Félicitations !
Quant à moi, je vous propose un chapitre 40 qui arrive dans un instant! ![]()
Résumé du chapitre 39 : Max se débarrasse des ennemis qui les menaçais dans la selle de bain de Désogundor. Mais, alors que son super plan réussit, une mystérieuse voix se fait entendre…
Chapitre 40 : Une amie qui vous veut du bien…
Max : Toi ?!
?? ? : Moi !! !
Thelonius, chuchotant à Tom : C’est qui ?
Tom, tout en choisissant un chocolat parmi sa réserve personnelle : Qui quoi ?
Max : Crest !! ! Enfin… Lin !! !
L’intérressée sortit de la brume environnante.
Lin : Ouaip ! En chair et en os !
Max : Pourquoi n’es tu pas toute vielle et toute rabougrie, comme d’habitude ?
Lin, ironique : Merci, ça fait vraiment plaisir ! Max, tu ne sais vraiment pas parler aux femmes, mon pauvre !
Fyn : Ouah… Vous êtes extrêmement belle, madame. (ajoutant pour lui-même : et super méga top canon !)
Safia : Oui bon, ça va hein ! C’est facile quand on a des seins complètements siliconés et des lèvres gonflées artificiellement ! Je suis sûre que moi aussi je pourrais être très belle si j’avais vingt ans et une poitrine de taille XXL !
Lin, outrée : Quoi ?! Mais je n’ai jamais recouru à la chirurgie esthétique !
Fyn : T’es jalouse, Safia ?
Safia : Qui ?! Moi ?! Jalouse ?! Sûrement pas ! Où vas tu chercher des idées pareilles ! Moi ! Jalouse ! Tu n’y penses pas sérieusement, mon pauvre !
Thelonius : Il est vrai que cette jeune personne est un superbe spécimen du genre féminin, hé, hé !
Safia, pensant : Vieux dégueulasse ! Me voilà bien entre le crétin blond, le hippie sur le retour, l’ado en crise et pervers pépère !
Tom : C’est sûr, mon frère ! Elle est super sexy !! !
En effet, la Lin qui se tenait devant eux aurait rendu mannequins et actrices vertes de jalousie, avec sa taille de guêpe, ses jambes interminables, sa poitrine généreuse, le tout digne d’Aphrodite ! Son anatomie était de plus mise en valeur par une combinaison de cuir pourpre très moulante, ouverte dans le bas du dos et pourvue d’un décolleté vertigineux.
Ses mains gantées reposaient sur ses fines hanches, proches d’une part d’une longue épée dentée et effilée comme un rasoir, incrustée d’éclats de Lune bleutés et de diamants scintillants, d’autre part de son sceptre magique.
Sa longue chevelure violette était retenue en un savant chignon qui reposait sur sa nuque, seules deux mèches s’en échappant pour venir encadrer son visage au teint de nacre et à la bouche pulpeuse souligné par un rouge à lèvre en accord avec sa tenue.
Max, complètement insensible : Tu n’as toujours pas répondu à ma question, Lin. Comment se fait-il que tu ai l’air d’une femme de vingt ans alors que tu est âgée d’une centaine d’années ?
Tom, tout en dégustant son chocolat préféré : Chuper bien conservée, dis donc !
Fyn : C’est sûr !
Lin, soupirant : Ta mère ne t’as jamais appris que l’on n’interroge pas une dame sur son âge, c’est très grossier ! Mais bon, je comprend ta surprise légitime. Je vais donc répondre à ta question, mais à une seule condition.
Max, soudain méfiant : Laquelle ?
Lin, souriant : Dis moi les mots magiques !
Max, perplexe : Les mots magiques ?? ?
Lin : Mais, oui, tu sais, bien, cette petite phrase de rien du tout qui tient en trois mots…
Max, se creusant la tête : Moui… Attends, ça me dit quelque chose…
Safia : Mais quel boulet ce type !
Max : Ah ! J’ai trouvé ! S’il te plait ?
Lin : Oui ! Tu as gagné ! Alors, je vais te révéler mon secret : J’ai découvert que boire une potion à base de résidus de soldats squelettes mélangés à des éclats de Lune permet de conserver jeunesse et beauté, tant que l’on en boit !
