CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

24 heures chrono!

cloueur
cloueur
Niveau 10
11 février 2006 à 14:32:48

Chapitre 3 : le sage des étoiles

:cd: Samedi 11 février 2006 : 8h15-11h15

Rien de tel pour bien commencer sa journée que de jouer à Dark chronicle ! :D
Autant dire tout de suite que j’ai peu de temps pour accomplir le défi de Bobo. J’arrive dans le quatrième niveau : les robots yoyo. Déjà rien que le nom du dédale ne présage rien de bon, pas de robomobil donc va falloir se farcir les robots avec Max ! :malade:
Je tue les monstres les plus faciles du genre Elfas, Gemrond… mais évidemment c’est un robot yoyo qui a la clé ! xD
Je prends donc Max armé de sa clé perforante(environ 30 en attaque ! :malade: ), je me tente une attaque chargée…bon, je me prends un gros coup de latte, allez hop, plus que 12 points de vie ! :peur:
Evidemment, pas d’objets de soins en réserve(et oui, c’est ça de jamais quitter le dédale sur quasiment tout un chapitre ! xD). Bon, bref, je change de technique face à ce robot. Je me mets en protection, le robot fais une attaque avec son bras, ma protection m’évite de me prendre des dégâts, j’enlève ma protection et colle un enchaînement au robot, aussitôt fini mes attaques je me remets en protection, juste à temps…Le robot me fait une attaque toupie(le robot tourne sur lui-même), une fois sa toupie finie je le réattaque, me protège et re-attaque… et ainsi de suite, après environ 20 coups de clé le robot succombe !
Je recommence sur d’autres robots, il ne m’en reste plus que deux, le problème est qu’ils sont ensemble. XD !
Bon, bah… Je prends de gros risques et me tente les deux d’un coup, bien sûr ça passe où ça casse ! xD
Je suis quasiment tout le temps en protection durant l’affrontement, quelques ouvertures lorsque les deux robots ont terminés leur attaque me permettent de venir à bout de l’un puis de l’autre ! fiou !! Je fini le niveau en ayant tué tous les monstres(super utile quand on veut finir le jeu rapidement ! ). Je sauvegarde, et oh stupéfaction, il me reste une minute pour effectuer le dernier niveau ! :hum:

Autant dire tout de suite que c’est mort, et en plus de ça le prochain niveau est un scellé rouge(décidemment quand ça va mal, tout va mal^^). Je m’attaque donc à ce niveau, comble de chance le premier Elfas à la clé ! Je cherche pendant quelques minutes la géopierre et la sortie, quand j’y parviens je sauvegarde et constate que j’ai mis 3 minutes de trop ! : ’(

Bon, c’est pas cet échec qui va m’arrêter, bien déterminé à continuer et à finir ce chapitre au plus vite, je repars de plus belle. La sortie du scellé rouge est une sortie lune, donc me voilà vers la vallée de Yorda.

Je fais le niveau suivant avec Monica, je trouve des cristaux d’animalité dans un coffre, quel bonheur !
Je peux enfin transformer mon épée large en Samshir !
Ca change pas grand chose niveau maniabilité de l’arme mais la puissance est un peu meilleure. Les Elfas s’écroulent sous ma lame ! J Mais…les golems étaient là pour jouer les troubles fêtes. Pour le fun je vais en attaquer un avec Monica, tiens 6 de dégâts, a peine 1/50 de la barre de vie ! xD
Je prends Max, et oh ! 62 de dégâts ! xD
Enfin, bref, j’explose les golems et pis c’est tout ! :nah:
Après ça je fini le niveau avec la géopierre.

J’arrive à un nouveau niveau scellé, cette fois-ci c’est Max qui s’y colle ! Un bon niveau comme je les aiment : au menu, que du gemrond !! :fou:
C’est génial, je tue tous les dragons sans exception, j’adore les gemronds !
Bon, je me calme, maintenant il faut revenir en arrière pour prendre la sortie Lune.

Je fini donc le scellé rouge pour la seconde fois, les choses sérieuses vont arriver.
Me voilà sur un niveau avec un scellé blanc(je m’en balance total je me soigne presque jamais^^). Un niveau plutôt banal, excepté la rencontre avec les monstres qui sont dans une coquille et qui flottent dans l’air, ils tirent des boules de feu et au corps à corps ils sortent de leur coquille pour frapper avec leurs pieds qui ont des lames(désolé de cette longue description je connais plus le nom exact du monstre ! xD).

Après ça, me voilà sur le niveau des spirites souriants. J’en profite dans ce niveau pour faire évoluer ma clé perforante en clé massue. Aucun problème pour ce niveau, les spirites sont faciles à battre.

Rien à dire sur les deux niveau suivant, du banal comme souvent !

