CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le temple des Dieux !!!

Sebmoistien
Sebmoistien
Niveau 9
12 novembre 2010 à 17:03:39

oki, on fait la même chose mais toi par l'école et moi par la fac. Et bien bon courage pour tes études.
Moi j'ai mon diplome en fin d'année mais je continue en master jusqu'à bac+5 donc on aura un diplome équivalent et cela, en même temps.

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
12 novembre 2010 à 19:30:43

Et la fac, c'est comment ? :)

BobLight-
BobLight-
Niveau 10
13 novembre 2010 à 05:31:22

C'est ici la réunion des Dark-Chrono anonyme?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
13 novembre 2010 à 15:24:06

Un master bac + 5 ? T'as la foi Seb, moi je suis qu'a ma première année de fac et je prévois déjà d'arrêter. :rire:

J'vais chercher une formation ou un truc du genre, sinon, job :ok:

Bob :d) Oui :o))

Sebmoistien
Sebmoistien
Niveau 9
14 novembre 2010 à 19:12:53

Bojack, certains sont plus persévérants que toi, j'ai déjà tiré la moitié et c'est de mieux en mieux. Le cours sont de plus en plus intéressants et il y a de moins en moins de matières qui ne sont pas de la biologie (plus de chimie et autres maths ^^)

Au second semestre j'ai même eu le choix de l'ensemble de mes matières. J'ai pris : Biostatistiques, développement adaptatif végétal, botanique systématique des plantes à fleurs, écogestion des pollutions environnementales, et questions d'actualité en biologie...

La fac c'est cool, on a des horaires sympa et en bossant un minimum, il y a moyen d'avoir des bonnes notes ! En plus tu es complètement libre pour tout, ta réflexion n'est pas guidée idéologiquement ou politiquement...

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
15 novembre 2010 à 20:09:51

Donc tu es plus orienté biologie végétale :) On en avait fait un semestre en première année, c'était assez sympa (nous n'avons plus jamais regardé un fruit de la même façon). Moi c'est plus les cellules, mais c'est de plus en plus loin de la bio et de plus en plus proche de la physique et de la chimie

Sebmoistien
Sebmoistien
Niveau 9
16 novembre 2010 à 08:51:37

Oui je m'oriente plus vers l'écologie là, je lache enfinla biochimie et la microbiologie cellulaire...

Mais de toutes façons je ne fait cela que pour avoir un bac+5 me permettant de passer le concours du CAPE pour devenir prof des écoles !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
16 novembre 2010 à 10:40:42

Oui je sais bien qu'on est plus libre, c'est bien ça le problème. Je ne suis pas autonome pour un sou, dès que j'ai moyen de pas aller en cours j'y vais pas. Je sais même pas comment j'ai réussi à avoir un Bac Pro de design industriel d'ailleurs... là j'vais + chercher et m'orienter vers ce côté là...

C'est bien ça le problème de la Fac. Certes côté femmes je suis satisfait, j'ai pas beaucoup de cours (3 jours par semaine xD) mais j'y vais quasiment jamais, et je bosse pas mes cours (d'ailleurs j'en ai quasi aucun). Un BTS m'aurait sûrement été + approprié même si cela aurait été aussi difficile...

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
16 novembre 2010 à 19:36:06

C'est le grand problème de la fac :)

Prof des écoles ?! Es-tu un saint ? :fou:

Sebmoistien
Sebmoistien
Niveau 9
17 novembre 2010 à 17:42:36

Le problème ? nan, j'était pareil que toi Bojack mais j'ai ma copine qui est dans la même filière que moi et + je vais en cours, plus je la vois ! ça motive !!!

Un Saint ? je ne crois pas, j'ai déjà pas mal travaillé avec les enfants (2 ans d'animations tous les mercredis et vacances scolaires, 3 mois d'aides au devoirs 3 fois par semaines, 2 mois de camps l'été dernier, et beaucoup de stages dans les écoles) et je trouve que travailler avec des enfants est plus agréable que travailler avec des ados ou des adultes. Les enfants sont sincères, heureux d'apprendre et à peu prèt toujours sympas sauf quelques exceptions mais ils finnissent tous comme ça quand on leur donne les bonnes limites.

C'est l'expérience qui m'a fait me rendre compte que je voulais faire ça, être instituteur n'a pas été inné chez moi. Je me tournais plus vers la recherche en biologie, en physique et surtout la combinaison parfaite des 2 : l'exobiologie ! Le problème c'est qu'il faut bac+12 pour ça et j'ai moyennement le courage de faire ça...

