Max : Tifa, tu vas bien ?
Tifa: Ca pourrait aller mieux
... et toi, aucune égratignure ?
Max: Pas trop, mais Varold a réussi à me paralyser rien qu´en me foudroyant du regard !
Cid : Qu´un...seul..moyen...de le battre...
Tifa : Cid !! Tu es vivant ouf!!
Elle l´aida à se relever.
Max : Un seul moyen...la pluie ? L´eau ?
Tifa : Peut-être, mais tu m´a dit qu´il est invincible...
Cid : Huh...huh...Non impossible, personne n´est immortel...
Max : Je sais pas...en plus, il a disparu dans un fantastique éclair de lumière!
Tifa : Et il a emmené Clad avec lui....
Max : Ils ont du être transportés dans une autre dimension je pense.
Tifa : Oui, mais laquelle ? Et même si nous en prenons connaissance, comment y´aller ?
Cid : Peut-être qu´il y´a un trou noir ici aussi....Comme chez toi Max.
Max : Nous allons en chercher un alors !
Tifa : Ok mais d´abord, je soigne Cid.
Quelques heures plus tard...
Max : Donc tu restes ici, Cid ?
Cid : Oui. Je dois protéger Nibelheim...Ne vous inquiétez pas, j´ai Aeris avec moi. Même si elle n´habite pas ici. Mais je suis de tout coeur avec vous...et bonne chance !
Max: Merci
Max et Tifa partirent pour chercher un trou noir...
Tifa : Mais comment le trouverons-nous ?
Max : Depuis que j´ai traversé ce trou noir, j´ai comme un sixième sens : je sens le danger venir et les ondes qu´émet les trous noirs. En occurence, il y´en a un tout près ici, puisque les ondes commencent à devenir de plus en plus fortes.
Les habitants de la ville avaient peu à peu regagnés leur maison mais ils n´étaient plus beaucoup qu´auparavant...
Max : ARGHHHHH !! !!!!
Tifa : Quoi ? !! Que se passe t-il Max ?
Max : ARGHH MA TETE !! !!!
Une aura bleue et jaune sortit du corps de Max...ses yeux devinrent verts...des éclairs jaillirent de son corps....Max se tenait la tête et n´arrivait plus à penser...Il voyait des images, sa première rencontre avec Monica, ses combats contre Gaspard, Flotsam, Jaming, Griffon...Tout se passait vite dans sa tête...
Soudain, une nouvelle image apparut dans sa tête : sa mère tuée par Varold...
Max : NOOOOOOOOOOOOONNNN !! !!!!!!!!!!!!
Notre héros réussit à faire rejaillir les éclairs et sa haine hors de son corps en un instant.
Tifa :

Max tomba à terre, à genoux.
Tifa : Qu´est-ce qui t´es arrivé ?! !
Max : Je sais pas...J´ai super mal à la tête....J´ai eu plein d´images dans ma tête...
Tifa : Ca va tu peux te relever ?
Max : Oui, mais je demande ce que peut signifier ca!
Ils continuèrent leur chemin et commencèrent à sortir de la ville et se retrouvèrent dans une grande forêt.
Soudain, ils apercurent un drôle de monstre, tout rouge :
Yuhuka : Hey, vous, vous ne passerez pas !!
Max : Et pourquoi ?
Yuhuka : Car, c´est mon territoire ici. Mon ancien territoire a été recouvert d´un seul coup par un gros truc noir 
Tifa : Tu as bien dit un truc noir ?
Yuhuka : Oui!! J´ai l´air de rigoler en disant ca ?
Max : Ca doit être le trou noir que nous recherchons.
Yuhuka : C´est quoi ca un trou noir ?
Tifa : Ce qu´il y´a à la place de ton cerveau 
Yuhuka : Grrr attends tu vas voir!
La méchante bébête se lanca sur Tifa mais elle le repoussa grâce à un sort...Yuhuka s´aplatit contre un arbre.
Yuhuka :
X_X
Tifa : Continuons !
Après avoir traversé le petit chemin de verdure (et s´être piqués avec les buissons épineux xD ), Max et Tifa arrivèrent devant le fameux trou noir !
Tifa : Donc c´est ca un trou noir ? 
Max : Ouais, le même que celui que j´ai vu dans la salle des dimensions, dans mon monde.
Tifa : Rentrons dedans!
Max: En espérant atterrir où Varold et Clad se trouvent.
Il sautèrent dans le trou noir.
Max et Tifa débarquèrent dans une petit ville en plein milieu du désert...
Des soldats, habillés tout en blanc et avec un voile, se précipitèrent sur les débarqués, Max et Tifa.
Soldat 1 : Les voilà, ceux sont que nous recherchons !
Max et Tifa : ?? ?
Chef soldat : Varold, on te retrouve enfin ! Tu as emmené quelqu´un avec toi...Qui est-ce ?
Max : Varold ?? !! Vous vous trompez sûrement, je suis Maximilien, et Varold est mon ennemi!
Soldat 2 : Trève de bavardages nous vous embarquons, et au moindre geste, on vous tue!
Tifa : Varold est immortel...
Soldat 1 : Comment ?
Max : Euhh..elle blaguait, c´est une bonne blagueuse. Mais lâchez-moi nom d´un charpention, je ne suis pas VAROLD !
Chef soldat : Nous verrons si tu diras la même chose face à...la griffe du désert en personne !
Max et Tifa :
Une heure plus tard dans le bâtiment en question...
Griffe du désert : Donc tu nies être Varold. Bizarre, on a relevé tes empreintes digitales, et elles correspondent bien à notre base de données.
Max : Mais..je...
Griffe du désert : Et toi, qui est-tu , jeune fille ?
Tifa : Je suis Tifa et je recherche un ami porté disparu suite à notre combat contre Varold! Mais vous ne me croyez pas donc...
Griffe du désert tapa fort sur la table de la salle de l´interrogatoire. Tifa sursauta.
Griffe du désert : Vous savez le châtiment que je réserve aux menteurs ? ....
Max : Arrêtez-vous! Vous ne nous faîtes pas peur.
Des soldats ainsi que leur chef (de tout à l´heure) rentrèrent dans la salle.
Chef soldat : Plus besoin de les interroger, on a découvert quelquechose de plus important : un certain dénommé Clad a été trouvé allongé par terre, inconscient...On l´a soigné, et il nous a dit qu´il provenait d´un autre monde car il ne connaissait pas celui-ci. Il nous à même montré sa carte d´identité....ce sont des signes bizzares, que je n´ai jamais vu dans cette galaxie.
Tifa et Max : Clad! Y´avait-il aussi Varold à côté ?
Griffe du désert : Taisez vous! Où est cet étranger ?
Chef soldat : Dans la ville voisine.
Griffe du désert : En route! J´ai à le questionner. Varold provenant d´un autre monde, peut-être que Clad le connait. Pourra t-il même nous confirmer que c´est ce garcon là à côté de moi...On t´emmène aussi!
Tifa : Et moi ?
Chef soldat : Tu nous feras la vaisselle, ca fait longtemps qu´on ne l´a plus faite.
Tifa castra le chef soldat.
Tifa :
Griffe du désert : Ok ok, on t´emmène!
Tifa : Oui car je connais Clad!
Le vaisseau les embarqua en direction de la ville voisine...
Mais un vaisseau les suivait en cachette avec plusieurs personnes à l´intérieur.
Jester : Varold est à nous !
A suivre...