CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'encyclopédie de Dark Chronicle!

jackalhdmgs
jackalhdmgs
Niveau 6
02 août 2014 à 10:15:39

Une sacrée fournée :fou:
Tu penses les commencer quand ?

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
02 août 2014 à 10:47:23

Septembre je pense :oui: Avec Dark Cloud aussi si j'ai le temps.
Je pense que j'en ai pour 1 an ^^

jackalhdmgs
jackalhdmgs
Niveau 6
02 août 2014 à 17:29:57

Entendre parler de faire des vidéos ça me remotive d'un coup :rire2:

Je vais finir la mise en ligne de PoP Les Sables du Temps ensuite jvais finir Spiderman Web of Shadows :banzai:

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
02 août 2014 à 18:15:44

Cool !!! :)

Dit moi, tu met combien de temps à upload une vidéo de 20 min par exemple :question:
Car moi j'utilise pinnacle studio, je choisi la qualité extreme ( donc la meilleure mais c'est pas de la HD cause du jeu qui est en SD ) et pour upload 20 min de vidéo je met 90 min !!!! :ouch:

jackalhdmgs
jackalhdmgs
Niveau 6
02 août 2014 à 22:28:15

Tout dépend de la taille de la vidéo, pas la durée.
Par exemple, mes vidéos en 1080P ont une taille moyenne de 1 à 2 Go pour 15 min. Parfois 4 Go :doute: pour 30 min.

La mise en ligne prend facilement 3h étant donné que j'upload à 100 ko/s. C'est un débit pourri :fou:

Tes vidéos en SD (480P ? quel résolution précisément ?), devrait aller plus vite (90 min, ça concorde si tu as environ mon débit :question: )

jackalhdmgs
jackalhdmgs
Niveau 6
02 août 2014 à 22:33:41

Suite :

et le débit vidéo (video bitrate) de mes vidéos en 1920x1080 est de 10 Mo/s

Je pense que pour du 576x480, le débit vidéo est de 6 Mo environ.

Est-ce que tu pourrais regarder dans Pinnacle quels sont les paramètres pour un encodage "qualité extrême" ? Histoire d'optimiser le rapport qualité/durée mise en ligne :ok:
Et tu upload à quel débit ?

ps : perso j'utilise Adobe Premiere Element

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
02 août 2014 à 23:13:29

Ok no problem tu a l'air de t'y connaitre.
Je te dirai tout ça demain car mon Pc est eteint et je vais au lit :ok:

jackalhdmgs
jackalhdmgs
Niveau 6
03 août 2014 à 08:59:52

oh, :merci:
ok d'acc

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
03 août 2014 à 10:06:54

Je te dirai tout ça ce soir car je pars chez me grands-parents aujourd'hui :p)

Ah et une petite pensé a Seb qui doit etre dans l'avion en ce moment :o))

furyandmirri
furyandmirri
Niveau 2
03 août 2014 à 16:27:52

Comment vous faites pour faire des streams, vous jouez sur PC à DC2? O_o

Moi le gros bad, j'ai fini le chapitre 5 et j'ai le fameux bug paznos, la cinématique démarre on le voit qui décolle et big l'écran fige..

Juste dégouté... J'ai essayé sur 2 ps2 différentes, sur une la cinématique va 3 secondes plus loin mais bon le même résultat....

Le cd est légèrement rayé mais c'est pas lui qui semble être en cause, (vu que ce bug est vrai commun dans le monde).

jackalhdmgs
jackalhdmgs
Niveau 6
03 août 2014 à 19:08:21

J'ai jamais eu ce bug (ni sur la console ni sur l'émulateur)

Je joue sur émulateur donc via PC avec PCSX2

Et tu veux dire quoi par faire un stream ? Faire une vidéo ? Oui, soit avec un logiciel sur PC soit avec un boîtier d'acquisition pour les consoles :-)))

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
03 août 2014 à 20:11:30

Je n'ai jamais eu ce bug.... Cela doit peut être provenir de ton CD.

