J´étais à 65h de jeu sur ce magnifique jeu vidéo qu´est dark chronicle. J´en étais au chapitre 6, j´avais déjà posé les pierres du vent et de la terre. Niveau armes, j´avais le pistopilleur, le marteau lourd, la double croix et le bracelet de platine +14, bref pas de la petite merde. J´avais niveau 6 en photographie. J´avais inventé une trentaine d´objets. Mon robomobil avait 40 en défense et le noyau juste avant l´ultime. Mes armes étaient blindés de points de synthèse, j´avais vraiment une bonne partie. Une bonne partie, sans compter un petit détail : des scoops me manquaient. Ceux du début du jeu justement.
Guerrier dans l´âme, et en plus en période de vacances, je me dis je vais commencer une nouvelle partie pour récupérer les photos manquantes, pour ensuite les mettre dans l´album photo et les transférer sur ma big partie.
J´insère donc une nouvelle carte memoire dans le port 2 pour sauvegarder ma nouvelle progression.
Passé le premier niveu du canal souterrain, devinez l´erreur monstrueuse : en sauvegardant je choisis la fente 1 par habitude, sans faire attention. Trois dixièmes de secondes plus tard je me rends compte de mon échec, et assiste, médusé, à l´écrasement de mes données.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN !! !!!!!!!!!!!
65h de jeu partis en fumée, comme ça, tac...
j´avais jamais fait pire que 20h et sur la sauvegarde de ff8 d´un pote, mais là j´ai battu mon high score.
Peine & Désolation...