Dark Chronicle est un jeu génial, même si tu débute dans les RPG ! Pour preuve, c´est mon deuxième et mon préféré !
Pour répondre à ta question, on a un but dans le jeu, on a pas à chercher pendant cent sept ans pour trouver quoi faire, même si l´on n´est pas non plus constament prit par la main.
Si à un moment tu ne sais pas trop quoi faire (ou si t´en à assez de la quête principale ) tu peux toujours aller pêcher, construire tes villages, ou jouer au spheda après avoir refait un dédalle.
Je tiens à préciser que l´on doit faire des dédalles pour progresser dans l´histoire, où l´on ne fait que se battre contre les monstres et ouvrir des coffres.
A la fin du dédale, selon le lieu et ta progression dans le jeu, tu auras la possibilité après avoir tué tout les monstres de faire soit du spheda, soit de la pêche ou encore les deux.
Voilà, c´est mon avis, maintenant, c´est à toi de voir ! 