Résumé du chapitre 27 : Max, Monica et Touy sont contraints de se battre comme une armée de soldats et de fauves du centre. Au cours de la bataille Monica est gravement blessée et s’évanouit… Elle va peut-être mourir ! Max décide de la ramener à Palm Brinks grâce au sous-marin hybride…
Chapitre 28 : Dr. Yan et Mr. Max
Tandis que Yan tentait de réparer son engin sur la plage arrière du sous-marin hybride, que Monica continuait à se vider de son sang sur la banquette arrière en cuir, que John cherchait une station de radio potable, pour coller à l’ambiance « mortelle » et que Thelonius se lamentait sur son existence, Max ruminait ses pensées tout en conduisant le « Nautillus ».
Pourquoi a t’il fallut que ça lui arrive ? pensa t-il. C’est vrai quoi, depuis tout ce temps qu’on se bat, pas une égratignure, et là ! Bam ! Depuis qu’on a rencontré ce bouffon de Yan, il ne nous arrive que des tuiles ! Tout d’abord, on se dispute à cause de cet emplumé, ensuite la garde nationale qui nous tombe dessus, elle se fait amoché, mais alors bien ! Et la cerise sur le gâteau, l’autre débile qui fait tombé sa radio ! Comme s’il ne pouvait pas y faire attention ! Quand je pense qu’il a tenu a être du voyage ! Pff ! Schui sûr que son coup du « Y a que moi qui sait faire marcher mon invention » c’était qu’une ruse pour se rapprocher de Monica ! MA Monica ! Même pas capable de tenir une radio grande comme un portable ! En plus, je vois pas pourquoi on aurait pas pu appeler Dell de ce centre débile !
Il en était là de ses pensées trèèèès constructives, lorsque, du fond de l’appareil, retentit un cri de désespoir.
Yan :
Nooon ! Bouhouhou ! J’y arrive paaaas ! Ouiiin ! Je vais être la cause de sa mort… Snif, snif, snif !
Thelonius : Oh, mais non ! Faut pas dire ça…
Max : Ouais, si t’arrive pas à reconstruire ton truc, tu n’auras pas QUE sa mort sur la conscience… Mais aussi les nôtres, nuance !
Démon : Bien envoyé, p’tit gars ! Il aura quatre morts sur la conscience…
Ange : Ainsi que les nôtres !
Démon : Ah ouais…
J’avais pas capté !
Ange : Alors, tu n’es pas aussi omniscient que tu veux bien nous le faire croire ?
Démon : Pff ! Soutiens plutôt le p’tit mec avec moi ! Allez ! Baston ! Baston ! Baston !
Ange : Pitoyable !
Nous ferions mieux de réfléchir à une autre solution… La violence ne résout rien…
Démon : Non, mais ça fait du bien !
Yan : T’es méchant, Max…
Max : Je sais, merci…
Thelonius : C’est vrai, Max. Tu pourrais être plus aimable avec lui, ce n’est pas de sa faute…
Max : Ah ouais ? Et qui ne sais pas tenir une radio dans ses mains ? Hein ? Et puis, s’il ne sait pas tenir la pression, il n’avait qu’à nous dire comment fonctionnait son joujou au lieu de faire du forcing pour venir, comme un sale môme mal élevé !
Yan : Qui ? Moi ? M… Mais non !
Max : Mais si ! De toute façon, il n’y a que la vérité qui blesse !
Yan : …
John : Ah ! Enfin ! Radio-zombie ! La radio des morts-vivants ! Voilà qui nous convient parfaitement !
Thelonius : A quoi cette radio va t’elle pouvoir nous servir ?
John : A rien, juste à nous mettre dans l’ambiance ! Max, tu es trop nerveux, mon frère ! Cool Man ! Je vais conduire ! Va passer ton stress sur Yan, cela t’apportera paix et harmonie… Yan, mon frère, n’oublie pas de tendre l’autre joue, cela permettra à ton encéphale de retourner à sa place une fois que Max aura défoulé son énergie nerveuse !
Yan : Gloups…
Max : J’aime tes conseils pleins de sagesse, Frère John… Prend le volant, je vais « méditer » ! Niarf, niarf, niarf !
Démon : Oh ! Quelle belle claque envoyée avec un léger mouvement de rotation du buste ! Un spectaculaire crochet du gauche suivit d’un remarquable du droit ! Mais ce n’est pas finit mes amis ! Voici que Max, notre champion, vient d’enfoncer son genou dans l’estomac de Yan, il a l’air de souffrir ! Mais ! Que ce passe t’il ? Yan tente de s’échapper !? Du jamais vu ! Mais Max repasse à l’attaque et lui casse le nez d’un joli coup contre la portière ! Les fans sont en délire !
