Chapitre 4: La course poursuite
Les habitants de Palm Brinks faisaient face à Max et Monica. Cédric et Polly totalement zombifiés commencaient à s´approcher.
Monica: Euh... On se la joue comment là? On a pas vraiment un avantage numérique sur l´ennemi là! xD
Max: On se Barry White Spirit!
Monica: Hein?
Max: Bon on se casse quoi!
Le sprint était lancé, Max partait comme une flèche, le vent faisait vibrer ses cheveux blonds, Monica à la traine derrière se plaignait d´une pointe de côté après 10 mètres de course.
Monica: Max, cours moins vite!
Max: Mais bouge toi, ya Mamie Rosa qui va te rattraper! 
Monica: Quoi? La mémé!
Sans plus attendre Monica venait de repartir à fond, les deux héros foncaient vers le manoir de Max. Monica s´élanca les deux pieds en avant et éclata la porte d´entrée qui volait de l´autre côté du hall en détruisant tous les géraniums.
Max: Je t´enverrais la facture!
Derrière la bande de zombies venaient d´entrer dans le jardin de Max.
Monica: On va où maitenant?
Max: Faut qu´on aille récupérer le bouquin que m´a filé Need!
Monica: On va se faire coincer dans la maison! 
Max: Mais non!
Ils entrèrent dans la chambre du gamin, le bouquin n´avait pas bougé. Max le prit et referma rapidement la porte en voyant les habitants arrivés sur le pas de sa porte.
Monica: C´est malin on est bloqué dans ta chambre! 
Max: Détrompe toi!
Il se pencha pour sortir un gros appareil de dessous son lit. La machine était une sorte de siège avec des hélices au sommet.
Monica: C´est quoi c´te truc?
Max: Un moyen de transport, ca fait office d´hélicoptère! Avec ca on va pouvoir se tirer de la maison par les airs!
Monica: Euh... Le problème c´est que ta sois disante fabuleuse machine c´est un siège, je vois pas DEUX sièges moi!
Max: Merde! xD
Monica: Le pro de la bricole...
La porte de la chambre de Max commencait à subir les assauts répétitifs des opposants, ce n´était plus qu´une question de secondes avant que les gonds ne lachent.
Max: Bon, je suis le seul à savoir conduire cette machine donc je monte dans le siège et toi tu t´accroches à moi, ok? xD
Monica: Je te hais!
Max: Je prends ca comme un oui! xD
Le jeune homme ouvit la fenêtre, il s´assit dans sa machine sur le bord de la fenêtre et attrapa Monica par le bras. Au même instant la porte vola en éclats mais il était trop tard, Max et Monica faisaient leur baptême de l´air...
Max: C´est beau Palm Brinks vu des airs!
Monica: Tu regarderas le paysage un autre jour, moi j´ai une grosse crampe au bras là!
Max: T´es toujours à te plaindre!
Monica faillit s´étrangler en entendant cette parole.
Pendant ce temps, à l´autre bout de la ville du côté de la Mairie...
Un homme regardait le ciel, un fusil à la main il attendait de voir l´hélicoptère.
?? ?: Vas y
Un violent coup de feu se fit entendre, la balle percuta violemment les pales de l´hélico.
?? ?: Excellent Gérald...
Dans l´hélico plus rien ne fonctionnait à cause du choc.
Monica: Que se passe t-il?
Max: On a reçu un projectile dans les pales, aucune commande ne répond plus! 
Monica: Ca veut dire qu´on va se planter?
Max: J´en ai bien peur!
A suivre...