Fyn : Beuh…
Max : Et comment te procures tu tes résidus de squelettes ?
Lin : Ah, ça, c’est mon petit secret ! Veux tu le découvrir ?
Max : La curiosité est un vilain défaut, donc, mes amis et moi, nous allons retourner dans le passé gentiment, et nous allons te laisser aller à la recherche de squelettes, hein ?
Lin : Je voudrais bien t’aider, Maxounet, mais le problème, c’est que si tu retourne dans le passé et que tu te débarrasse de Pharaon, moi, je redeviendrais vielle et laide et ça, c’est hors de question ! Donc, tu vas venir tranquillement chez moi finir ta vie tranquillement, sans faire de tord à Pharaon et à ses gentils petits soldats…
Max : Heu, je préfère décliner l’invitation et rentrer chez moi. Tu pourras venir un de ses jours ?
Lin : J’insiste.
Max : M…
Lin : Tu n’es pas en mesure de refuser. Soit tu viens chez moi de ton plein grès et tu mourras de vieillesse dans un lit, soit tu grèves tout de suite de mes mains.
Max : Tu ne ferais pas ça ?
Lin, tout en posant sa main sur la garde de son épée :
Pourquoi crois tu que je porte une combinaison de couleur sang ? Hein ? Et pourquoi aurais une épée qui est capable de te transpercer le ventre tout en t’arrachant les entrailles ?
Max : Gloups !
Lin : Alors, quel est ton choix ?
Max : Eh bien, finalement je pense que nous allons accepter l’invitation, mes camarades et moi…
Lin : Te voilà devenu raisonnable, Maxounet ! Venez, suivez moi !
Max pourra t’il échapper à Lin sans dommages ?
Réponse au prochain épisode ! ![]()
Ah! J´imagine bien Lin moi ![]()
sinon c´était super ![]()
Merci ! ^^
Géniale cette suite!
Le revirement de Lin, le grand sage, qui prefere sa jeunesse qu´aider ses amis...
Mmmmh, Max va avoir forte affaire, vu que ses pots la trouve canon, ils aura peut etre du mal a les convaincres de le suivre, ils vont preferer rester avec la déesse Lin ^^
vivement la suite ![]()
quelle imagination!!!
Meryt-ra
tes le meilleur ![]()
jen ![]()
Meryt est une fille ^^
Oh, c´est pas grave ! On peut tous se tromper !
En tout, cas, merci ! J´essairais de faire la suite le week-end prochain prochain, mais bon, cette semaine, c´est une semaine violente, alors...
!
Vivement ce week end alors!! ![]()
Résumé du chapitre 40 : Alors que Max vient de terrasser les soldats de Pharaon qui retenaient ses compagnons prisonniers dans les thermes de Désogundor, Lin fait son apparition et les contraints à la suivre dans son repère.
Chapitre 41 : La Lincave…
Max et ses compagnons, résignés pour certains, pour d’autre subjugués, suivirent donc la superbe créature qu’était devenue Lin. Elle les entraîna dans les profondeurs de Désogundor, puis dans les entrailles même de la terre. Après plusieurs heures de marche à la seule lueur des murs phosphorescents, ils arrivèrent enfin dans une sorte de caverne humide et malsaine.
Là, Lin les fit se placer au centre, dans les restes en décomposition d’une sorte de créature cauchemardesque qui devait être avant sa mort un croisement entre un python géant et une mygale. Puis, Lin brandit son sceptre magique et prononça d’étranges paroles dans une langue gutturale et un rayon lumineux blanc les enveloppa.
Quand il se dissipa, ils se rendirent compte qu’ils avaient été téléportés. Ils se trouvaient dans une sorte de cave en vielles pierres usées par le temps, aux murs suintant sous l’effet de l’humidité et digne d’un château de film d’horreur.
Max : Tu nous as emmené où ? Chez Dracula ?
Lin : Non, bienvenue dans la Lincave, le repère de Lin la terrible !
Tom : La Lincave… ça me dit quelque chose ça… Rah, c’est énervant, je n’arrive pus à savoir où j’ai entendu ça !
Lin : Suivez-moi, je vais vous montrer vos quartiers !
Max : Je suppose qu’on n’a pas trop le choix…
Lin : Ouah… Quelqu’un a accepté de te passer des neurones ? On dirait que tu comprends de plus en plus vite !
