Chapitre 3: Le pouvoir de la Zelmite
Max était à terre, légerement confu par la chute qu´il venait de faire.
?? ?: Donne moi cette Zelmite!
Max n´en croyais pas ses yeux, il se frotta plusieurs fois le visage mais il fallait se rendre à l´évidence...
Max: Mooo... Monica! 
Monica: Donne moi cette zelmite!
Max: Pourquoi?
Monica: Donne la moi!! T_T
Elle sorti son brassard 5 étoiles et commença à tirer sur Max, il esquiva difficilement et voyant que Monica n´était pas dans son état il lui tira dessus avec son Super Nova.
Max fut surpris de découvrir que Monica ne ressentait pas les tirs, elle y était insensible.
Max: Bon, on y va au marteau!
Le combat au corps à corps ne donnait rien non plus, le marteau traversait le corps de Monica.
Max: Et merdeeeeeeeeee!
Monica: Donne moi la Zelmite!
Max: Tu veux pas changer de disque?
Monica visiblement vexée enchaina Max avec plusieurs coups d´épées, le malheureux se retrouva à terre avec l´arme sous la gorge.
Monica: Lz zelmite qui est dans ton sac je la veux!
Max n´ayant guère de solurion, il ouvra son sac et sorti deux énormes blocs. Mais au moment de les donner à Monica il eu une idée, il spectromisa les deux blocs et les placa sur son LEGENDE et son Super Nova.
Monica: Que fais tu? Laisse ces cristaux!
Elle leva son épée pour trancher la tête de Max mais celui-ci bloqua l´attaque avec son marteau, il profita de la situation pour tirer plusieurs coups avec le Super Nova, la surprise fut que Monica n´était plus insesible, elle se retrouva projetée trois mètres plus loin totalement étourdie.
Max: Yeah!!!!!!!
Il s´avança, braquant sur Monica son Super Nova et tapa dans les côtes de Monica.
Max: Allez debout ordure!
Monica: où.. où suis je?
Max: T´as essayé de me tuer, tu te souviens?
Monica: Ah... ah bon?
Max: Apparement la Zelmite à le pouvoir de chasser les esprits! 
Monica: Qu´est ce que tu raconte?
Max: Viens on quitte la mine!
Il embarqua quelques blocs de zelmite et prit la direction de la sortie. Dehors il expliqua toute l´histoire à Monica qui était à présent redevenue normale avec plein de dynamisme.
Monica: Alors comme ça depuis quelques temps je regardais la télé en buvant de la bière?
Max: Ouais avec mon père! :s
Monica: C´est pas très sexy tout ça! xD
Max: Ouais! Et apparement la zelmite permet de rendre le dynamisme au gens l´ayant perdu, ce que je craints également c´est que tout au tour de nous les gens soient possédés comme tu l´étais auparavant. On ne peut donc faire confiance à personne et on peut craindre de mourir assassinés en plein sommeil!
Monica: t´exagère pas un peu trop là?
Max: Je crois pas, c´est sérieux cette histoire!
Monica: On fait quoi alors? Si on retourne chez toi on va se faire attaquer par Ferdinand, Gerald et Adèle! xD
Max: C´est pas drôle, j´aurais bien aimé que tu vois ta tête de mort vivant tout à l´heure, t´aurais gagné un prix de beauté! xD
Monica: Je t´ai déjà laminé l´entre-jambe l´autre fois, ca serait dommage de rééditer l´exploit...
Max:
Monica: Alors on va où?
Max: Faudrait trouver le Maire, le problème c´est que je sais pas si il est encore en vie! :s
Monica: Génial, super, Ouais...
Max: Bon, je propose qu´on aille à la recherche des habitants non contaminés!
Monica: Si il y en a...
Les deux héros marchèrent vers l´église du père Bruno, arrivés au pont, une surprise de taille les attendait. Tous les habitants de Palm Brinks les regardaient avec un regard hostile. Une voix se fit entendre à l´intérieur de la masse...
?? ?: Tuez les...
A suivre...