CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel jeu après ?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
07 mars 2007 à 13:10:46

Quelle méchanceté :sournois:

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:43:07

Ceux qui critiquent Dragon Quest :hum:
Ok , ya un peu de levelling , mais à les lire , on croirait qu´on fait ça 99% du jeu , nimporte quoi :hum: :honte:

Perso , Dragon Quest VIII , je lai absolument adoré , jamais un jeu dans ma vie ne maura autant fait vibrer , bien que je comprenne quon puisse ne pas aimer (mais comment certains exagère , ça méxaspère ... :sarcastic: ) . Pour moi ya tout dans ce jeu : Graphismes en cell shading qui frolent la perfection , durée de vie énorme , perso j´ai adoré le système de combat et archi adoré le scénario (de l´humour comme je ladore et un peu de romantisme :coeur: ) et des musiques géniales , enfin bref , pour moi , ça frole la perfection :coeur:

Bon , c´est sur quil y a un peu de levelling mais pas tant que ça ... (enfin pour ma part, ça ma pas du tout géné ... )

:ok:

cloueur
cloueur
Niveau 10
07 mars 2007 à 15:43:20

Sans vouloir te vexer, je pense que t´as une petite expérience du rpg, trouver le scénar de dq "bon" c´est l´hopital qui se moque de la charité!^^

Dans un jeu vidéo j´ai jamais rien vu d´aussi plat, on s´emmerde profondément, aucun rebondissements, on en arrive même à prévoir ce qu´il va arriver à l´avance, c´est pitoyable. :/

BobLight
BobLight
Niveau 5
07 mars 2007 à 21:23:17

:non: Enfin cloueur! Usdel a raison. DQ n´est comme même pas à classer parmis les plus mauvais RPG de toutes consoles confondues. (Je m´intéresse uniquement à la Play) Des RPG ultra-parfaits ça courent pas les rues. Qu´il est des défauts ou qu´il y en a qui n´ont pas trop appréciés, c´est compréhensible mais de là à le fusiller: PAS D´ACCORD!!! D´ailleurs, toi! Pourrais-tu me donner les 5 Meilleurs RPG sur PS1 et PS2 de ta liste préfèré.

cloueur
cloueur
Niveau 10
08 mars 2007 à 07:34:36

Je suis pas un joueur de rpg sur ps mais plutôt sur les autres consoles! ;)

Moi j´ai adoré:

Dark cloud
Dark Chronicle
Rogue Galaxy
Baten Kaitos
Golden Sun

Et dq n´est pas uktra parfait, pour moi on a juste à mettre un gameplay orienté a-rpg et ca en fait une bombe, après on change les vieilles musiques classiques avec une bonne touche de rock à la place et enfin on met un scénar plus obscur, des personnages mystérieux et le tour est joué.^^

Sauf que dq c´est loin d´être ça donc je déteste^^

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
08 mars 2007 à 08:46:01

Dragon Quest est très bien, va mourir. :fou:
C´est quoi "Baten Kaitos" ? ^^

strunch
strunch
Niveau 8
08 mars 2007 à 10:12:26

Tu connais pas Baten Kaitos Simon ?! :fou:

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
08 mars 2007 à 11:09:18

Non. :rouge:

• court se cacher*

:dehors:

cloueur
cloueur
Niveau 10
08 mars 2007 à 14:24:59

C´est ZE rpg sur game cube, une tuerie, t´as intéret à y jouer! :)

squall_ultima
squall_ultima
Niveau 8
08 mars 2007 à 14:32:42

Faut arreter les gens...