Ange : Parfois, j’ai vraiment l’impression de vivre dans une maternelle avec des gamins sadiques… Paix à leur âme…
Démon : Oh, oh ! Ce n’est pas finit ! Yan prend Thélonius comme bouclier humain ! Quelle lâcheté, mes amis, quelle lâcheté !
Thelonius : J… Je suis innocent ! Lâche moi, Yan ! Je ne veux pas mourir ! Je suis trop jeune pour ça…
Max ( entre ses dents ) : Baisse toi le vieux !
Max prépara son poing, puis, alors que Thelonius, incroyablement agile, la peur donnant des ailes, se baissait, Max lança son poing sur la face de Yan et l’envoya au pays des rêves…
Démon : Et oui, très chers téléspectateur, il l’a fait ! Il a gagné son combat ! Un ovation pour Max le héro ! Et des huées pour Yan le savant ! Yepee !
Ange : Quel gamin…
Thelonius : Merci…
Max : Bon, maintenant que je suis bien zen, je vais bricoler son truc et voir si je peux le réparer…
Thelonius : Vous vous y connaissez, en inventions ?
Max : Ouaip ! Je suis inventeur à mes heures perdues, moi !
John : Nous allons bientôt atteindre l’air libre. Je passe en mode « invisibilité » ?
Max : Ouais, je vais essayer de…
Yan, qui revenait à lui, profita que Max ait le dos tourné pour se relever, tirer de sa poche un poignard et… Se ruer sur Max ! Voyant cela, Le Démon de Monica, ne pouvant être entendu par d’autre que celle-ci, sauf si elle l’y autorisait ou l’ordonnait, usa de ses muscles pour pousser le corps inanimé de Monica… et faire un croc en jambe à Yan !
Seulement, en tombant, il lâcha son poignard et celui-ci alla se planter dans l’estomac de la pauvre Monica !
Démon : Scheiss !
Nous voilà bien !
Ange: Tu es content de toi ? Maintenant, on va crever tout les deux ! hein ! Quand je disais que la violence ne résolvait rien !
Démon : Heu… Pardon…
Ange : Ce n’est pas à moi qu’il faut demander pardon, mais à Monica !
Démon : Mais, il allait tuer Max !
Ange : Ce n’est pas une excuse ! Enfin… Peut-être…
Max : Monica ! Nooooon ! Sale traître !
Et Max roua Yan de coups, puis, il le ligota avec sa ceinture et le jeta dans la soute.
Max : : Thélonius, occupez-vous de Monica, empêchez le sang de couler et enlevez-lui ce poignard du ventre ! Je dois absolument réparer la radio…
Max se mit alors à l’ouvrage. Alors que le « Nautillus » arrivait à destination, Max achevait de réparer l’engin. Une fois au sol, Max sauta hors de la cabine, appuya sur un bouton et entendit…
Voix : Allô Pizzas Arnaque bonjour ! Que puis-je pour vous ?
Max : C’est quoi ce délire ?
Il remonta dans le « Nautillus », ouvrit avec rage la porte de la soute, et vit Yan en train de rigoler.
Yan : Alors, tu as découvert le secret du transmetteur ? A ta tête, je vois que oui…
Max : Qui est-tu ?
Yan : Un descendant de fidèles de Pharaon ! Nous oeuvrons en secret pour son retour depuis son bannissement ! J’ai pris la place du vrai Yan, que j’ai tué. Je me suis alors approprié son transmetteur. J’allais prévenir mes descendant de la bonne nouvelle et les prier de récupérer des machines de voyages temporels pour les offrir au Maître quand vous avez débarqué dans le labo…
Max : Pourquoi vouliez vous offrir des machines temporelles à ce type ?
Yan : T’es vraiment pas futé, toi ! C’était pour que Pharaon puisse dominer toutes les époques et être le maître du monde ! Enfin, tant pis… J’espère que mes descendants vont pouvoir tout de même en voler une sans être prévenus…
Max :
Je ne crois pas… Puisque je vais t’exterminer comme de la vermine… Canaille !
Et il sortit de sa poche son colt, le fit tournoyer au bout de son index. Puis, il adressa un sourire éblouissant à « Yan » ( qui hurlait comme un putois ) et réduisit le suppôt de Pharaon à néant. Enfin, Max sortit de sa poche son portable, alla dans « carnet d’adresse » et composa le numéro de la seule personne capable de l’aider…
Max va t’il parvenir à contacter Sekhmet ? Pourra t’elle les aider ? Arriveront-ils à contacter Dell et à se sauver, eux ainsi que Monica, qui, rappelons-le perd toujours son sang sur la banquette arrière…
Réponses au prochain épisode !