Résumé du chapitre 36 : Max arrive à rejoindre l’époque où se trouve le docteur Dell et pose leur vaisseau à Désogundor. Il part alors à la recherche de Dell, qui se trouve aux toilettes.
Chapitre 37 : Antidote !
Max entra alors dans les toilettes pour canard où un doux fumet vint lui chatouiller les narines… Se mettant une main sur le nez, Max avança dans la pièce mal éclairée… et s’étala par terre après s’être prit les pieds dans un gros rat crevé et pelé. Il se releva plein d’immondices en crachotant un liquide non identifié, et dont il valait mieux pour lui qu’il en ignora l’origine !
Max : Purée ! Mais c’est dégueu ici ! Où sont les agents d’entretien ?
Voix : Au service de Pharaon… On a du les éliminer…
Max : Dell, c’est toi ?
Dell : Qui veux tu que sois soit d’autre ? Max, que fais tu dans les canards WC ?
Max : Ben, j’ai un besoin urgent…
Dell : Oh ! Mais tu es dégoûtant mon petit ! Tu ne pouvais pas aller aux toilettes pour garçons ?
Max : Mais je veux pas utiliser les toilettes ! Je veux un antidote !
Dell : Si c’est contre les haricots et les pois chiches, je ne peux rien pour toi ! Moi aussi, j’en aurais bien besoin !
Max : Mais me*de à la fin !. ..
Dell : C’est le cas de le dire, je nage en pleins dedans… Je suppose que toi aussi d’ailleurs… Si tu es bien tombé par terre !
Max : Beurk… Mais c’est pas ça le problème le plus important ! Avec Monica on a du aller au Centre SMS pour y piquer un sous-marin et on s’est fait intoxiquer dans la salle de contrôle… Les scientifiques présents nous ont dit que tu étais le seul à avoir l’antidote… J’ai donc rappliqué ici comme j’ai pu, mais il ne nous reste plus qu’un quart d’heure avant que notre système immunitaire ne défaille et que l’on crève tous dans d’atroces souffrances…
Dell : Ah… Je suis désolé pour toi, mais pour l’instant, je ne peux pas faire grand chose pour t’aider…
Max :
C’est une blague ?
Dell : Non… Je n’ai plus de PQ… Et en plus de ça, la base est tombée aux mains de Pharaon… Ne m’en veux pas mais ses soldats ont tout entendus et vont t’attaquer à présent…
Max : Traître ! Lâche ! Bouffon ! Vielle face de rat !
Dell : Oh, voyons… Ne soit pas si grossier dans tes derniers instants… Allez, pour me faire pardonner, je vais te dire un truc sur l’antidote : c’est un breuvage de couleur mauve conservé dans un petit coffre sertit d’améthystes… Pour ce que ça va te servir ! Maintenant, les gars, si vous vouliez bien me débarrasser de lui, j’aimerais finir de me libérer tranquillement !
Aussitôt, Max vit surgir des cabines des hordes de soldats momifiés… Il voulût se servir de son Légende, mais celui-ci était resté dans le « Nautillus »… Il n’avait comme arme que l’AT300 et il ne pouvait pas s’en servir pour tabasser les ennemis, ou sinon, il perdrait tout espoir de rentrer chez lui, et accessoirement, de sauver le monde.
Aussi, il se concentra et activa son engin spatio-temporel de manière à revenir cinq minutes dans le passé. Alors qu’il allait se faire étriper par les premiers soldats, une lumière aveuglante rose bonbon jaillit de son serre-tête et il se retrouva en train de parler avec Conda.
Conda : Il… Il…
Tom : Eh bien accouche pépé !
Conda : Il fait son gros popo !
Max : Ça à marché ! Youpi ! Je ne me ferais pas étriper ! I will survive ! Ye, ye ! I will survive ! Youhou ! Na, na, na, na nère ! Pouèt, pouèt camembert ! Dans ta face, Pharaon ! Max il a vaincuuuuu, Max il a vaincuuuuuuuu !