Le niveau d’après est très intéressant, les fameux dragons sont là ! :peur:
Evidemment, je tue tous les monstres et à la fin devinez qui il reste ? Le fameux dragon !
Alors, petit cours, comment massacrer un Dragon :

-Approchez vous du dragon, surtout approchez le par derrière.
-Collez vous à lui et faites du circle(tournez autour du dragon de manière à être toujours dans son dos).
Voilà, le dragon est fini ! Cette méthode peut très bien s’appliquer au roi simili !

Me voilà enfin à la vallée de Barga, je quitte le dédale, direction Palm Brinks.
Je vais voir le shérif, me voilà parti pour la course. Je reviens avec un temps de 2min07s !( c’était limite^^).
Ensuite je fonce chez Max, je donne les tunes à Stewart(il aurait pu être fan d’autres chose, son bouquin à 1400 gildas c’est cher !) . Je pars dans la cuisine et m’apprête à recruter Ferdinand jusqu’au moment où je m’aperçois que j’ai pas de marron. : ’(

Pas une seconde à perdre, me voilà ressorti de la maison je passe en trombe devant chez Morton, je lis le petit mot laissé par Ferdinand et je pars donc recruter Polly.
Je l’installe à Sindain, je pars donc dans le futur acheter un marron et par la même occasion un pigment doré.
Je repars à Palm Brinks, je recrute Parn et pars reconstruire la vallée. J’installe Stewart et Ferdinand, je place également 15 Sapins et d’autres trucs. Le bistrot de Lao Chao est reconstruit. Une fois que je l’ai rencontré je pars pour mon initiation au Spheda.
Je rate le spheda de la vallée et laisse Monica le faire à ma place ! XD

Je pars sauver Lin puis combattre le Mémovore.
Me voici repartis pour les dédales.
Sur les 3 dernier niveaux du chapitre pas grand chose de notable, j’ai évolué mon épée Samshir en Dusack. Après ça, me voici au phare. Je reconstruit le village à 70% et j’achète le sablier stellaire mais également quelques cristaux pour ma clé massue qui grâce à ces cristaux évolue en marteau cubique !

La bataille contre Gaspard est proche ! Une fois arrivé, aucun problème pour les combats : Monica maitrise parfaitement Gaspard grâce à la rapidité de la Dusack. Max protège parfaitement Lin, après une phase de trois combats contre Gaspard et deux contre les feux malins je fini le combat ! :)

Je m’empresse de quitter la Vallée, direction Vennicio !

:gba: 6h19minutes

cloueur
cloueur
Niveau 10
11 février 2006 à 14:33:59

D´acc bobo! Ca devrait pas trop me causer de problèmes(j´utilise jamais de protec contre ce boss^). :)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
11 février 2006 à 16:01:15

Ok clou :ok: Bon boulot sinon!

cloueur
cloueur
Niveau 10
11 février 2006 à 16:12:34

:merci: bobo!

Demain j´attaque le chapitre 4! :ok:

pedro727
pedro727
Niveau 8
11 février 2006 à 19:54:57

bon résumé! :ok:

nora30300
nora30300
Niveau 9
11 février 2006 à 22:08:14

oui bon résumé!! :-d demain chapitre 4? veniccio!!!ouaiss!!

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
11 février 2006 à 22:14:09

La plage... :cool:

pedro727
pedro727
Niveau 8
11 février 2006 à 23:31:17

la plage...........
ca me fait penser a un pote ki devait partir en republique dominicaine et il s´est fait double fracture au poingnet en faisant du handball ( si tu passe par la zell vive le sport) ca va etre dur pour nage pas de bole :lol:

cloueur
cloueur
Niveau 10
12 février 2006 à 10:44:09

mdr Pedro!!! :rire:

J´ai presque fini le chapitre 4, je vous balance mon compte-rendu dans quelques temps! :ok:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
12 février 2006 à 10:53:00

D´acc! :ok: :content:

nora30300
nora30300
Niveau 9
12 février 2006 à 13:12:24

ouais! :-d

grifer
grifer
Niveau 10
12 février 2006 à 13:42:55

:cool: :hello: bojack je te connais non?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
12 février 2006 à 13:52:50

Salut Grifer! Oui je t´ai déjà vu un peu!

grifer
grifer
Niveau 10
12 février 2006 à 14:04:02

y a longtemps tu veux dire tu te souviens du topic village des tenebres :) ?

cloueur
cloueur
Niveau 10
12 février 2006 à 16:35:09

Chapitre 4 : Au revoir Shingala !
:cd: Dimanche 12 février 2006 : 8h15-10h30

Mon objectif de cette matinée est de boucler le chapitre 4, voyons voir si j’y arrive ! :fou:
J’entre donc à Venniccio, je fonce voir Pau puis me voilà parti dans les dédales !
Le premier niveau est une rencontre avec les pirates, j’étale facilement les corsaires, quelques Fhintols viennent m’emmerder, rien de grave. Quelques noctules sont là, les attaques chargées m’en débarrassent. Je fini donc ce niveau tranquillement.

