CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Site] Level-5

Zwischenzug
Zwischenzug
Niveau 6
17 décembre 2013 à 00:02:17

Hello les jeunes :p)

Nous avons perdu il y a peu le dernier site de référence français sur Dark Chronicle. En effet, Dark Level n'est plu ; sauf si Clive se réveille et réactive sa page free (ce dont je doute fortement) :o))

Je suis bien motivé pour proposer une alternative, je viens tout juste de commencer et voilà le résultat :

http://zwischenzug44.wix.com/level5

Bonne visite ;)

Et si vous avez des idées d'améliorations je suis preneur :p)

Clunk
Clunk
Niveau 10
17 décembre 2013 à 09:09:30

Clive est mort aussi ? :mort:
:dehors:

Joli boulot Lau pour un début ! J'aime beaucoup le Wallpaper :o))
Si tu veux un coup de main d'admin' + dev, étant un jeune informaticien je veux bien t'aider avec les connaissances que j'ai en dev' :-p

J'avais auparavant fait un jet d'un logo pour un futur site dédié à Level-5, quand je le retrouve je peux te montrer ce que ça donnait :-)))

Niveau Dev' sur le site actuelle, on sent que c'est du template pur et dur, je t'avoue que ça fait même un peu tâche toute la petite pub de Wix sur le site mais ça c'est possible de la déplacer en manipulant un peu la chose :-)

Après il y a du boulot, je t'apporterai quelques idées comme la structure du contenu (ex : catégorie) que j'ai déjà en tête soit dès demain, soit en début de week-end quand mon temps libre me le permettra :pacg:

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
17 décembre 2013 à 19:19:43

Ehhh mais c'est ce que je voulais faire :(

Pas grave, c'est cool en tout ca ce que tu as fais franchement bravo :oui:
Stp faut vraiment que tu m'aides, comment tu as creer ton site ? Par quoi tu as commence ?

Stp stp stp :cute:
J'ai besoin de savoir tout ca :-)))
Tu es passe par un hebergeur de site...?

Stp je cherche ca depuis longtemps.

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
17 décembre 2013 à 19:32:11

J'aime beaucoup la page d'accueil, c'est zoli, mais c'est quoi le drapeau blanc au loin ? On dirait un drapeau de terrain de golf :o))

Si t'as besoin d'aide pour rédiger tel ou tel article, dis le moi ;)

Je remarque que tu n'as pas mis les WKS, oubli volontaire ou non de ta part ? :hap:

PS : je vois que la flemme a disparu de tes entrailles vieux croûton, continue c'est bien !! :noel:

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
17 décembre 2013 à 19:39:34

Serieusement comment ta fais pour commencer ? :bave:

Zwischenzug
Zwischenzug
Niveau 6
17 décembre 2013 à 20:15:25

Seb :d) Si j'avais voulu prendre le temps de faire un truc bien propre, ça m'aurait demandé beaucoup de temps. Donc j'ai choisit la facilité :o))

Mais je dois dire qu'au niveau du résultat c'est pas trop mal, c'est aussi beau que quand j'en avais fait un il y a quelques années juste en HTML et CSS.

Pour les pubs si tu ne m'en avais pas parlé je l'aurais pas su xD
J'utilise adblock ( https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/ ) , c'est magique ! Ca vire toutes les pubs :p)

Ludo :d) Je suis passé par Wix. C'est très simple à mettre en place, aucune compétence de codage n'est nécessaire. Après j'ai ajouté une app pour ajouter des lignes de codes à certains endroit :o))

Boris :d) Ce n'est pas un drapeau mais une petite fille qui court :rire:

Hé non j'ai volontairement oublié WKS :-p
Si un jour j'ai le courage de le finir je l'ajouterais

Je suis (temporairement ?) guéri de la flemme, j'ai dû prendre mes bonnes résolutions en avance :noel:

Clunk
Clunk
Niveau 10
17 décembre 2013 à 20:47:34

Je vais donner mon avis d'informaticien donc t'inquiètes pas si je parais un peu con hein :fou:

En tout cas par rapport à ta dernière phrase facilité = guéri de la flemmardise ? :noel:

Je vais juste en venir aux pubs vite fait avant, je parlais surtout de la pub Wix en haut à gauche puis la barre horizontale en bas qui prends toute la largeur du site :-)

La première chose qui est flagrante (je re répète que je parle avec mon avis d'informaticien), c'est que tu me proposes un addon que je suis obligé d'installer et ça c'est vachement gênant pour un utilisateur, bon tu vas me dire c'est un site gratuit c'est normal, mais je pense qu'il y a moyen d'enlever facilement le truc pour ensuite faire un petit machin en bas du site disant que tu l'as crée avec Wix sans qu'il soit obligé de te le mettre en pleine face pour que tu le vois, car la, pour moi c'est le premier truc visible et c'est limite chiant XD

Niveau propre, c'est normal pour le moment c'est un site tout frais donc c'est normal, mais ça se résous :o))

En tout cas il y a moyen de faire un chouette truc, même si en jouant la facilité ça aide :-p

Clunk
Clunk
Niveau 10
17 décembre 2013 à 21:00:29

Ah t'as de la chance j'ai retrouvé l'ancien topic sur le projet que j'ai jamais eu le temps de faire :mort:

D'ailleurs Boris a même pas réagi la dessus ça me surprends, pis du coup ça me remotive à faire un truc avec toi Lau :o))

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7225-11680635-1-0-1-0-le-projet-surprise.htm

Je pense que sur mes exemples tu as pas mal d'idées. Quand je te parlais des catégories, mon fameux exemples est assez intéressant je trouve, cela réduit le nombre d'onglet que tu auras si tu mets seulement les jeux et ce sera nettement plus lisible, après tu as d'autre catégorie, mais c'est a voir :o))

