Nora
merci du compliment, je fais toujours cette effet a tout le monde ou presque.
Sinon, la 1ère S est pas facile, faut pas exagéré mais pas dur non plus, pour ma part, je ne bosse qu´un minimum et pourtant je suis bien parti pour passer en terminal.
Cloueur
1ère SSI veut dire 1ère Scientifique profil Science de l´Ingénieur.C´est un grand nom pour pas grand chose, c´est juste un peu beaucoup plus poussé que la techno du collège.
Si je me souviens bien, l´SVT est coef 6 donc pour rattraper cela, il ne te reste effectivement que les maths et la sciences-phy, qui sont respectivement coef 7 et 7 si ma mémoire ne me joue pas des tours.
Pour ma part, la SI est coef 9 et je ne suis pas obligé de prendre une option en terminal.Si jen prend une, ca me fera SI coef 9 et math coef 9, du tout bon.
Pour ma part, je voulais faire S et tout le monde me disait que je pouvais, voir que je le devais, donc jy ai était sans grande conviction mais je my plait maintenant.
Mon année se passe plutot bien, je ne finis a 6 heures que le jeudi et vendredi, j´ai un devoir surveillé(DS) de 2 heures tout les jeudis, sur différentes matières et presque aucun en dehors de ces heures la, je ne travaille pas le samedi et n´ai "que" 32 heures hebdomadaire.
Plus rien a marquer ne me vient a lesprit.