Le second niveau est beaucoup plus chiant, en effet quelques Goyones viennent me tâter ma protection à coup de bâton. Rien de grave, juste Max qui meurt à cause de son manque de rapidité(celui-là je vous jure ! :honte: ). Je fais également la connaissance de quelques fouisseurs(je me serais bien passé de les rencontrer^^). Une fois de plus pas de réelles difficultés.

Hélas, peu d’anecdotes pour les niveaux suivants, je suis comme un poisson dans l’eau(normal je suis à Venniccio ! xD).

J’arrive donc à la caverne aux peintures, une fois les cinématiques finies me voilà parti, pas une seconde à perdre. Je fonce à Palm Brinks, je vais recruter Claire, je pars ensuite à Sindain, je vais dans le futur, je vends presque tous mes objets et j’achètes les pièces de solidité et de sacrifice. Je donne tout ça à Donny. Après, je vais au train, j’achète plein de matériaux(métal, bois, élément de feu, verre…). Après, je pars fiça voir Parn, je lui achète plein de pots de peintures et je repars à Venniccio. Je construits les jetées, les maisons de fer et j’installe Donny puis je veux installer Claire mais…
Elle veut de la lumière, bon pas de problèmes je vais lui placer une torche, second problème… J’ai pas de torche ! :malade:
Je comprends immédiatement que j’ai oublié une géopierre, je pars donc au canon, je trouve un niveau avec une géopierre ! Je la récupère, repars à Venniccio ouvre le menu du Charpention mais la géopierre contient juste un arbre chétif ! :-(

Je pars donc au bois du papillon arc-en-ciel, je trouve le fameux niveau avec la géopierre, repars à Venniccio et installe Claire. Je pars dans le futur et récupère le verre électrique, j’ouvre mon menu et cherche des appâts mais là… j’ai tout vendu, il ne me reste qu’une cerise palpitante(heureusement c’est un appât). Me voici parti à Sindain, je chope un Niler mais j’ai pas d’aquarium, je pars donc à Palm Brinks, je photographie une fenêtre, une boite en bois et une fontaine.
Je peux enfin retourner dans les dédales, 34 minutes passées à l’extérieur c’est horrible !x D
Je combat Shingala, comme d’hab je le tue !x D GAME OVER !
Je reprends plus sérieusement et lui balance son poisson dans la face.

Le niveau suivant est un scellé blanc, je prends Monica et j’explose les ions et autres élémentaux.

Après ça me voilà face à un scellé rouge, j’ai du matos pour faire face. Dans ce niveau on croise des monstres classiques et des Néo-avangards(robots^^). Evidemment les monstres normaux n’ont jamais la clé donc me voilà à combattre des Robots. J’ai un stock de 20 bombes dans mon sac, j’en vide 15 sur la face de mon ennemi, coup de chance il a la clé ! :D

Après ça, j’enchaîne le niveau suivant en me prenant environ 5 game over ! xD De nombreux Chars traînent et Max est faible, je fais un saut au temple astral et fait évoluer mon Marteau cubique en Digi-marteau ! :)

Je retourne au dédale et bizarrement ça va beaucoup mieux ! Tellement mieux que je me fais des Néo avangard avec Max, le plus drôle est le message en bas d’écran : « combattez les machines avec une machine » ! :rire2:
Après ce niveau j’en fais un dernier et puis j’arrête la console…

Ps : mes compte-rendu sont moins détaillés car ya moins d’actions, avec de meilleures armes il m’arrive moins souvent des combats difficiles ! :-)

:gba: 8h25

nora30300
nora30300
Niveau 9
12 février 2006 à 16:42:45

ouais!! :-d bin c´est pas moi ferai une partie comme ça :hum: bravo! bon compte rendu!

cloueur
cloueur
Niveau 10
12 février 2006 à 16:59:11

:merci: Nora!

Je viens de me rapeller que à chaque fin de compte rendu j´oublie une chose essentielle: mes armes! :hnote:

~~Max~~

Digi-marteau: 92 d´attaque

~~Monica~~

Dusack: 76 d´attaque

Voilà! :ok:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
12 février 2006 à 18:07:53

Bravo! :)
Bientôt face à Jaming :)

grifer Posté le 12 février 2006 à 14:04:02

y a longtemps tu veux dire tu te souviens du topic village des tenebres ?

:d) Oui je m´en souviens!

cloueur
cloueur
Niveau 10
12 février 2006 à 18:15:59

:merci: bobo!

J´essaierais une vidéo contre Jaming! :)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
12 février 2006 à 18:26:26

:bave: :bave: :bave: :bave:

La vidéo du moment