Résumé du chapitre 9 : Le chef de la bande est Flotsam et les autres membres sont : xd ; bojack, Jaming et Gaspard. Ensuite Monica se fit attaquer par Jaming, Monica mit Rave dans son épée et cette dernière changea de forme.
Monica : Mais c’est quoi ça ?
Conda : C’est l’une des 5 formes de Rave : celle du courage. Donc ton épée est devenue beaucoup plus forte.
Monica : Mais je ne sais même pas l’utiliser moi et c’est quoi ces pouvoirs ?
Conda : Je ne peux pas savoir pour toi.
Sur ce le combat s’engagea. Monica donna des coups d’épées mais ne vit aucun changement sur son épée. Soudain Jaming déclancha une explosion sur Monica !
Monica :
mais c’était quoi ça ?
Jaming: Ca c’était mon Dark Bring: Dancing explosion.
Monica chargea Jaming mais ce dernier re-déclancha une explosion et elle fût repoussée 3 mètres en arrière. Puis Jaming l’enchaîna d’explosions.
Monica : Mais comment vais-je faire ? Il est invincible ?
Conda : Non, cherche son point faible et tu pourras gagner !
Monica : Eurêka j’ai trouvé !
Monica re-chargea Jaming mais comme tout à l’heure elle se fit repousser par une explosion. Elle était toute recouverte de sang.
Monica : Mais comment vais-je faire ?
Lecteur sadique : Tu ne peux rien faire tu vas crever
Le chiwawa accrocha la cheville de Monica : il lui tendit un drôle de collier. Monica le lui prit et le mit au tour du cou. Elle sentit des forces surpuissantes dans son corps. Et Monica se mit à arrêter de saigner. Elle chargea Jaming à une vitesse fulgurante mais il réussit à la bloquer avec sa guitare électrique.
Max :
Mais comment as-tu fait ça ?
Monica : Je ne sais pas mais en tout cas j’ai trouvé ton point faible, Jaming : si je reste à côté de toi tu ne peux pas m’exploser à moins de t’exploser avec.
Jaming : Tu me sous-estimes vraiment !
Jaming déclancha une explosion.
Monica : Mais tu es fou
Jaming : Non car tu es déjà épuisé donc tu vas mourir avant moi !
Monica lui donna des coups d’épées mais à chaque fois elle se fit repousser par la guitare de Jaming. Alors elle passa derrière Jaming et lui planta dans le dos.
Jaming : Arrf, sale garce, je vais te tuer !
Il prit sa guitare et joua d’un air interdit qui repoussa Monica en arrière !
Monica : Et BIP !! Il a plus d’un tour dans son sac celui-là !
Il rejoua un air interdit et Monica rebondit sur le nez de Jurak et atterrit dans l’eau ! Au moment où il allait recommencer sa guitare explosa en plusieurs morceaux.
Max: Yeah, I’m the best!
Jaming: Sale BIP!
Monica chargea Jaming mais ce dernier les fit exploser.
Monica : Mais comment vais-je faire ?
Rutus (le chiwawa) fonça sur Jaming et cassa son Dark Bring qui était à son poignet.
Monica : Ouaaaaaaais, bien joué mon frère !
Monica chargea Jaming et lui planta l’épée dans le ventre !
Jaming : Arf, j’ai perdu j’y crois pas.
Il disparut sous un écran de fumée.
Max : Mais comment tu as fait pour être aussi rapide ?
Monica : C’est grâce à Rave et ce collier.
Conda : Ce chiwawa c’est le porteur de Rave ! Et la légende dit qu’il s’appelle « Plue »
Max : « Plou » et pourquoi donc ?
Simonledijonais : Ne cherche pas les complications -_-
Monica : Mais d’où venait ce collier ?
Conda : La légende dit qu’il les reçoit du dieu deus-univers.
Soudain une lumière venant du bois du papillon en arc-en ciel se mit à briller et Plue partit en direction du bois !
Monica : Plue mais viens-là !
Monica, Max et Conda le suivirent et entrèrent dans le bois et combattirent les monstres qui les attaquaient.
Monica : Comment fait-il qu’ils soient encore là ceux-là ?
Conda : Je ne sais pas.
Monica : Ah Plue mais qu’est-ce que tu fais là ?
Monica leva la tête et vit quelque chose d’impressionnant !
Mais qu’était-ce ? Et pourquoi Plue est-il parti tout seul dans les bois ? Réponses : prochain chapitre