Il fallait : une licence bio-physique (3 ans), un master physique appliquée à la biologie (2ans), un doctorat en biologie appliquée et microbiologie (3ans), un doctorat en astrophysique (3 ans) et une année post-doctorat en exobiologie (1 an)...

Et avec ça tu deviens Frankenstein : un exobiologiste doit être capable de faire apparaitre de la vie à partir de molécules organiques de base, d'eau et de lumière. Cela pour comprendre comment la vie s'est formée à l'origine sur Terre, comment et ou s'est elle formée ailleurs, et comment la créer ailleurs pour arriver à un environnement vivable pour l'Homme (oxygène dans l'air et eau potable => beaucoup de plantes et de micro-organismes nécessaires).

Mais bon, je m'étale pour rien puisque j'ai laissé tomber la recherche pour l'enseignement, peut-être arriverais-je à convaincre mes élèves de poursuivre cette voie à ma place...

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
17 novembre 2010 à 23:59:37

et pourquoi ne pas poursuivre jusqu'à la thèse pour devenir enseignant chercheur dans le supérieur ?

J'ai dit "saint" car quasiment toute ma famille est dans l'éducation nationale et ça devient de pire en pire pour tenir les élèves, du primaire à la terminale... :(

Enfin, moi à la base je pensais aller en recherche dans la thérapie génique et puis, plus ça va, plus je me dis que je vais peut-être plutôt aller dans la qualité, car passer mon temps à faire des recherches bibliographiques heu... bof. (tous les profs interrogés ont dit "en recherche, les 3/4 du temps, vous faites de la recherche biblio,et plus vous gravirez les échelons et plus vous en ferez" aaarrrg ! :fou: )

Sebmoistien
Sebmoistien
Niveau 9
18 novembre 2010 à 22:48:10

L'enseignement supérieur ? Si je veux travailler avec des enfants ça va pas coller ou alors ils ont intérêt à être surdoués ^^.
Au collège les élèves ne sont pas cool avec les profs et au lycée ils leurs chient carrément dessus... alors non merci. Moi je ne vais pas plus loin que le CM2 et si j'ai le choix ce sera CP, CE1 voir CE2. Ou pourquoi pas les maternelles ? :o))

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
20 novembre 2010 à 21:24:47

Marant, je cerchait des info sur les génération aléatoire de texture procédurale et je suis tomber sur ca:
http://en.wikipedia.org/wiki/Procedural_generation
Dark Cloud and Dark Cloud 2 both generate game levels procedurally.
Dark cloud ne sera jamais oublier :D

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
22 novembre 2010 à 20:39:18

Bon courage, même pour être instit... :)

Sebmoistien
Sebmoistien
Niveau 9
23 novembre 2010 à 17:51:51

merci mais ça ira...

mystral76
mystral76
Niveau 2
12 janvier 2011 à 21:20:36

AU FAIT !!!!
Je paye ma tournée ce soir.
Car j'ai oublié de vous dire que depuis le 7 Janvier je suis majeur ! :fete: :fete: :fete:

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:42:36

Gratz :fete:
Donne ta CB ca va aller plus vite que de te passer nos factures :noel:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
13 janvier 2011 à 09:23:21

Oh Nathan majeur ! :ouch: alors comme ça tu veux devenir dj hein ? :-p

P'tit bonjour au passage et bonne année ! Je pense que vous ne me verrez quasiment plus en 2011...

Sebmoistien
Sebmoistien
Niveau 9
13 janvier 2011 à 13:24:13

et le lendemain, on peut encore boire un coup ? :fete:

Bojack ... :snif:

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
13 janvier 2011 à 20:07:07

@ Sebmoistien :d) Y'a pas de jours pour boire un coup. :noel:

@ DuConLaFleme :d) Crève sale racl' ! :noel:

@ Bojack :d) Et ouais... Le temps passe vite, dire que quand je suis arrivé ici je devais avoir 12 ans. :rire2:
Et effectivement je déisre devenir DJ, mais pas juste un DJ résident de boîte, j'aspire à bien plus. :oui:
Je compte produire mes propres tracks etc...
Faut du boulot mais j'espère y arriver un jour. Seul l'avenir nous le dira mes frayres. :noel:
En tout cas après mon BAC ES, je compte me diriger vers un BTS Audiovisuel je pense.

Et pourquoi on te verra moins ? :(

La vidéo du moment