Chapitre 2 : La résurection du grand aîné
Lundi 6 Février 2006 : 20h25
Après plusieurs jours sans jouer j’étais sur les nerfs et enfin je retrouve ma ps2 ! 
J’ai plutôt bien avancé ce soir là !
J’étais donc toujours dans le bois du papillon, le prochain niveau est « Je suis un Pixie ». A priori aucun problème pour ce niveau mais… Le niveau est un scellé bleu, enfin c’est pas bien méchant, le pire est que en arrivant j’ai découvert que Max n’avais que un point de vie ! :s
Bien sûr, je tiens à économiser mes soins donc je me lance dans le niveau avec mon petit point de vie ! 
Je rencontre beaucoup de Pixie, en combinant enchainements et protection j’arrive facilement a en éliminer un, puis deux, puis trois, puis quatre jusqu’à obtenir la clé. Je trouve la géopierre et me voilà parti.
Le niveau suivant est un mauvais souvenir pour moi… Beaucoup de robots et serpents rôdent…
J’ai pris Max(toujours un point de vie^^) et j’ai commencé à me battre contre des Blumo et des élémentaires. J’ai du en taper 5 ou 6 mais Max s’est pris un coup de Flip-Flap(attaque d’un élémentaire qui fait passer sa main sous l’autre : une sorte de ciseau^^). Bref, me voilà avec Monica, je gère plutôt bien, je trouve la Géopierre et tue tous les élémentaires et Blumo mais…
Mon arme n’a plus de pfp, évidemment je n’ai pas de poudres réparatrices donc me voilà face à des serpents et des robots… :peur :
Inutile de courir aux quatre coins du dédale pour prendre des pierres(une pierre enlève 1/6 de la vie d’un robot^^). Alors… Bah.. je me colle à un Serpent et me laisse mourir… GAME OVER !! !! 
Je recharge ma partie(que j’avais sauvegardée après le niveau avec les Pixies^^). Je pars vite fait chez Morton, j’achète trois poudres réparatrices et me voilà reparti.
Je refais le niveau mais cette fois ci beaucoup plus de facilités, je chope rapidement la clé et sinon pas grand chose d’intéressant. XD !
Le niveau suivant est celui de la rencontre avec les Lady Araignées, encore une fois c’était facile(désolé je me rappelle plus des détails^^).
L’ultime niveau est un scellé blanc ! J’ai explosé les tigrifs (monstre oiseau qui attaque avec ses serres^^). Et sinon j’ai pas rencontré de problèmes…
Me voilà donc avec 2h00 de jeu mais il me reste le géorama à faire.
Je quitte le dédale et part acheter des bricoles dans le train, je prend un stock de bois, de rochers bruts, de la glaise collante, des bottes de foins, du tissu résistant et du cuir épais.
Je pars à Palm Brinks, pas une seconde à perdre, je fonce chez Max pour recruter Adèle et pars pour Sindain.
Je charge les géopierres, installe une maison en bois et une autre en foin. J’installe Gordon et Adèle dans leur maison.
Je restaure la rivière, installe les arbres nez et œil, et place beaucoup d’arbres. Me voilà donc avec 50% de conditions géorama, c’est suffisant pour acheter l’écusson d’himara.
Je repars donc dans les dédales, je chope la goutte de soleil et fonce au dernier niveau. Je fais pousser la graine, photographie la tige de Lafrescia et monte combattre le Papillon.
Je prends Max pour commencer, je frappe les lianes mais comme toujours je ne sais jamais dans quel sens de couleur je dois taper les papillons. Je commence par le plus foncé(violet) et BING ! C’est pas le bon ordre… :’(
Me revoilà parti taper les lianes, et je m’approche du petit papillon rouge.
Je le frappe mais ce petit*** me touche, il me reste environ 15 points de vie, je pars vers le prochain papillon et je frappe mais il me touche, Max meurt… 
C’est pas une grosse perte !
Me voilà avec Monica, je m’attaque au prochain papillon puis au suivant(je me fais toucher et j’utilise mes premiers soins du chapitre 2 j’en utilise deux).
Le combat est bouclé, sautage de cinématique massif et me voilà à la vallée de l’équilibre…
2h32 minutes