Pour les enregistrements, alors j'ai regardé et apparemment j'enregistre du 720x576 pixels ( je sais pas pourquoi c'est comme ça, si c'est normal ou pas ), codec d'impression en DV, et codec de compression en PCM. Je sais pas du tout si c'est bien ou pas...

Quand je vais dans l'onglet pour créer un film, il y a un endroit ou c'est marqué "paramétres" et dedans il y a:

vidéo: 640x480, 3800 Kbits/s, 25 images/s

Audio: MPEG-4, 128 Kbits/s, 16 bits stéréo 48kHz

Et pour ce qui est ma vitesse de connexion, j'ai fais un test sur un site et ça donne ça:

Votre FAI : Completel
Débit descendant : 4226 kbps (528.3 Kio/s) - Débit montant : 859 kbps (107.4 Kio/s) - Ping : 22 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 3/8/2014 20:10:12 - Test n°7340859

Donc je m'y connais pas trop bien... c'est normal que ça mette autant de temps :question:

jackalhdmgs
jackalhdmgs
Niveau 6
03 août 2014 à 21:01:24

oui c'est normal, ton débit montant est comme le miens : nul :nonnon:

Pour l'enregistrement, tout est ok, tout est normal aucun soucis :ok: : la résolution 720x576 est la résolution native de Dark Chronicle (ou de la PS2) je ne sais plus mais peu importe :ok:

Malheureusement, il y a une perte de qualité lors de l'encodage; dû à des paramètres inadaptés (les paramètres prédéfinis sont toujours comme ça, ça se règle facilement :oui: )

- la résolution de sortie - de la vidéo obtenu : 640x480 - ajoute des bandes noirs inutiles et réduit la résolution de la vidéo + entraîne une baisse de qualité.

solution : il suffit de modifier la résolution de sortie pour qu'elle soit identique à celle d'entrée (ton boîtier enregistre en 720x576 : c'est la résolution qu'il faut mettre dans les paramètres de Pinnacle)

- le débit vidéo me semble plutôt bon

- les paramètres audio sont bon, pas de blème :)

Conclusion :

1) Il faut absolument modifier la résolution pour avoir : 720x576

2) Si tu veux réduire la durée de mise en ligne, tu peux diminuer le débit vidéo (ici tu as 3800 Kb/s) MAIS si tu le diminues trop, la qualité de la vidéo peut devenir pourrie.
Il faut faire un compromis qualité/durée d'upload

jackalhdmgs
jackalhdmgs
Niveau 6
03 août 2014 à 21:16:31

après quelques recherches et calcul, j'ai trouvé que le 720x576 est une résolution en 5/4. La PS2 n'a pas de résolution native, on parle juste de limite : apparemment elle supporte jusqu'au 1440x1080 je crois.

Bref, en fait, est-ce que tu peux changer la résolution à laquelle ton boîtier d'acquisition enregistre ? Genre différent modes d'enregistrements etc

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
03 août 2014 à 21:23:51

Eh bah, merci beaucoup pour ton aide !!! :oui:
Je regarderai tout ça demain matin et je te dirai mais normalement oui je pense pouvoir le faire ou de m'en rapprocher un maximum :fier:

Mais en tout cas, merci enormement !!!! :oui:

jackalhdmgs
jackalhdmgs
Niveau 6
03 août 2014 à 21:29:22

Si c'est possible de changer les paramètres d'enregistrement du boîtier, ya peut-être moyen d'améliorer la qualité :ok:

Oui oui, quand tu veux :-))) c'est les vacances ^^

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
04 août 2014 à 10:30:18

Alors j'ai pas trouvé comment faire pour modifier la taille de l'image par un Dazzle ( Au moment de l'enregistrement ).
Voilà quelques screens.
Je cherche pour modifier le codec de compression ( vidéo ) et j'ai le choix entre:
-DV
-M-JPEG
-MPEG2

