Le problème ? nan, j'était pareil que toi Bojack mais j'ai ma copine qui est dans la même filière que moi et + je vais en cours, plus je la vois ! ça motive !!!
Un Saint ? je ne crois pas, j'ai déjà pas mal travaillé avec les enfants (2 ans d'animations tous les mercredis et vacances scolaires, 3 mois d'aides au devoirs 3 fois par semaines, 2 mois de camps l'été dernier, et beaucoup de stages dans les écoles) et je trouve que travailler avec des enfants est plus agréable que travailler avec des ados ou des adultes. Les enfants sont sincères, heureux d'apprendre et à peu prèt toujours sympas sauf quelques exceptions mais ils finnissent tous comme ça quand on leur donne les bonnes limites.
C'est l'expérience qui m'a fait me rendre compte que je voulais faire ça, être instituteur n'a pas été inné chez moi. Je me tournais plus vers la recherche en biologie, en physique et surtout la combinaison parfaite des 2 : l'exobiologie ! Le problème c'est qu'il faut bac+12 pour ça et j'ai moyennement le courage de faire ça...
Il fallait : une licence bio-physique (3 ans), un master physique appliquée à la biologie (2ans), un doctorat en biologie appliquée et microbiologie (3ans), un doctorat en astrophysique (3 ans) et une année post-doctorat en exobiologie (1 an)...
Et avec ça tu deviens Frankenstein : un exobiologiste doit être capable de faire apparaitre de la vie à partir de molécules organiques de base, d'eau et de lumière. Cela pour comprendre comment la vie s'est formée à l'origine sur Terre, comment et ou s'est elle formée ailleurs, et comment la créer ailleurs pour arriver à un environnement vivable pour l'Homme (oxygène dans l'air et eau potable => beaucoup de plantes et de micro-organismes nécessaires).
Mais bon, je m'étale pour rien puisque j'ai laissé tomber la recherche pour l'enseignement, peut-être arriverais-je à convaincre mes élèves de poursuivre cette voie à ma place...