Résumé du chapitre 28 : Yan était en fait un traître et,alors qu’il tentait de tuer Max, il trébuche et laisse tomber son poignard dans l’estomac de Monica. Arrivés à Palm Brinks, Max ayant réparé le transmetteur, il s’aperçoivent qu’il ne marche pas. Max appelle alors Sekhmet à la rescousse…
Chapitre 29 : Voyage chez les Dieux…
Max : Allez, réponds… réponds…
Sekhmet : Hey ! Qui m’appelles ? C’est Apollon ? Je t’ai déjà dit que je ne voulais pas sortir avec toi ! T’es vraiment trop un ringard ! Surtout depuis que t’as participé à Bof Storie ! Je ne veux plus t’entendre ! Et ce n’est pas la peine de piquer le portable d’un de tes potes ! Ciao ! And See you never !
Max :
M… Mais !
Bip… Bip… Bip…
Max : Purée ! Voilà qu’elle me prend pour son ex !
Ton : Yo, mon frère ! Ta meuf t’a largué ? C’est pas le moment de discuter love…
Max : C’est pas ma copine ! Elle m’a prit pour un prétendant ! Je vas la rappeler…
Sekhmet : Encore toi ! Mais tu comprend rien ou tu le fais exprès !? Je bosse là ! Al…
Max : Je ne suis pas votre copain mais Maximilien !
Monica est blessée et elle va canner si vous ne venez pas immédiatement !
Sekhmet : Bien essayé Apollon, mais ça ne prend pas avec moi !
Bip… Bip… Bip…
Max : %*£#&¤µ$ !
Thelonius : Je pense que vous devriez changer de méthode d’approche… Il y a toujours plusieurs solutions à un même problème et je pe…
Max : Eurêka !
Je vais utiliser le portable de Monica !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Max rangea son portable inutile dans sa poche de jean, se précipita sur le corps de Monica (qui se vidait toujours de son sang, malgré les efforts de Thelonius ), la fouilla, récupéra son portable, l’ouvrit, tapa le code pain et là… PLUS DE BATTERIE ! Le portable fit « Pchuit » et devient tout noir !
Max : Je suis maudit ! Maudit !
Touy : Salut ! Il n’est pas là, Dell ?
Max : Le transmetteur était un faux, Yan un traître et le portable de Monica est en panne… Non il est pas là Dell ! Tu vois un canard dans le coin peut-être ? Moi pas !
Touy : Du calme ! Pas la peine de me hurler dessus… Pourquoi t’as besoin du portable de Monica d’abord ?
Max : Pour appeler Sekhmet parce qu’elle prend le mien pou…
Touy : Attends, t’as le numéro de Sekhmet ? LA Sekhmet ? La fille de Rê ?
Max : Oui, son numéro à elle, mais elle me prend pour un type du nom D’apollon…
Touy : Je rêve ! The Déesse et il a son numéro ! L’idole des femmes ! Celle qui a faillit rayer tous les mecs de la surface du monde… Trop la classe ! En plus, c’est une déesse guérisseuse !
Max : Elle a fait quoi… ? Et elle est quoi ?!
Touy :
Pff ! C’que tu peux être bouché par moments, toi ! Passe moi son numéro ! Et ton portable !
Max : Screugneugneu… Tiens, tiens, voilà !
Touy : Allô ? Vous êtes bien Sekhmet ?
Sekhmet : Oui, c’est moi ! Si c’est une vielle ruse d’Apollon, c’est pas la peine…
Touy : Non, non, je suis Touy, la demi-sœur de Pharaon…
Sekhmet : … Où es tu ? J’arrives tout de suite !
Touy : A Palm Brinks…
Il y eu un flash, puis, alors qu’un nuage de fumée pourpre s’élevait devant Touy, Sekhmet parut et s’avança.
Touy : Très chère déesse…
Tom : Yo ! J’ai dus trop forcer sur les champignons hallucinogènes, mon frère !
Thelonius : Je ne pense pas… Comment cela est-il possible ? Nous devons faire une étude de ce phénomène…
Max : Ah bah enfin, c’est pas trop tôt ! Depuis le temps qu’on essaye de vous avoir !
Sekhmet : Ah, c’était toi, les appelles sur mon portable… J’ai cru que c’était un de mes soupirants…
Max : Non, je ne suis pas Apollon, et je me fiche de lui comme de ma première chaussette ! Il pourrait être le dieu de la beauté que je m’enficherais tout autant !
Tom : C’est le dieu de la beauté…
Max : Ah…
Démon : Il faudrait vraiment qu’il tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, ce mec !
Max : Queuf, queuf, queuf… Bon, on ne va pas s’appesantir sur le sujet… Voyez plutôt…
Il s’écarta pour permettre à la déesse de voire le corps inanimé de Monica… Sekhmet, horrifiée, se précipita au chevet de la malheureuse et l’ausculta avec délicatesse, pour ne pas blesser Monica de ses puissantes griffes, elle n’avait vraiment pas besoin de ça, la pauvre… Sekhmet regarda les deux blessures béantes, puis, sans avertissement, prit forme « humaine » ne gardant plus que sa tête de lionne et remit l’os de la jambe en place.
Ange & Démon : Ouaïlle !
Sekhmet : Bon, je peux soigner ses blessures apparentes, mais je détecte en elle une étrange maladie… Comme si son système immunitaire faiblissait de minute en minute…
Max : Heu, pour ça, on est tous les quatre, sauf Touy, dans le même cas… Il faut que l’on contacte quelqu´un qui se trouve dans le futur pour récupérer l’antidote, le seul problème, c’est que l’on ne peut pas y aller comme ça…
Sekhmet : Oh, ça ! Ce n’est pas grand chose ! J’emmène Monica avec moi, chez les dieux. Touy, veux-tu m’accompagner ?
Touy : Avec grand plaisir, belle Déesse !
Sekhmet : Très bien ! Quand vous aurez l’antidote, appelez-moi ! Je vous transfère avec ou sans l’engin métallique ?
Max : Heu, avec !
Sekhmet hocha la tête, revenant à sa patiente, tout en faisant un petit geste avec la main droite vers Max… Qui disparut avec Tom, Thelonius et le « Nautillus »dans un nuage de fumée. Puis, Sekhmet fit signe à Touy de se rapprocher, et, elle les transporta dans le pays des Dieux…
Que va t’il arriver au trois garçons ? Trouveront-ils Dell à temps pour absorber l’antidote ? Comment Sekhmet pourra t’elle guérir Monica ? Que va t’il se passer dans le pays des Dieux ?
Réponses au prochain épisode !