Fyn : Ça y est, il a pété les plombs grave…
Tom : Yo mon frère ! T’as fumé quoi ? C’est pas bien de pas en faire profiter les potes !
Safia : J’ai toujours su que c’était un déchet de la société…
Fyn : Je propose que tout le monde lui saute dessus et lui mette une jolie petite camisole de force… Qui est avec moi ?
Max : Ah que coucou les gens ! On est dans un repère de Pharaon ! C’est tous des traîtres ! Dell il a planifié un coup monté dans les chiottes avec des tas de momies ennemies !
Thelonius : Bon, c’est pas tout ça, mais je veux mon antidote moi !
Max : Yo, Conda, où sont les appartements de ce gros bouffon de canard ?
Conda : Heu ben…
Max : Oh ! Tu vas nous montrer le chemin mais juste avant, je vais récupérer mon arme chérie !
Max se précipita donc dans le vaisseau et récupéra son marteau Légende, et lui fit un gros câlin avant de se mettre derrière Conda et de le menacer de son Supernova tout juste retrouvé.
Max : Bon, le nain, j’ai jamais eu confiance en toi, donc tu vas nous mener sans entourloupes dans la piaule du canard laqué, ou sinon je t’explose la tronche avec mon Supernova à tel point qu’on pourra pas te reconstituer pour ton enterrement et que ta tête sera réduite à une plaie béante… Compris, Simplet ?
Conda : Oui… Gloups…
Conda les mena donc aux appartements de Dell. Là, Max lui fit signe de rentrer le premier et ordonna aux autres de fouiller le loft en recherchant l’antidote.
Thelonius : Mais comment fera t’on pour savoir quel est le bon ?
Max : On cherche un petit coffre avec des améthystes dessus qui contient un breuvage mauve…
Les autres se mirent donc à perquisitionner, pendant que Max surveillait le temps qu’il restait tout en maintenant Conda en joue. Alors qu’il ne leur restait plus que cinq minutes avant que le délai n’expire, Tom trouva le coffret contenant l’antidote. Il l’ouvrit avec soulagement et vit qu’il y avait à l’intérieur cinq fioles contenant un liquide mauve agité d’étranges volutes de fumée.
Tom : Euh… On es sûr que c’est ça ? Je veux dire, ça m’a pas l’air très glop, glop tout ça ! J’ai pas envie de mourir empoisonné !
Thelonius : Pour ce que ça changerais…
Max : Si, si, c’est bien ça ! Seulement, je ne sais pas comment faire pour le prendre…
Thelonius : Si je me souviens bien de ce que j’ai lu dans le manuel de survie du centre, cet antidote doit être injecté dans le sang, tout près du cœur…
Max : Quelqu’un parmi nous a t’il une formation d’infirmier ?
Safia : Ah, la, la ! Il faut vraiment tout faire ici ! Donnez moi des seringues stériles et je vous fait ça !
Fyn : Quoi ?! Tu as reçus une formation d’infirmière ?!
Safia : Ça t’étonnes ? Peu ! T’es bien qu’un mec toi ! Pourquoi j’aurais pas pu être médecin, hein ? Parce que mon père c’était le général Paupautin ?
Max : Bon, là, c’est pas trop le moment ! Fais nous les injections et après on pourra tous régler nos comptes ! Il ne nous reste plus que trois minutes !
Safia : Oh c’est bon hein ! Y a pas le feu non plus !
Thelonius : Eh bien si justement… Regardez, de la fumée s’échappe de sous la porte…
Safia pourra t’elle faire la piqûre à temps pour sauver tout le monde ? Arriveront-ils à s’échapper de l’appartement de Dell avant de mourir asphyxié ou brûlé ?
Réponses au prochain épisode !
(Je vois bien vos regards luisant en pensant que Max va peut-être y passer ! Bande de petits pervers !)