CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le temple des Dieux !!!

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
30 octobre 2010 à 16:12:56

Salut Meryt. :hap:

Ça manque d'activités.
A chaque fois je me dis que je repasserai bien un peu chaque jour mais j'oublie tout le temps...
Et puis ça sert à rien que je passe tous les jours parce que je serai alone... :noel:

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
30 octobre 2010 à 21:27:58

Meu non, que dit tu la!
Je suis la aussi :noel:

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
31 octobre 2010 à 19:29:50

Mais t'es qui toi ? :noel:

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
02 novembre 2010 à 16:59:10

Je vous propose une activité sympathique ( :sarcastic: ) que nous avons testé aujourd'hui en cours :
1.Prévoyez un partiel de gros coeff en première heure un jour de rentrée (révisions en perspective pendant les vacances :diable: )
2.Le matin même, faites en sorte que le réseau informatique plante et vous empêche de faire votre qcm en ligne :ange:
3.Apprenez l'après-midi que vous allez avoir un contrôle le lendemain en td sur une autre matière très... consistante avec beaucoup de petits détails inutiles mais qu'il faut tout de même savoir car c'est ce que préfère votre prof :snif2:

Have fun and don't kill yourself at the end of the day ! :fou:

Quant à moi, je retourne à la composition à la :fou: des mix réactionnels...

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
02 novembre 2010 à 18:49:22

Dur dur !!!
Je reprends jeudi, pépère. :cool:
Bon j'ai toujours pas commencé mes devoirs... Et vendredi je vais recevoir une claque en éco. :peur:

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
03 novembre 2010 à 10:48:01

Prie pour qu'il y ait un problème administratif ou technique alors ! :ange:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
03 novembre 2010 à 19:35:05

Mais tu travailles dans quoi déjà Meryt ?

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
03 novembre 2010 à 19:41:39

Biologie. :)
Enfin, ce semestre, on a plus de matières pas très biologiques comme Recherches bibliographiques, Transfert de chaleur, Analyse de données...

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
04 novembre 2010 à 08:07:17

Ah ok, autant pour moi :peur:

Ca a l'air vachement intéressant :ange:

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
04 novembre 2010 à 19:41:40

Ce semestre... Non, pas trop :noel: (sauf l'immunologie et la biologie moléculaire mais ce sont des matières où il y a plein de petits détails ennuyeux à apprendre, du style les protéines du complément, les cytokines, les cellules présentant l'antigène... :fou: )

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
05 novembre 2010 à 08:15:54

A tes souhaits Meryt :o))

Là tu me parles en Chinois, alors mollo sur les termes :gni:

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
05 novembre 2010 à 21:59:44

Je sens que y'a eu une blague là. :noel:

Perso je me suis bien pris ma claque en éco, 06/20 en dissertation de 4h. :cool:

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
06 novembre 2010 à 02:09:22

pareil mais en philo :bave:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
06 novembre 2010 à 09:14:15

Bravo Nath :bravo:

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
06 novembre 2010 à 15:32:29

Merci merci.
EN parlant de philo j'ai une dissertation à faire là.
La question : << La question "Qui suis-je ?" admet-elle une réponse exacte ? >>

Mmmh mmh...

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
06 novembre 2010 à 19:03:27

Bo :d) Nan mais pour nous aussi c'est presque du chinois... LA solution : apprendre tout par coeur et jouer au perroquet (et apprendre en se faisant mutuellement des blagues d'immunologie pas drôles, telles que "Oh, j'ai mal à la gorge, mes ganglions lymphatiques sont tout gonflés..." "Ahaa ! Les cellules de ta Réponse Immunitaire Non Spécifique sont en train de travailler ! Bientôt, elles passeront le relais à celles de la réponse spécifique, après présentation de l'antigène aux lymphocytes T, par l'intermédiaire des cellules dendritiques !"... Ce qui n'est absolument pas drôle en soit mais qui nous fait triper un peu)

Mistral :d) Faut voir le côté positif : +d'un point par heure passée à composer (l'année dernière, en chimie organique, pour le final j'ai réussit à avoir un 5.5 et à aller au rattrapage... Wouhouhou :fou: )
Sinon, pour la philo, Je veux bien te parler du côté biologique de la question car la définition du soi est primordiale pour le système immunitaire (ou SI) : les cellules de l'organisme d'un individu sont toutes marquées spécifiquement par les protéines du Complexe Majeur d'Histocompatibilité qui permettent aux cellules du SI de différencier leurs copines des virus, bactéries et cellules infectées.
Les lymphocytes T sont formées durant la phase embryonnaire pour reconnaître les cellules du soi et éviter qu'elles ne détruisent les cellules de l'organisme (c'est plutôt pratique). Les cellules Natural Killer (qui, comme leur nom l'indique, tuent vite et bien les cellules en les lysant) sont testées également pour éviter qu'elles ne s'en prennent à leurs comparses, etc etc.
Donc, oui, au niveau cellulaire, la question "qui suis-je" admet bien une réponse exacte, sinon, l'individu meurt dans d'atroces souffrances, les cellules de son organisme attaquées, lysées, phagocytées, par son propre système de défense aux infections...

Après, je ne suis pas certaine que ça plaise à ton prof de philo :rouge:

Sebmoistien
Sebmoistien
Niveau 9
08 novembre 2010 à 17:33:32

Tu fais de la biologie ?
Tu fais quoi comme étude, et en quelle année ?

Je suis en 3eme année de bio générale à l'université Joseph Fourrier à Grenoble...

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
09 novembre 2010 à 10:37:50

Bon, Meryt, je vais essayer de reprendre tes blagues pour les dires à mes potes, et je te dirai ce que ça donne, sauf si je suis lynché avant ! :rire:

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
11 novembre 2010 à 19:26:43

Essaie, essaie, mais ne viens pas me jeter la pierre après :)

je suis en école d'ingénieur en biologie en troisième année (plus que deux à tenir avant le diplôme :fou: )

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
12 novembre 2010 à 10:37:36

Courage ! :ok:

La vidéo du moment