~
~ Nuit d’horreur à Dikkebus ~
~
Par une nuit sombre, sans lune et pleine de nuages, Monica errait dans les ruelles sombres et venteuses de Dikkebus. Max et elle étaient dans cette ville déserte, pour Bhalloween, et logeaient chez l’arrière arrière grand oncle de la cousine de la sœur du parrain du père de Max.
Ce dernier, voyant dans quel bled paumé ils étaient tombé, avait décidé de jouer à cache-cache dans la ville, justement le soir de Bhalloween, et ce, malgré les protestations de leur logeur, qui leur avait parlé d´une vielle légende. Max avait alors répliqué que ce n´était qu´un conte pour fillette et avait entraîné Monica dans son jeu.
Monica était à sa recherche, quand, alors qu’elle passait près du cimetière, des bras fantomatiques la saisirent et l’emportèrent au cœur de la terre.
Ils l’amenèrent dans une crypte souterraine où elle fut présenté à un vampire ventru et habillé comme un prince.
Lord Apeur : Bienvenue à toi, jeune fille ! N’étais tu pas au courrant que toutes jeune fille se promenant dans les rues de cette ville le soir de Bhalloween m’est promise en mariage ?
Monica : Non, je suis désolée, je ne suis pas du coin… Mais, vous devez avoir une kyrielle de femmes, non ?
Lord Apeur : Ben, heu, oui, pourquoi ?
Monica : Savez-vous que la polygamie est interdite ? Combien avez-vous de femmes à votre actif ?
Lord Apeur (faisant ses comptes) : Eh bien, en tout, ça m’en fait trois cents ! Depuis le temps que je suis vampire, j’en ai kidnappé des femmes ! Mais, que des bien foutues, faut pas charrier, non plus ! Entre la fée Carabosse et des représentations vivantes d’Aphrodite, il n’y a pas photo !
Monica (récupérant une vielle épée rouillée) : Mais, vous pouvez être condamné pour enlèvement et séquestration ! Ça peut vous coûter cher !
Lord Apeur : Je suis riche, je pourrais payer !
Il n’eut pas le temps de dire ouf que Monica, vive comme l’éclair se jeta sur lui, et, évitant ses canines effilées comme des lames de rasoirs, elle lui plongea la lame dans le cœur… Lord Apeur hoqueta, puis, alors que son corps tombait en poussière, il mourut.
Monica fut renvoyée à la surface, dans le cimetière, où elle trouva Max tremblant comme un philosophe derrière une tombe, tout comme les fiancées du vampires, toutes d’époques différentes, et, très jolies.
Depuis cette nuit, à Dikkebus, les jeunes filles se promènent de nouveau dans les rues, et, tous les soirs de Bhalloween, elles rendent hommage à la guerrières qui les libéra de l’emprise de Lord Apeur.
Voilà ! Je sais que ça fait plus de 10 lignes, mais ils les fallaient pour mettre dans l´ambiance !