Exemple :

Navigation ---------- Accueil -------- Forum -------- Equipe<Nom du site>

Jeux | <Nom du site>
-Sous-menu
-Sous-menu
-Sous-menu

Communauté | <Nom du site>
-Sous-menu
-Sous-menu
-Sous-menu

Multimédia | <Nom du site>
-Sous-menu
-Sous-menu
-Sous-menu

---------------------------------

Le nom pourrait être intéressant, tu peux checker aussi, ça permet de personnalisé la chose. Il y avait énormément d'idée à ce sujet donc je te laisse jeter un coup d'oeil et rapporter ceux qui te paraisse pas mal et comme ça on refait un tri ou des propositions :o))

Clunk
Clunk
Niveau 10
17 décembre 2013 à 21:06:04

Triple Post hop :fou:

J'avais pas fait gaffe que tu avais toi même posté sur le sujet Lau :o))

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
17 décembre 2013 à 21:46:35

Ok super merci beaucoups :o))
Sinon c'est quoi l'appli qui te permet de faire des lignes de codages ?

Je connais un peu ( Tres peu ) le language C++ donc bon... :fier:

Zwischenzug
Zwischenzug
Niveau 6
17 décembre 2013 à 22:41:28

Seb :d) Il faut payer pour faire disparaître la barre de pub :o))

La meilleure façon de contourner ce problème c'est que l'utilisateur possède adblock sur son navigateur. Certes ça peut paraître chiant au premier abord mais cette appli permet , entre autre, de :

-bloquer les bandeaux publicitaires
-bloquer les pop-ups
-bloquer les publicités sur les vidéos Youtube (meilleure utilité de l'appli)

Le jeu en vaut la chandelle je trouve :-p

Sinon il y a une autre astuce qui consiste à trafiquer le code source et l'uploader sur un ftp indépendant. L’inconvénient c'est que la manip doit être refaite dès qu'une page est modifiée donc j'attends d'avoir une version définitive avant d'opter pour cette solution.

Maintenant que tu me remontres ton topic je m'en souviens ! J'avais à peine eu le temps de jeter un oeil et de te donner mon avis.

Pour les menus il faut que je regarde ce qu'il est possible de faire. Il est vrai que le bandeau risque d'être rapidement surchargé de sous-menus :o))

Ludo :d) Elle s'appelle "HTML" tout simplement. Je compte m'en servir pour faire des tableaux car wix ne propose pas cette fonctionnalité

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
17 décembre 2013 à 23:32:19

Waouw trop cool :bave:
Merci !!!!
Je vais m'y mettre dans pas longtemps, on pourras s'entraider/ s'echanger des conseils etc... :ok:
Sa vas etre genial :fete:

Clunk
Clunk
Niveau 10
18 décembre 2013 à 08:08:43

D'où si tu veux faire un site communeautaire à l'heberger toi même comme avec Dark-Level :-p

Mais l'histoire de "je paye pour enlever vu que c'est gratuit" ça me dégoute un peu surtout quand tu vois que ça... faudra voir comment faire sinon parce que je suis pas trop fan de devoir installer une applis pour ça, surtout que tout le monde n'est pas toujours sur Firefox m'enfin :o))

Ah je sais pas si je me suis bien exprimé... je pensais plus à faire comme ça justement, il y en a certe peut-être beaucoup c'est pas très grave, à moins d'utiliser une architecture à gauche comme dark level sauf avec le menu à cette endroit :-)))

Après je ne sais pas les possibilités sur Wix te permette d'avoir une large action sur le site... :(

T'as quoi d'autre comme appli pour tout faire à ta place ? :o))

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
18 décembre 2013 à 18:39:20

Ah c'est une fille ? Autant pour moi :rire:

Moi j'y connais que dalle en programme etc, mais je me répète, si vous avez besoin de rédiger quoi que ce soit, je suis là :ok:

PS : en effet j'avais jamais constaté ton site Seb, comment j'ai pu passer au travers :ouch:

xd0002
xd0002
Niveau 10
19 décembre 2013 à 06:50:40

J'ai pas eu le temps de tout lire, j'ai regardé le site, et je peux vous proposer mon aide pour le coder si vous voulez, par contre j'me rappelle plus de grand chose sur ces jeux ... :noel:

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
19 décembre 2013 à 15:25:34

Tu as choisi quoi et quel thème proposé par wix :question:

Clunk
Clunk
Niveau 10
20 décembre 2013 à 16:12:39

Ludo tu veux faire concurrence à Lau ? :noel:

Prends celui que tu veux comme thème, c'est à toi de voir comment tu veux faire ton site :-)))

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
20 décembre 2013 à 20:34:25

J'avais dis il y a quelques temps que je voulais faire un site web sur dark chronicle.

Donc voila :)

Zwischenzug
Zwischenzug
Niveau 6
22 décembre 2013 à 11:51:43

Ludo :d) Je sais même plus quel thème j'ai choisi :o))
Après peu importe, tu as un large choix de customisation ;)

Seb :d) Adblock existe aussi sur IE et Chrome :-p
J'ai pas eu trop le temps ces derniers jours de regarder les possibilités qui m'étaient offertes en terme de customisation sur Wix.

En alternative à Wix il n'y a pas grand chose, rien n'est totalement gratuit sans pub

xd et Boris :d) Merci pour vos propositions ;)

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
22 décembre 2013 à 14:04:07

Mauvaise nouvelle, l'ordi rame trop chez moi et reste bloque a " preparation de wix " un truc comme ca... En gros quand je veux modifier un site, ca reste bloque a la barre de chargement ( ce n'est pas vraiment une barre de chargement ) :snif:

La vidéo du moment