Max : Ah, ah, ah ! Très drôle !
Lin les mena donc dans leurs nouveaux appartements : une vaste pièce dépourvue de fenêtres et ne comportant qu’une seule porte qu’elle s’empressa de verrouiller dès qu’ils en eurent franchi le seuil. La pièce était vide à l’exception d’une table, de quelques chaises et de cinq paillasses.
Lin : Le repas vous seras servit dans une heure ou deux ! Profitez en pour choisir vos lits !
Tom : Euh… je prends le plus gros tas de paille !
Quand Lin fut partie, Max sortit de sa sacoche l’AT300, espérant s’en servir pour s’échapper. Hélas, dès qu’il fit une tentative, un éclair de magie jaillit du sol et l’envoya balader à l’autre bout de la pièce.
Complètement groggy, il resta étendu sur le sol pendant plusieurs minutes sans reprendre connaissance. Safia se précipita sur lui pour lui retirer l’AT300 de la tête et le cacher sous sa jupe, accroché à sa jambe grâce à une courroie à la base prévue pour un poignard. Puis, elle lui mit dans la main son pendentif en émeraude caché à même sa peau sous son corsage. Elle eut juste le temps de s’éloigner précipitamment de lui avant que la porte ne s’ouvre sur une Lin particulièrement en colère.
Lin : Alors comme ça on voulait se téléporter loin d’ici sans permission, hum ? Qui a fait cela ?
Tous montrèrent Max du doigt.
Lin : Pas étonnant.
Elle entra alors et le fouilla. Elle trouva bien sûr le pendentif et le prit pour un téléporteur.
Lin : Confisqué le moyen de sortie ! Pour la peine, vous pouvez dire adieu à votre pitance !
Elle se leva, donna un coup de pied dans le ventre du pauvre Max toujours étendu sans force par terre et partit, tout en fermant la porte. Ils attendirent pendant quelques temps, l’oreille collée à la porte pour savoir si elle était belle et bien partit avant de porter assistance à Max. Une fois qu’il fut remis de ses émotions, ils se réunirent autour de lui afin d’élaborer un plan d’évasion, pendant que Fyn faisait le guet.
Tom : Je pense que c’est clair, on ne peut pas s’en sortir grâce à l’AT300. Heureusement que tu as eu la présence d’esprit de le cacher avant qu’elle ne soit là, Safia !
Safia : Ce n’était pas bien difficile d’imaginer qu’elle allait rappliquer pour trouver ce qui avait provoqué l’attaque magique !
Thelonius : Il faut trouver un moyen d’ouvrir la porte et de repartir par là d’où l’on est venu !
Safia : Ce n’est pas la porte le plus gênant… Ce qu’il faut, c’est qu’on mette la main sur son sceptre !
Fyn, depuis la porte : Il faudrait pouvoir être à deux endroits à la fois, en somme… Dans la cellule pour lui faire croire que tout va bien, et pouvoir la suivre pour trouver où elle cache ses affaires !
Max : Il existe un moyen… J’ai avec moi quelques générateurs d’hologrammes, il suffit d’en placer un ici nous imitant, et en prendre chacun un qui nous camouflerait comme des caméléons. Le problème, c’est qu’il ne m’en reste plus que trois…
Safia : Très bien, voilà ce que nous allons faire. Fyn va crocheter la porte, c’est un pro. On va placer le premier générateur d’hologrammes dans la cellule, puis trois d’entre nous retournerons à la première sale sous le couvert d’un autre générateur et les deux derniers suivrons Lin jusqu’à chez elle et récupérerons le sceptre.
Thelonius : Je suis volontaire pour retourner dans la première salle !
Tom : Je ne pense pas que Max soit en état de suivre Lin sans se faire remarquer. Je veux bien la suivre et lui n’aura qu’à retourner à la salle avec Thelonius.
Fyn : Je n’ai pas trop envie de risquer ma peau…
Safia : D’accord, j’ai compris. J’irais avec Tom pendant que vous irez au point de rendez-vous. Dormons un peu et préparons nous, nous mettrons le plan à exécution dès que tout le monde seras reposé. Je prend le premier tour de garde, puis se seras Fyn, Thelonius et Tom. Max n’aura qu’à dormir tout le temps, histoire de se remettre.
