cloud en premier il me semble et ce fut l'un de mes premiers jeux sur lesquels j'ai passer beaucoup de temps jusqu'à ce que j'efface ma sauvegarde par mégarde vers la fin du jeu.

Mais je ne connaissais pas du tout toutes les astuces, inventions ect que j'apprends maintenant sur le net.

Enfin je me suis rappelé de ce jeu, et je ne pouvais qu'avoir envi d'y rejouer. =D

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
03 mai 2014 à 17:36:23

Haha tu m'étonnes :o))
C'est le meilleur jeu sans aucun doute pour moi :ok:
je devrai entamer une partie dans quelques mois :o))
Ca fait ans que j'attends d'y jouer ( même si j'ai le jeu ) mais je dois commencer obligatoirement vers septembre car c'est souvent dans cette période que je commence l'aventure à chaque fois, et ça dure des mois et des mois... Ma plus grosse partie fait dans les 300H00 !!! Je compte la dépasser niveau temps, dans mon Playthrough que je ferai :o))

Pour te tenir au courant, a l'E3, le 9 juin, sony vas annoncer si il y aura un Dark Cloud 3 ou pas :fete:
J'ai vraiment envie d'être à cette date.

Clunk
Clunk
Niveau 10
03 mai 2014 à 18:08:02

Bienvenue à toi Geo :-)))

On est quelques uns à être sur le forum depuis pas mal d'année maintenant, environ 7-8 de mon côté je crois, tout simplement pour continuer à faire vivre ce magnifique forum pour magnifique jeu :o))

Et vu l'activité qu'il y a suite au renouvellement de la marque par Sony ça nous a un peu tous boosté ^^

Pour répondre à ta seconde question, étant donné que Zwis à parfaitement répondu à la première et ton apport de réponse, je peux te confirmer que les bonus restent après les transformations, pour ce qui est de l'incompatibilité je te conseillerai de tester en ayant sauvé ta partie juste avant de le faire. Logiquement soit elle se supprime les deux car il y a un cas d'interférence, soit celle que tu vas ajouter pour la transformation va prendre la place de l'autre. Mais je te laisse tester et rapporter la solution de dénouement :-)))

Geo300
Geo300
Niveau 8
03 mai 2014 à 18:09:05

Combien de temps tu attends ? Ce serait pas mal que tu fasse une walkthrough. ^^
Et c'est clair, c'est l'un des meilleurs jeux. Tant de bon points à noter, dire qu'il m'a rendu accro, s'il ma rendu accro, c'et qu'il est bien. :p

Sinon pour Dark Cloud 3, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai l'impression qu'il ne sortira pas mais s'il sort. Ce serait juste magnifique. Faudrait qu'il nous sorte plus de jeux de ce calibre plutôt que les bouses d'aujourd'hui. :p

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
03 mai 2014 à 18:46:56

Tout a fair d'accord avec toi :ok:
Je commencerai vers septembre :ok:

Clunk
Clunk
Niveau 10
04 mai 2014 à 10:57:32

Comme nous tous Geo :o))

Bon on ne sait jamais, en tout cas la lueur d'espoir est bien présente pour le moment ^^
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi. Bon cette histoire est un monstre débat qui fait pas mal de bruit encore aujourd'hui même s'il me semble que depuis un deux ans ça commence à changer petit à petit. Après je pense que sortir un jeu comme on avait à l'époque comme Dark Chronicle en terme de durée de vie c'est devenu assez difficile...

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
04 mai 2014 à 13:01:53

Ouai mais c'est dommage que c'est pas d'actualite car c'est vraiment les meilleurs jeux. :oui:

Alors que aujourd'hui la plupart des developpeurs font de la merde sauf des createurs comme Naughty Dog, Insomniac Games, Sanzaru Games, Eurocom. Ce sont mes preferes :coeur:

zafre
zafre
Niveau 12
05 mai 2014 à 23:49:40

Ne pas oublier que ce qui est de la merde pour l'un, peut-être un chef d'œuvre pour l'autre :oui: Après, pour ce qui est des séries par exemple, c'est pour "addictif" qu'autre chose pour moi. Comme Tekken par exemple. Ils en sont au 7ème???? et ça fonctionne encore très bien alors que c'est la même chose. Mais ça fonctionne.
Mais il faut reconnaître que des jeux comme Dark Chronicles (qui a pour moi, quand même quelques défauts pénibles) sont des jeux peu exploités qui méritent une attention certaine, car ils ont du potentiel.

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
06 mai 2014 à 09:16:53

Exactement !!! :oui:
Parfois ce sont les defauts du jeu/bugs qui font tout leur charmes :oui:

Geo300
Geo300
Niveau 8
06 mai 2014 à 09:47:44

Complètement d'accord. Dark chronicle a clairement des défauts mais on peut dire que ses qualités les masque. Son avantage est qu'il soit une sorte de genre nouveau. Déjà les donjons rpg ne sont pas populaires il me semble(ps: je ne suis pas un fin connaisseur)et j'ai cru lire que les dark clouds sont l'un des premiers jeux à populariser ce genre donc on sait déjà que les d-rpg ne peuvent plaire à tout le monde pourtant mis à part celà Dark Chronicle possède beaucoup d'élèments de rpg qui lui valent une très bonne note.

Pour ce qui est des autres jeux, et bien il y en à toujours des bons, mais c'est dommage que ce genre de jeu tel Dark Cloud ou les bons vieux rpgs appartiennent désormais au passé... :snif:

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
06 mai 2014 à 17:50:20

En espérant que Sony nous annoncera la sortie de Dark Cloud 3.
J'espère vraiment que ça restera dans le même thème, c'est à dire avec des d-rpg, max, monica... ce serai vraiment super :oui:

Clunk
Clunk
Niveau 10
07 mai 2014 à 07:52:13

En même temps toute la série est basé sur le thème du D-RPG si tu fais une suite sans ça, ça n'aurait aucun sens. Ça tu es sur de le retrouver. Après concernant Max et Monica c'est beaucoup moins probable mais on sait jamais

La vidéo du moment