Quand je choisis DV:
:d) http://imgur.com/EQ1plND
Le codec de compression audio est PCM et la taille de l'image 720 x 576

Quand je choisis M-JPEG, il y a quelques trucs qui changent:
:d) http://imgur.com/Zdu7NK9
Je peux choisir la qualité d'image (max 95% ), ce qui est pas mal mais c'est à cause de ça peut être que ça prend beaucoup de place. Toujours aussi le code vidéo PCM. la taille de l'image 720 x 576

Et quand je vais dans MPEG2:
:d) http://i.imgur.com/5jMcZtL.png
Je peux choisir le taux de données en Mbits ( allant de 1 à 10 ). Mais le codec de compression vidéo est du MP2, et je ne peux pas cocher la case pour enregistrer le son... donc je pense qu'on peut rayer MPEG2 de la liste. la taille de l'image 720 x 576

Ensuite j'ai look les paramètres concernant la création du fichier, j'ai le choix entre tout ça: http://imgur.com/vKIBnfl
J'ai noté que les formats: AVI, MOV, MPEG-2 et Windows Media sont du 720 x 576 pour la taille de l'image.

Leurs caractéristiques:

AVI: 25img/s PCM 16 bits stéréo 48 kHz
MOV: 25img/s PCM 16 bits Stéréo 48 kHz
MPEG-2: 6000 Kbits/s, 25img/s MPEG Layer 2, 224Kbits/s, 16 bits stéréo, 48 kHz
Windows Media: 1943 Kbits/s, 25img/s WMA 16 Bits stéréo, 48 kHz.

Quand je clique dans paramètre, j'ai une fenêtre qui s'ouvre, je retrouve les mêmes types de format et je peux accéder aux paramètres mais je peux quasiment rien faire car tout est grisé. Par exemple quand je suis en MPEG-4, je peux choisir un préréglage de la qualité de la vidéo: qualité du minimum au maximum et j'ai une option pour personnalisé aussi la taille de vidéo. Par exemple en MPEG-4, Si je vais dans préréglage et que je choisis personnalisé, je peux choisir du 720 x 576 !!! http://imgur.com/65hS8TM

Donc pour la création du fichier, je peux faire tout est n'importe quoi , après j'aimerai que tu me conseilles quel type de format irait mieux pour mes vidéos si tu veux :o))

Le seul problème c'est que je trouve pas comment enregistrer au-dessus de 720 x 576 pixels... c'est peut être impossible, donc dans ce cas vas falloir que j’achète un autre matériel...

Pour exemple, cette vidéo que j'ai faite ( https://www.youtube.com/watch?v=g__wqAHXm98 ) est du 720 x 576 pixels ( obligé ^^ ) et enregistré au format MPEG-4 avec un préréglage de qualité au maximum. Youtube m'a proposé d’améliorer un peu la qualité, et comme différence, j'ai trouvé que Youtube m'a rapproché un peu la vidéo ( a agrandit le champ du jeu ( un zoom ))...

Donc voilà j'espére que avec tout ça, que tu puisses m'orienter un petit peu si tu veux bien :o))

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
04 août 2014 à 10:35:53

l'avant dernier lien n'est pas le bon:
http://i.imgur.com/zGjNNjJ.png

jackalhdmgs
jackalhdmgs
Niveau 6
04 août 2014 à 11:25:31

Merci pour les images, c'est très pratique :-)))

Le Dazzle capture en 720x576 donc il faut mettre cette résolution dans Pinnacle.

Sachant que tu capture depuis la PS2, le matériel est adéquat :)

pitouf54
pitouf54
Niveau 10
04 août 2014 à 11:28:29

Ok merci :o))
Tu n'as pas uns sorte de ficher à me conseiller ( MPEG-4, AVI, MOV... ) :question:

Ah j'ai essayé d'arranger tout ça un maximum pour que tu comprennes tout ^^

La vidéo du moment