L’attente commença alors pour Safia, pendant que les autres tentaient de prendre un peu de repos…
Pourront-ils s’échapper de la Lincave ?
Réponse au prochain épisode ! ![]()
Mais c´est trop biieeeeenn !! !! ^^
La stratégie qu´ils ont mis au point avec les inventions de Max, ca promet!
Vivement la suite
Quel stratégie ! ![]()
Voyons voir le résultat ^^
Va falloir que je me mettes à la page moi ^^
Merci, merci merci ! ![]()
Alors, alors, il n´y a plus personne ? ![]()
Tss, tss, tss...
Enfin bon, voilà un nouveau petit chapitre a vous mettre sous la dent... Et non, je ne suis pas du genre à anbandonner mes fics, moi ! ![]()
Merci qui ? ![]()
Résumé du chapitre 41 : Max et ses camarades d’infortune sont prisonniers de Lin dans son repaire, la Lincave. Alors que Max tente de s’échapper par l’intermédiaire de l’AT300, les défenses magiques de Lin les surprends et assomme Max. Ses compagnons décident alors d’un plan d’action pour s’échapper du repaire de Lin.
Chapitre 42 : Entre rêve et réalité…
Safia courrait. Quelqu’un… ou quelque chose… la poursuivait et en voulait à sa vie. Cela, elle en était sûre. Haletante, à bout de force, elle tourna la tête vers l’être qui le talonnait dans les noirs couloirs qu’elle parcourait.
Et là, elle le vit.
Une chose monstrueuse grande comme un Titan, véritable montagne de muscles poilue sur le dos et les jambes, qui ressemblaient étrangement à des pattes bovines et possèdent une tête effrayante, mi-homme mi-taureau…
Elle trébucha et s’étala de tout son long. Alors le monstre leva sa hache immense et l’abaissa. Safia ressentit une étrange sensation de frais au niveau du ventre pendant une seconde et leva la tête.
Son torse était séparé de ses jambes et ses organes se répandaient progressivement sur le sol en marbre noir...
Alors, elle hurla de douleur (les milliers de neurones contenu dans sa colonne vertébrale venaient d’acheminer leur message de douleur à son cerveau) et de peur. Elle aurait voulut s’évanouir ou mourir mais quelque chose ou quelqu´un l’en empêchait. Suprême torture, elle continuait de recevoir des messages en provenance de ses membres inférieurs sans pouvoir les contrôler.
Alors, La bête commença son repas. Et Safia ne mourut qu’une fois que lorsque le monstre n’eut engloutit son cerveau.
Le néant… Puis, soudain, un son provenant de loin, de très loin. Alors, Safia ouvrit les yeux, craignant de découvrir son cadavre.
Tom : Safia… Safia… ça va ?
Safia : Je… Je suis vivante ?
Thelonius : Et pas qu’un peu ! Tu nous as tous réveillé à hurler comme un cochon à l’abattoir pendant une bonne demi-heure… Et en plus, nous n’arrivions pas à te réveiller, toi !
Safia : Je… Je crois que j’ai fais un cauchemar…
Max : Il devait être sacrément effrayant et désagréable vu les grimaces que tu faisais… Un peu comme si tu étais dévorée vivante…
Safia : C’est justement de ça que je rêvais…
Tom : Prend un p’tit peu d’herbe, ça va te détendre… La santé par les plantes, mes amis ! La santé par les plantes ! Vive l’homéopathie !
Safia : Euh… Non merci !
Tom : Dommage… De la bonne salsepareille comme ça… De la confiture donnée à un cochon…
Fyn : Et c’était comment… Je veux dire, dans ce rêve ?
Safia : Eh bien, j’étais poursuivie et…
Après avoir raconté en détail son cauchemar Safia resta quelques instants penseuse.
Fyn : Ça ressemble à l’autre fois…
Max : Tu as déjà fait ce rêve ?
Safia : Non, pas ce rêve, mais le même genre de rêve…
Fyn : Allez, dis le leur…
Safia : J’ai rêvé de l’attaque de la base…
Thelonius : Tu as quoi ?! ...
Safia : J’ai vu l’attaque de la base se produire avant que ça ne soit réel. Sauf que je mourrais. Et que mon père était sauvé en partant avec vous.
