Chapitre 2 : La résurrection du grand aîné
Mercredi 1 février : 20h40
Je viens de finir de manger, rien de tel pour digérer qu’une bonne partie de Dc !
J’allume ma ps2 et me voici devant Sindain. Je vais parler aux Firbits, l’entrée pour le bois est ouverte, à moi les monstres !
Le premier niveau fut une grosse frayeur pour moi(
). En effet, j’arrive avec Max et aperçois une plante carnivore dans une allée. Je me ramène tranquillement, elle se prépare à cracher du poison, j’esquive et me colle à elle, quelques coups de clé tombent sur ses lianes mais…
Deux himaras qui traînaient dans le secteur(certainement alertés par les cris de douleur de la plante^^), les voilà qui viennent se coller à moi et ils font leur fameuse attaque cyclone(celle où ils font tourner leur tête comme un mixeur^^). Bref, je me fais toucher, la moitié de mes points de vie part… Je cours pour m’éloigner de la plante, les deux himaras me suivent.
Je prépare donc une attaque chargée, les deux himaras étant cote à cote je réalise une belle paire, les deux sont au sol. Le problème est que mon attaque chargée les a expulsé vers la plante… Je me rapproche lentement en attaque chargée mais là…
Cette saleté de plante carnivore m’envois un jet de poison, je ne peux esquiver… Il me reste 5 points de vie, les deux himaras sont relevés et se préparent à faire leur attaque cyclone, n’ayant guère le choix je me mets en protection mais… Je suis contaminé par le poison, je perds 4 points de vie, il ne m’en reste plus à présent que 1 ! (
). J’ouvre rapidement le menu, prend une boisson antidote( est-elle considérée comme un soin ? Si non je suis encore bon pour le défi de Bobo ! xD). Après ça, je vais quand même pas combattre avec Max, donc je prends Monica !
Je m’éloigne un peu et me fini les deux himaras tranquillement, de même que la plante ne fais pas long feu !
Je trouve la clé peu de temps après, c’était un niveau palpitant !
Ensuite, je continue sur ma lancée avec le second niveau, il est réputé pour ses diaboliques Tores( les grand arbres).
Je combat donc avec Max(tjs 1 point de vie ! xD). Je rencontre une tête de citrouille, c’est l’occasion de me faire un petit Tennis ! xD En effet, les têtes de citrouilles aiment vous balancer des pommes empoisonnées, mais moi je prépare une attaque chargée et lorsque la pomme arrive vers moi je relâche l’attaque et la pomme repars vers l’envoyeur ! xD Cette pauvre tête de citrouille se reprend son objet et tombe à terre, je n’ai plus qu’à la finir au sol ! 
Une fois cet ennemi vaincu j’arrive dans un grand espace, quelques fouisseurs traînent, je n’y prête guère attention, pourtant j’aurais dû… Car, un jet de poison d’un fouisseur vient me percuter dans le dos, Max meurt sur le coup ! 
Je prends donc Monica, mais aussitôt mon changement de personnage accompli un autre fouisseur me saute dessus ! o_O
Mais heureusement pour moi une fontaine se trouve dans le niveau( à voir si ça compte comme un objet de soin…). Une fois passé à la fontaine je rencontre un Tore. Ils sont assez complexes à combattre ! Je me colle à ce monstre, il m’attaque(évidemment je suis en protection ! xD) aussitôt l’attaque fini je lui assène un coups d’épée et me remet en protection. Je répète cette opération plusieurs fois mais à un moment la jauge de colère du Tore est au minimum, il commence à créer des Kotores(les petits arbres Kamikaze). N’ayant guère le choix j’enlève ma protection et tape comme un déjanté, le Tore qui subi mes coups ne peut créer de Kotores et il s’écroule sous mes coups d’épées !
Je tue quelques monstres et retourne au fameux endroits où ce traître de fouisseur à tué Max !
Mais une fois de plus je me fais toucher, je suis contraints de retourner à la fontaine et reviens à l’assaut quelques secondes plus tard. Je trouve un rocher, le fouisseur est à coté de moi… je pivote sur du 90° et Baaam ! En pleine face ! Le fouisseur sonné je n’ai plus qu’à l’achever !
Je n’ai toujours pas la clé, je me doute que c’est un Tore qui la détient, je vadrouille dans les allées puis j’en trouve un. Je me fais touché dans le combat et me revoilà parti à ma fameuse fontaine xD
A mon retour je fini le Tore et récupère la clé !
Un niveau très long, j’y suis resté 13 min !
Le niveau suivant est un scellé rouge, la particularité du niveau est la présence des tortues. Les petites sont faciles à battre mais les grosses… 
Etant un fin connaisseur de ce niveau(celui que je déteste le plus dans dc^^) je savais que la clé était détenue par une grosse tortue. Il y en avait 4 dans le niveau. J’en repère une et je la circle(je l’attaque de dos en lui tournant autour^^). Le problème de ces tortues c’est les Pfp. On en perd deux à chaque coups d’épée ! 
Je suis contraints d’utiliser une poudre réparatrice pour finir la tortue, malheureusement elle n’a pas la clé.
Je vadrouille et débusque une seconde tortue. Même technique que précédemment, au passage elle a failli me bouffer(la longueur du cou de la tortue est impressionnant^^).
Une fois de plus, je n’ai pas la clé.
Je débusque une troisième tortue : toujours pas de clé, j’avais entamé ma dernière poudre réparatrice.
La dernière tortue trouvée fut la bonne. Malheureusement, mon épée était inefficace, plus de poudre réparatrice… :’(
Dans une situation pareille je n’ai pas traîné : j’ai ouverts le menu et j’ai trouvé, oh miracle : Deux noix explosives !
J’envois les deux et hop la tortue meurt, je chope la clé et me voici parti !
Je ne pouvais continuer le niveau suivant sans poudres réparatrices, je saisi l’occasion de faire une pierre de coups en partant à Palm Brinks. J’achète 3 poudres réparatrices chez Morton puis je ramasse une tarte aux pommes devant l’atelier de Cédric et un fruit d’eden à l’angle de l’atelier, je passe par la bouche d’égout de l’allée entre l’atelier et le magasin de Milane et je récupère un second fruit d’eden dans la planque de Donny.
Me voici enfin au marais du monstre poisson. Je vais vous épargner les détails de la transmission de la bouteille de vin et de ma superbe prise de propret ! xD
Une fois les Firbits réunis et la découverte du Charpention me voilà reparti dans les dédales.
Me voici donc au 5ème niveau. Je n’ai pas d’anecdotes pour ce niveau, j’ai rencontré les faces de Prajna et j’ai également fait évoluer ma super clé de combat en clé perforante.
Je n’ai pas eu de grosses difficultés et j’ai pas traîné pour trouver la clé. J’ai également chopé la Géopierre.
J’ai ensuite sauvegardé et éteint ma ps2…
1h30 minutes