Faut arreter les gens...
Laurent a raison en grande partie...
Il faut se rendre compte de ce qu´est un rpg, parce que parfois à vous lire on a tendance a oublié ca...
Dragon Quest est un rpg notable dans la série des Rpg... C´est sur, mais il en résulte rien de mieux qu´un sénario peu profond sans véritable intention de toute part... Ce que certains trouvent en trop grandes quantitées dans les Ff, seront heureux de voir que dans DQ il y a justement un manque cruel de Cinématique...
Avec final, on avait a peu prés l´ambition de s´entrainer contre des monstres qui faisait plus ou moin plaisir à l´oeil. DQ lui c´est plutôt lassant pour ne pas dire carément chiant...
Le sisteme tour/tour est carément loupé, et il manque un gros lvl d´atb...
DQ pourquoi est-il si glorifier ? Personellement je penche plus pour une ouverture laissé par ses précédents opus qui eux nous faisaient mettre le doigt à l´oeil...
Je continue donc ma phrase , c´est un rpg notable sans véritable profondeur qui est bien recaler pour ces grands frères qui étaient bien meilleurs...
Dark Chronicle... A enfin... On retrouve un peu le sens du Rpg, lvl a su combiner histoire/jeu/magie... d´où son 18/20 de moyenne.
L´histoire elle a une profondeur tréés grande, immense pour ne pas le dire...On a un véritable sujet principal qui se lance sur d´autres sujet comme le papillons ArcE.C , pas d´ennuit toujours de l´action dans celui, on a la perfection de la création sur l´avis personelle... Quand on crée sa propre ville rien ne nous est empeché, si j´ai envie de faire ca je le fais, et c´est bien mieux.
Seul bémol il en faut bien un, c´est surement la trop grandes qunatitées d´étapes pour chaque niveau, les dédales sont trop répétitif mais cependant indispensable pour la course aux géopierres.
Autre facteur important de la réussitede DC, sans doute son systeme d´armement, on a plus le niveau qui commence a faire apparition dans tous les jeu... LVL a défié ce systeme de façon incroyable... je leur tire mon chapeau et m´incline devant ceux ci...
FF /
Grosse industrie du jeu video... Square nous fais des chef d´oevre jusqu´à FFX où l´on commence déjà à perdre trop de durée de vie... Le jeu en lui même est extra, les graphisme monstrueux, le systeme parfait, bref tout de bien sauf la durée de vie qui par rapport à FFviii ou FFvii brulée...
Ensuite on plane le fond avec la sortie en vrille de FFX-2... Sénario digne de ma serette de 6ans...
A Square remonte dernièrement la pente avec la sortie du tant clamé Final Fantasy XII,
Enorme j´ai rien d´autre à dire...
Bien sur que si... Il est génial il faut pas se voilé la face, mais on perd totalement l´âme de final... Comme la dit Clou , pourquoi tourner autour alors que l´on peut parré ?
C´est vrais, ceci dit, cela permet de s´incarner le personnage plus rapidement et plus profondément.
Outre ce détail, ce jeu me laisse en haleine du début à la fin... Explosif...
Briew,