Max : Et ?
Safia : Mon père aurait du monter avec vous ce jour là… En fait, quand j’ai fait ce rêve, et que je lui ai raconté, il m’a promit qu’il ne monterait pas dans un vaisseau avec un garçon blond si on était attaqué et il a tenu sa parole. Il est mort et pas moi alors que ça aurait du être l’inverse…
Elle fondit alors en larmes.
Safia : Ils sont tous morts à cause de moi ! Ils n’ont pas voulu m’écouter quand je leur ai dit qu’on allait être attaqué prochainement… Seul mon père m’a cru et ça lui a coûté la vie !
Fyn : Safia… Calme toi… Ce n’est pas ta faute, ils auraient du t’écouter et changer la base de place plus souvent et revoir les défenses, mais ce n’est pas de ta faute… Tu n’as pas fait ces rêves pour rien, et puis, ce n’est peut être qu’un rêve comme un autre…
Thelonius : C’est sûr, il n’y a plus de Minotaure en vie depuis l’antiquité ! La probabilité que tu en rencontres un dans ta vie sont très faibles… de l’ordre de 0,00000001%, donc ne t’inquiète pas pour ça…
Safia : Vous avez raison. L’important, à présent, est de s’échapper d’ici… Mettons les hologrammes en place et attendons que Lin se montre.
Max programma alors le premier générateur qui allait restait dans leur cellule pour couvrir leur fuite. Environ un quart d’heure plus tard, Les copies conformes des cinq compères se baladaient aléatoirement dans la pièce, l’air aussi vivant que les originaux. De plus, merveille de la technologie, ils réagissaient même au contact de meubles, des mouvements, des images et des sons, tous en restants parfaitement illusoires.
Max, pas peu fier de son ouvrage, et après avoir été encensé pendant cinq bonnes minutes, programma les deux restant. Bientôt, Ils furent tous les cinq invisibles, pour peu qu’ils ne s’éloignent pas trop du porteur de générateur.
Alors, Fyn entreprit de crocheter la serrure avec le coupe-ongle de Max. Après environ une minute, un léger déclic se fit entendre. Ils se répartirent alors comme prévu, Max Thelonius et Fyn partirent vers la salle du portail, pendant que Safia et Tom se cachaient dans un recoin du couloir, après avoir refermé la serrure de la cellule, vérifié que tout s’y déroulait comme prévu et qu’ils n’avaient rien oubliés.
L’attente commença alors pour eux, de fréquentes crampes les rappellent bien souvent à la réalité. Au bout de ce qui leur paru une éternité, Lin apparue au détour du couloir, un trousseau de clé en main. Elle ouvrit la serrure et entra dans la cellule. Au bout de quelques minutes, elle ressortit, avec un grand sourire sur le visage. Elle referma la porte en marmonnant pour elle-même :
Lin : Je savais bien que Max s’habituerait à sa nouvelle situation et qu’après l’épisode d’hier il renoncerait à toute velléité de combattre… Quel faible, ce Max ! Bon, ce n’est pas tout ça, mais ça va être l’heure de Freund !
Pourvu qu´Uwe ne fasse pas rater son rendez-vous avec Elke ! Il est tellement sex´ !
Et elle partit en sifflotant vers ses quartiers en faisant tourné gaiement son trousseau de clé autour de son doigt. Safia et Tom commencèrent alors leur filature…
Le plan fonctionnera t’il comme prévu ? Lin ne s’apercevra t’elle pas de la supercherie ? Et qu’en est-il de l’étrange rêve de Safia ? Rêve ou prémonition ?
Réponses au prochain épisode ! ![]()
Ah ça faisait longtemp ! ![]()
![]()
La suite ! ![]()
Merci ! ![]()
C´est vrai que ça faisait longtemps, mais je n´avais pas beaucoup de temps ! ![]()
AAAAHHHHH, je suis super content que tu l´aies continuée !! !! Ca aurait été dommage de la laisser sans fin, et comme d´hab, c´etait génialissime, vivement la suite ^^
Merci, ça fait plaisir ! ^^
C´est sûr que ça fesait longtemps que je n´avais pas écrit mais je n´avais pas l´intention de l´abandonner ! Ce serait trop dommage ! ![]()