Laurent a raison en grande partie...
Il faut se rendre compte de ce qu´est un rpg, parce que parfois à vous lire on a tendance a oublié ca...
Dragon Quest est un rpg notable dans la série des Rpg... C´est sur, mais il en résulte rien de mieux qu´un sénario peu profond sans véritable intention de toute part... Ce que certains trouvent en trop grandes quantitées dans les Ff, seront heureux de voir que dans DQ il y a justement un manque cruel de Cinématique...
Avec final, on avait a peu prés l´ambition de s´entrainer contre des monstres qui faisait plus ou moin plaisir à l´oeil. DQ lui c´est plutôt lassant pour ne pas dire carément chiant...
Le sisteme tour/tour est carément loupé, et il manque un gros lvl d´atb...
DQ pourquoi est-il si glorifier ? Personellement je penche plus pour une ouverture laissé par ses précédents opus qui eux nous faisaient mettre le doigt à l´oeil...
Je continue donc ma phrase , c´est un rpg notable sans véritable profondeur qui est bien recaler pour ces grands frères qui étaient bien meilleurs...
Dark Chronicle... A enfin... On retrouve un peu le sens du Rpg, lvl a su combiner histoire/jeu/magie... d´où son 18/20 de moyenne.
L´histoire elle a une profondeur tréés grande, immense pour ne pas le dire...On a un véritable sujet principal qui se lance sur d´autres sujet comme le papillons ArcE.C , pas d´ennuit toujours de l´action dans celui, on a la perfection de la création sur l´avis personelle... Quand on crée sa propre ville rien ne nous est empeché, si j´ai envie de faire ca je le fais, et c´est bien mieux.
Seul bémol il en faut bien un, c´est surement la trop grandes qunatitées d´étapes pour chaque niveau, les dédales sont trop répétitif mais cependant indispensable pour la course aux géopierres.
Autre facteur important de la réussitede DC, sans doute son systeme d´armement, on a plus le niveau qui commence a faire apparition dans tous les jeu... LVL a défié ce systeme de façon incroyable... je leur tire mon chapeau et m´incline devant ceux ci...
FF /
Grosse industrie du jeu video... Square nous fais des chef d´oevre jusqu´à FFX où l´on commence déjà à perdre trop de durée de vie... Le jeu en lui même est extra, les graphisme monstrueux, le systeme parfait, bref tout de bien sauf la durée de vie qui par rapport à FFviii ou FFvii brulée...
Ensuite on plane le fond avec la sortie en vrille de FFX-2... Sénario digne de ma serette de 6ans...
A Square remonte dernièrement la pente avec la sortie du tant clamé Final Fantasy XII,
Enorme j´ai rien d´autre à dire...
Bien sur que si... Il est génial il faut pas se voilé la face, mais on perd totalement l´âme de final... Comme la dit Clou , pourquoi tourner autour alors que l´on peut parré ?
C´est vrais, ceci dit, cela permet de s´incarner le personnage plus rapidement et plus profondément.
Outre ce détail, ce jeu me laisse en haleine du début à la fin... Explosif...

Briew,

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
08 mars 2007 à 14:47:14

Les graphismes de Dragon Quest sont très prenants, on reconnaît bien le talent du dessinateur de Dargon Ball (c´est quoi son nom déjà ? ^^).
Et ce que les images ne disent pas, c´est cet ennui que l´on peut avoir à tuer sans arrêt des monstres. :(

cloueur
cloueur
Niveau 10
08 mars 2007 à 15:03:29

Le pire de dq c´est la durée de vie artificielle, avec un peu de leveling on arrive en 40h au boss final. Si le jeu n´était pas aussi corsé sur les levels on le ferait en 10h en ligne droite. Les développeurs n´ont pas su étoffer le jeu convenablement, faut pas s´étonner que le jeu soit critiqué à présent^^

Totalement d´accord avec toi Briew! ;)

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
08 mars 2007 à 15:51:51

Ah ! J´en suis déjà à 55 heures, et je viens de perdre contre Empérya, je crois que tes 40H, c´est raté. ^^

cloueur
cloueur
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:16:17

Sorry, j´ai juste mis 40h pour battre le boss final, m´en veux pas d´être trop rapide.^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:43:12

Iverson_c_moi Posté le 08 mars 2007 à 14:47:14 Les graphismes de Dragon Quest sont très prenants, on reconnaît bien le talent du dessinateur de Dargon Ball (c´est quoi son nom déjà ? ^^).

AKIRA TORYAMA inculte :fou:
(...)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:46:37

Sinon, ok avec le pavé de Briew.

squall_ultima
squall_ultima
Niveau 8
08 mars 2007 à 19:48:10

Lool Bobo toujours à la ramasse ^^ ??

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:17:42

cloueur :d) Bah désolé de te décevoir mais Dragon Quest reste mon RPG préféré :ok: Perso , je pense que c´est une question de gout mais j´ai adoré le scénario :coeur:

BobLight
BobLight
Niveau 5
13 mars 2007 à 16:14:51

Conclusion! Si t´es vénèr joue à Manhunt! ça détend! C´est juste que ceux que tu étrangles sont un petit peu morts mais toi tu te sens mieux... :fou:

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
13 mars 2007 à 18:56:50

Sinon, il ya le punching-ball qui est très efficace.
Boris ~~> C´est bon, ça arrive à tout le monde d´oublier les noms. :(

La vidéo du moment